Dragon Ball Super : Kame Sennin jugé trop pervers au Japon !

DB-Z.com

La fin d'une époque. Kame Sennin, aka Tortue Géniale, est attaqué au Japon pour ses excès de perversité dans Dragon Ball Super.

L'œil de chacal de Maître Roshi (Kame Sennin) pour les femmes l'a finalement emmené en eaux troubles au Japon dans une plainte déposée auprès du CSA Japonais, le BPO. Le groupe de contrôle et d'amélioration des programmes audiovisuels au Japon (BPO) a en effet publié la plainte suivante, reçu d'un téléspectateur :

"Dans un certain programme d'animation (NDLR : Dragon Ball Super), on voit des scènes d'un vieil homme qui touche le corps d'une jeune fille et qui regarde ses sous-vêtements contre sa volonté. Ces scènes sont presque sans rapport avec l'histoire. J'aime regarder cette série avec mon enfant tous les week-ends, mais il est inapproprié pour des enfants de voir cela dans un animé."

Comme dans chaque plainte pubiées par BPO, le nom exact de la série n'est pas mentionné. Toutefois, la description et la date d'antenne suggèrent qu'il s'agit là des "plaisanteries" de Maître Roshi contre Yurin, la nouvelle apprentie de Tenshinhan dans l'épisode 89 de Dragon Ball Super. Et vous, qu'en pensez-vous ?

BPO publie régulièrement des plaintes contre des animés. Une plainte concernant un "contenu extrêmement sexuel" avait même été déposé en avril contre l'animé Seven Deadly Sins, et une autre encore contre un bisou dans Scum's Wish (Kuzu no honkai). Idem du côté de Detective Conan, dans une scène où des sushis dévorent le corps d'une femme, ou encore une scène de masturbation dans M. Osomatsu, sans oublier une scène impliquant un "gobage suggestif de bananes" dans Yokai Watch. Chez PriPara aussi, avec une scène où le personnage principal est en maillot de bain à la fin. La violence n'est pas oubliée, et Mobile Suit Gundam en a fait les frais, rassurez-vous. Un rapport de BPO comprenait également en août dernier une plainte concernant le jeu de smartphones Pokémon Go et sa sur-exposition dans les actualités.

La fin d'un mythe ?

La fin d'un mythe ?

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : animenewsnetwork.com
Dragon Ball Super : Kame Sennin jugé trop pervers au Japon !
4.1 (19)


À voir absolument !


Auteur de l'article :