Dragon Ball Super Épisode 89 : L’Attaque du Dojo de Tenshinhan

DB-Z.com

L'épisode 89 de Dragon Ball Super a été diffusé, et c'est au tour de Kame Sennin et Tenshinhan d'entrer en scène.

Tenshinhan et Kame Sennin sont de retour dans l'épisode 89 de Dragon Ball Super, diffusé ce matin au Japon. Il ne reste que 9h et demi avant le tournoi du pouvoir, et Goku a presque fini de recruter son équipe des 10 meilleurs combattants de l'Univers. Cet épisode 89 de DBS nous emmènera donc cette fois du côté du dojo de Tenshinha, où Kame Sennin est devenu professeur par intérim. On attend vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 89 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 89

Titre Français : Une mystérieuse beauté apparaît ! Le mystère du dojo de Tenshin !?

Date de diffusion : 07 mai 2017

Résumé : Le recrutement de Tenshinhan ! Goku, qui était parti recruter Kame Sennin, pense aussi à aller voir Tenshinhan. Mais il y a du grabuge au dojo que Tenshinhan a ouvert !

Trailer de l'épisode 89 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 89 de Dragon Ball Super

Goku visite Kame House pour essayer de recruter Kame Sennin, mais Oolong l'informe que Muten Roshi est en visite chez Tenshinhan. Il s'avère que Tenshinhan a un dojo maintenant, avec beaucoup d'étudiants, et Roshi a été invité comme professeur d'honneur.

À ce moment-là, Tenshinhan donne des instructions à ses élèves sur la façon de concentrer leur ki, bien que ses étudiants aient du mal à le faire jusqu'à ce que Tenshinhan en fasse un exemple lui-même. Sur le côté, Roshi est consterné par le fait que tous les étudiants soient des hommes.

Soudain, une jeune femme s'approche du dojo. En lisant le panneau "Dojo de Tenshinhan" (avec une certaine difficulté), elle est ravie d'avoir finalement trouvé ce "chauve à trois yeux". Chaozu l'escorte, et elle se présente comme "Yurin". Bien qu'elle prétend n'avoir aucune expérience en arts martiaux, elle veut commencer à s'entraîner car elle a entendu dire que c'est pour garder la forme.

Tenshinhan lui dit d'aller s'entraîner ailleurs, car son dojo est seulement pour les combattants sérieux, mais Roshi est plus que content de lui donner des leçons... Il l'emmène dans une autre pièce, bien que Yurin semble être venue pour Tenshinhan.

Goku arrive au dojo, et Tenshinhan donne congé à ses étudiants pour la journée afin qu'ils puissent discuter (ils ne se sont pas vus depuis le match contre l'Univers 6). Goku est impressionné par le fait que Tenshinhan a tant d'étudiants, même si Tenshinhan minimise. Pourtant, Goku peut dire que Tenshinhan s'est beaucoup entraîné, et il veut le recruter lui et Roshi pour le Tournoi du pouvoir.

Pendant ce temps, Roshi (Kame Sennin) offre à Yurin un uniforme d'arts martiaux... ce qui se révèle être une mini-jupe. Yurin a déjà catalogué Roshi comme un sale pervers, mais soudain, le vieillard commence à parler de "supprimer son cœur maléfique", et il la poursuit. Yurin prétend ne pas savoir ce qu'il veut dire, mais elle se demande en secret s'il n'aurait pas découvert son véritable objectif. Après avoir semé Roshi, elle sort des talismans en papier.

Du côté de Tenshinhan et Goku, Tenshinhan décline poliment l'offre de Goku. Bien que l'entrée dans le tournoi puisse servir de bon entraînement (rien que ça), il ne peut quitter ses étudiants et ne s'intéresse pas à l'argent du prix. Goku est contrarié par le fait qu'il n'a pas 10 combattants, mais leur conversation est interrompue par un des étudiants de Tenshinhan frappant à la porte. Certains autres étudiants attaquent la ville !

Dans l'univers 6, Cabe est venu à la planque de Caulifla. Là, il essaie de la recruter pour le tournoi, entouré par les différents hommes de Caulifla (principalement des hommes, mais il y a aussi une femme inconnue pour l'heure, mais qu'on sait être Kale). Au début, Caulifla refuse catégoriquement, mais Cabe insiste et montre sa forme de Super Saiyan. Il propose de lui enseigner la transformation, et dit que le frère aîné de Caulifla, Renso, pense qu'elle a un grand potentiel pour ça. Bien qu'elle continue à dénigrer Cabe, elle semble être intéressée.

De retour sur Terre, les étudiants de Tenshinhan ont été envoûtés par une sorte de sorcellerie, à cause des talismans apposés sur leur front, les transformant en zombies flottants. Bien que Chaozu tente d'enlever ces talismans avec ses pouvoirs, c'est inutile. Yurin se réjouit : tout ce beau bordel va ruiner la réputation du dojo de Tenshinhan !

Car oui, il s'avère que Yurin est derrière tout ça. Elle révèle comment elle avait rencontré Tenshinhan au dojo de l'école Crane, mais Tenshin l'ignorait toujours. Elle a donc promis de se venger et a été formé depuis, en apprenant au passage la sorcellerie en cours de route. Maintenant qu'elle l'a retrouvé, c'est finalement le moment de se venger.

Constatant que Tenshinhan n'est pas habitué à manipuler les femmes, Roshi choisit de s'occuper de Yurin lui-même tandis que les autres se chargent de retirer les talismans des étudiants (apparemment ils peuvent être enlevés à la main). Face à Roshi, Yurin tombe, ce qui met sa culotte en évidence, et ce qui distrait Roshi. Yurin en profite pour coller un talisman sur sa tête, en prenant contrôle de lui.

Tenshinhan attaque Roshi possédé mais a des problèmes, alors il utilise son ancienne technique de Shiyo-Ken pour faire pousser deux bras supplémentaires. Roshi répond avec une explosion de foudre (probablement son ancienne technique Bankoku-Bikkuri-Sho) et un Kamehameha. Goku intervient pour sauver Tenshinhan et prend la suite du combat.

Sur le côté, Yurin utilise toujours ses sorts magiques et ses gestes de main pour garder Roshi sous son contrôle. Goku est impressionné par le ki de Roshi et pense que le vieil homme a caché son véritable pouvoir. Il a dû subir une formation incroyable en secret ! Bien que Goku veuille se battre davantage, il n'a pas beaucoup de temps à perdre, alors il balance un Kamehameha et Chaozu utilise ses pouvoirs pour empêcher Yurin d'exécuter ses gestes de mains magiques.

Le Kamehameha frappe Roshi, KO... Et son talisman se désintègre. Vaincue, Yurin promet de continuer à s'entraîner et de devenir encore plus fort, alors Tenshinhan propose de la laisser s'entraîner à son dojo. Bien que ses motifs ne soient pas les meilleurs, il est impressionné par sa détermination.

Tout d'abord, il l'a excuse auprès des villageois. Tenshinhan dit enfin qu'il entrera au tournoi après tout. De cette façon, il utilisera le prix de l'argent pour réparer les dégâts infligés par ses élèves au village. Goku est ravi d'avoir finalement rassemblé les dix membres de l'équipe ! Il ne reste que huit heures avant le tournoi du pouvoir ! (Merci à Hujio pour le résumé anglais)

Images de l'épisode 89 de Dragon Ball Super

Preview de l'épisode 90 de Dragon Ball Super

Titre Français : Viser ce mur qu'il faut surmonter ! Goku vs Gohan

Date de diffusion : 14 mai 2017

Résumé : Surpasse ton père, Gohan ! Gohan & Piccolo vs Goku et Tenshinhan !? En s'entraînant avec Piccolo, Gohan réalise que Goku est celui qu'il doit avoir pour objectif de surpasser. Du coup, il s'allie avec Piccolo pour défier Goku et Tenshinhan en équipe ! A la fin de cet entraînement, Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant, mais concernant Goku... !?

Grâce à l'entrainement de Piccolo, Gohan est devenu plus fort à la fois physiquement que mentalement. Quelle sorte d'entraînement lui a donné Piccolo ? Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Boo, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 89 : L’Attaque du Dojo de Tenshinhan
4.5 (10)


À voir absolument !


Auteur de l'article :