Dragon Ball Super : Interview de Toyotaro par « Talky! Life »

DB-Z.com

Une nouvelle interview Dragon Ball Super de Toyotaro a été publiée aujourd'hui par le magazine Italien Talky! Life.

Toyotaro, l'auteur du manga Dragon Ball Super, était présent à la Napoli Comicon, et les interviews se dévoilent petit à petit. En attendant nos interviews françaises - toujours en cours de validation - voici cette de Talky! Life, un site Italien d'actus et tendances. C'est Thomas Cardinali, journaliste passionné de cinéma, télévision, et sport, qui mène l'interview. Les interviews étaient très brèves, et les journalistes n'ont pas eu l'occasion de trop s'étaler dans le laps de temps qui leur était donné.

Maître Toyotaro, étiez-vous déjà venu en Italie avant ? Avez-vous goûté nos pizzas ?

"Je suis venu en Italie il y a 10 ans en lune de miel et oui, nous avions mangé une pizza. Cette fois, pas encore, mais j'ai hâte."

Aviez-vous déjà imaginé un jour que vous feriez profiter de votre art à un manga comme Dragon Ball ? Qu'est-ce que ça représente dans votre vie ?

"Je n'avais jamais pensé le dessiner de façon officielle, mais je rêvais de dessiner Dragon Ball. Je pense que c'est ce travail qui a construit ma vie."

Maître Toriyama a réalisé les story-boards [de Dragon Ball Super], du coup, quelle est la différence entre être le designer de Dragon Ball Super, et créer une œuvre à part entière ?

"Je conçois aussi les story-boards, et ils sont toujours approuvés par Maître Toriyama qui les contrôle tous. Mais récemment, il y a moins de choses à corriger, et il me donne encore plus de confiance, ce qui me permet de donner davantage libre cours à ma créativité."

Quelle est la différence entre dessiner Goku, qui est un personnage bien connu et célèbre, et dessiner un nouveau personnage comme Beerus ?

"En fait, ce n'est pas la première fois que je dessine officiellement Goku avec Dragon Ball Super [Note de DB-Z.com : Il l'avait déjà dessiné dans le manga Dragon Ball Heroes], et j'étais très excité en allant acheter le manga dès sa sorti. Peut-être que je ressentais plus de plaisir quand je dessinais Goku plutôt que quand je dessinais Beerus ou de nouveaux personnages, car les nouveaux personnages sont très difficiles à dessiner. Maître Toriyama me donne seulement quelques croquis, et je dois me débrouiller pour imaginer les poses à partir de ça. Tandis que comme Goku est déjà très exploité, j'ai beaucoup d'exemples à disposition."

Pouvez-vous nous raconter une anecdote à propos de Dragon Ball Super ?

"Il y avait une page où Maître Toriyama avait presque entièrement corrigé tout mon travail... Il avait corrigé le dessin, les story-boards, pages 141 et 142. Au départ, j'avais dessiné Beerus et Champa qui écoutait avec enchantement le pingouin chanter [l'hymne de l'Univers], mais selon Maître Toriyama, c'était plus marrant si tout les autres l'écoutais d'une façon plutôt étonnée, du coup il m'a envoyé le story-board entièrement corrigé pour cette partie, et on les a gardé tel quel. J'ai le projet original que j'avais dessiné. Maître Toriyama avait tout corrigé, alors que moi je voulais mettre ces personnages, mais il a dit non. Il est très attaché aux scènes comiques."

Au début de leur travail, on dit que les grands auteurs on déjà écrit le dernier chapitre de leur oeuvre. Et vous ? Comment imaginez-vous la fin de Dragon Ball Super ?

"L'objectif est que Dragon Ball Super atteigne la fin du manga Dragon Ball, c'est-à-dire au dernier épisode qui se situe 10 ans après la mort de Buu. L'histoire doit y arriver, et tous se retrouveront là-bas. L'histoire ira là où se termine Dragon Ball. Mais vous savez, même Akira Toriyama ne connaissait pas la fin de Dragon Ball quand il a commencé, et on ne réfléchit pas forcément toujours à où on veut aller..."

Fin Officielle de Dragon Ball

Fin Officielle de Dragon Ball

Goku & Uub

Goku & Uub

Remerciements : Thomas Cardinali (journaliste qui a mené l'interview) / talkylife.it / @Psykomatikk
Dragon Ball Super : Interview de Toyotaro par « Talky! Life »
4.3 (9)


À voir absolument !


Auteur de l'article :