AccueilMangaDragon Ball Super (Manga)Dragon Ball Super révélait-il VRAIMENT le secret d'Orange Piccolo ?

Dragon Ball Super révélait-il VRAIMENT le secret d’Orange Piccolo ?

L’adaptation du film Dragon Ball Super SUPER HERO en manga, par Toyotaro, vient peut-être de nous livrer un gros secret, et il concerne Orange Piccolo. Le chapitre n’est pas encore disponible en intégralité, et il faudra donc voir comme les dialogues officiels définitifs seront tournés pour confirmer ou non cette information.

Orange Piccolo attaque

Le secret derrière la transformation orange de Piccolo : le Ki Divin ?

Les premiers brouillons du chapitre 96 de Dragon Ball Super offrent un aperçu étonnant du prochain chapitre de Dragon Ball Super. En effet, il pourrait nous révéler le secret derrière la transformation incroyable de Piccolo, connue sous le nom de Orange Piccolo. Selon les brouillons, dont les dialogues ne sont pas définitifs, il se pourrait que la puissante augmentation de pouvoir que Piccolo a reçu de Shenron soit basée sur la même énergie qui est à l’origine des récentes transformations de Goku et Vegeta, l’aura des dieux.

Dans les huit pages de storyboards inachevés de Toyotaro, l’auteur de DBS, Piccolo présente sa nouvelle transformation, offerte en cadeau par Shenron, sans aucune raison. On rappelle que ce cadeau bonus offert par Shenron sans aucune raison n’a aucun sens. Il s’agit certainement de la transformation la plus mal amenée de tout le manga, mais la faute à qui ? A force d’avoir boosté Goku et Vegeta à des niveaux inimaginables, il fallait bien trouver une excuse pour que Piccolo rattrape le coup. Et – SPOILER – attendez de voir le sort réservé à Gohan à la fin de l’arc. Si vous voulez des transformations qui sortent de nulle part, vous allez être servis.

L’émergence du Ki Divin pour égaler Goku et Vegeta ?

Orange Piccolo possèderait peut-être le Ki Divin, la forme suprême d’énergie vitale qui est généralement l’apanage des dieux de l’univers Dragon Ball. Selon la traduction, cela pourrait être sous-entendu par le fait que Trunks et Goten ne peuvent pas percevoir le ki de Piccolo. Or, comme seuls ceux qui possèdent du Ki Divin, comme Goku ou Vegeta, peuvent le ressentir, le doute est permis.

Ce détail n’était pas présent dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO, où Orange Piccolo a fait ses débuts dans cette même séquence que le manga adapte maintenant. Les fans spéculent depuis un moment sur la véritable nature de l’augmentation impressionnante de la puissance de Piccolo, et cette révélation – si elle est confirmée – confirmerait également que le Namekien est enfin dans les mêmes échelles de puissance divine que Goku et Vegeta – qui perfectionnent déjà l’utilisation du Ki Divin depuis un long moment.

L’Origine du Pouvoir de Piccolo : Un Cadeau de shenron

Le power-up de Piccolo provient du vœu qu’il a exprimé à Shenron, qui a débloqué son potentiel latent (conférant à Piccolo l’état de « Puissance Libérée »). Ca, c’était dans le chapitre 95 de Dragon Ball Super. Mais dans sa générosité improbable (au point que ça en est devenu ridicule), le dragon divin a également ajouté « quelque chose en plus » qui a résulté en la forme de Orange Piccolo.

Ce « bonus » est resté un mystère jusqu’à présent, mais on peut admettre que Shenron, qui a été créé par un dieu (en l’occurrence le Dieu de la Terre), aurait le pouvoir de débloquer le Ki Divin de quelqu’un. Etrangement, il n’a jamais eu à le faire avant, mais admettons. Toujours est-il que tout cela reste purement hypothétique, et que rien n’est confirmé dans les pages du manga.

Mais si tel était le cas, cela pourrait également répondre aux critiques de certains fans contre la manière dont Piccolo a obtenu sa surpuissance, car simplement faire un vœu pourrait sembler trop facile et injustifié. Cependant, si Shenron a réellement débloqué le Ki Divin en Piccolo, cela signifie qu’il l’avait toujours en lui, probablement en raison de sa fusion avec Kami-sama, l’ex-Dieu de la Terre.

Les Implications et les révélations

Ce nouveau détail prouve que l’arc « Super Hero » actuel du manga Dragon Ball Super réserve encore des surprises, malgré les critiques qu’il a reçues pour n’être qu’une adaptation du film. Espérons que cela signifie que la future transformation de Gohan Beast recevra également une explication détaillée dans le manga. Pour l’instant, les fans de Dragon Ball Super apprécieront sûrement la révélation concernant Orange Piccolo, et le fait que leur Namekien préféré possède désormais le même pouvoir que Goku et Vegeta, le Ki Divin.

EDIT 20/08/2023 : Le chapitre 96 de Dragon Ball Super est désormais disponible en intégralité. Cependant, dans ce chapitre, il n’est nullement précisé la raison pour laquelle Goten et Trunks n’arrivent pas à ressentir le Ki de Piccolo. Il semble que les deux ado soient juste mauvais dans la détection de ki, alors que de nombreux fans supposaient que cette difficulté à détecter le Ki de Piccolo soit due au prétendu Ki Divin de ce dernier (puisque le Ki divin est indétectable par ceux qui n’ont pas de Ki Divin). Finalement, l’information n’est pas confirmée dans les 40 pages du chapitre. Cependant, il paraît étonnant que Goten et Trunks arrivent à ressentir le Ki de Dendé, mais pas celui de Piccolo, qui est supposé être plus puissant qu’il ne l’a jamais été… La thèse du Ki Divin reste donc valable, même si aucun élément ne l’affirme.

5 / 5 - (1 vote)
Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires

10 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: