Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Image default
Episodes Dragon Ball Super

Un Maire Mexicain valide la diffusion du final de Dragon Ball Super en place publique

Armando Cabada a annoncé que l’épisode 131 de Dragon Ball Super sera diffusé sur la Plaza de la Mexicanidad.

MEXIQUE. Après de nombreuses sollicitations pour diffuser en public le dernier épisode de Dragon Ball Super, la mairie de la ville de Ciudad Juarez, dans l’état de Chihuahua au Mexique, répond positivement. Son Maire, Armando Cabada, vient en effet de valider la demande des fans de Dragon Ball. L’épisode 131 de Dragon Ball Super sera donc transmis en direct sur la place publique, et les habitants de Ciudad Juarez auront donc rendez-vous sur la Plaza de la Mexicanidad le samedi 24 mars 2018 aux alentours de 17h00 (heure locale), pour assister au final de la série. Au même moment, on sera déjà le dimanche 25 mars au Japon, et il sera évidemment 09h00, heure de début de diffusion de Dragon Ball Super sur Fuji TV.

“A tous les fans de Dragon Ball, je vous informe que nous travaillons déjà sur l’organisation de l’événement autour du X [Note de DB-Z.com : Le “X” est le monument sur la place]. Vous pouvez compter sur moi. C’est bon.-@” (Armando Cabada, Maire de Ciudad Juarez)

La Direction de la communication de la ville a confirmé que l’épisode 131 de Dragon Ball Super pourra être suivi sur la place, où une installation sera mise-en-place pour l’occasion avec chaises, toilettes, un accès Internet, et un service de sécurité.

Goku Ultra Instinct vs Jiren (Dragon Ball Super)

Précédemment, la mairie avait annoncé que l’événement se tiendrait le 17 mars (donc le 18 mars au Japon), sauf que ce jour correspond en réalité à l’épisode 130 de Dragon Ball Super, et non à l’épisode 131. Fort heureusement, le maire a rapidement riposté sur son compte Twitter, annonçant qu’ils s’organisent déjà “pour l’événement sur le X (le monument sur la place)” en vue de l’épisode 131, bien qu’il n’ait pas encore précisé de date ou d’heure.

Dragon Ball Super, suivi comme un match de foot

Dragon Ball Super en live, ça peut étonner, mais ça se fait déjà dans les zones où le fuseau horaire n’est pas un handicap. On parle principalement de l’Amérique du Nord et du Sud, où c’est la fin de l’après midi (samedi) quand il est 09h00 au Japon (dimanche). Voici un aperçu de l’ambiance :

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Un Maire Mexicain valide la diffusion du final de Dragon Ball Super en place publique
5 (2)

Ça peut aussi vous intéresser !

DBZ Dokkan Battle [JAP] : 15 événements pour le ‘Dai Dokkan’

Saiyuke

Un site officiel pour Dragon Ball Tap Battle

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 71 / 72 : Preview du Weekly Shonen Jump

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 89 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super : Est-ce vraiment un leak d’une nouvelle transformation de Goku ?

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le coût d’un épisode estimé à 900 000 € : Vrai ou Faux ?

Saiyuke