Interview Dragon Ball Super du réalisateur (Ryota Nakamura) et du producteur (Satoru Takami)

DB-Z.com

A quelques jours de la fin de Dragon Ball Super, le réalisateur et le producteur de la série s'expriment.

Le site officiel de Dragon Ball vient de publier une nouvelle interview relativement intéressante du réalisateur de la série Dragon Ball Super, Ryota Nakamura, et du producteur Satoru Takami. Ils nous parlent de l'arc de la Survie de l'Univers, et voici un résumé qui évoque notamment les idées originales d'Akira Toriyama pour cet arc, ainsi que quels informations sur la fin de la série.

Interview de Ryota Nakamura et de Satoru Takami

Ryota Nakamura (réalisateur de Dragon Ball Super) et Satoru Takami (producteur de Dragon Ball Super) nous donnent pas mal d'informations sur la conception de l'arc de la Survie de l'Univers, notamment sur l'implication d'Akira Toriyama sur celui-ci. Voici les points à retenir de cette interview, relevés par Todd Blankenship :

  • La proposition initiale de Toriyama décrivait l'idée de "80 personnes se battant dans un fouillis" et comprenait plusieurs images de personnages, ainsi que la conception de l'arène du tournoi.
  • Toriyama a dessiné Jiren, Toppo et Dyspo, ainsi que le Dieu de la Destruction Quitela.
  • Les scripts originaux de Toriyama manquaient d'indication sur la personnalité de Jiren. Du coup, Nakamura or Takami avaient envisagé de faire de lui un personnage bavard. Cependant, quand l'idée a été présentée à Akira Toriyama, il a répondu que "Jiren est un personnage qui ne parle pas !". C'est à ce moment que Toriyama leur a envoyé l'histoire de fond avec les parents et le maître d'arts martiaux de Jiren qui ont été assassinés.
  • La conséquence de tout ça, c'est que c'est Toppo qui a hérité de l'idée de Nakamura or Takami pour la personnalité de Jiren, c'est pourquoi il parle beaucoup de justice tout le temps.
  • Toppo en tant que candidat de Dieu de la Destruction : c'était déjà inclus dans les scripts de Toriyama.
  • Nakamura or Takami se demandaient comment gérer le personnage de Dyspo, et sa personnalité arrogante n'avait été décidée qu'une fois que Bin Shimada avait été choisi pour le rôle.
  • Le reste des Pride Troopers a été inventé par Nakamura or Takami.
  • La forme grosse de Ribrianne quand elle se transforme a été conçue par Toriyama, tandis que l'idée d'avoir une jolie fille avant la transformation a été ajoutée par Nakamura or Takami.
  • Ni Caulifla ni Kale n'étaient dans le projet original de Toriyama. Au cours d'une réunion, le sujet de la popularité de Broly est venu sur la tapis, et c'est ainsi que Nakamura or Takami ont créé Kale. Ils ont conçu une fille pour qu'elle ne soit pas exactement comme Broly. Une fois qu'ils ont montré Kale à Toriyama, c'est lui qui a créé Caulifla pour l'accompagner.
  • Le projet original de Toriyama comprenait un document décrivant tout ce qui arrive aux guerriers de l'Univers 7 pendant tournoi, du début à la fin. Cela inclut contre qui Piccolo (par exemple) allait perdre, et qui survit jusqu'à la fin. Le document comprenait tous les points principaux tels que les combats entre l'Univers 7 et l'Univers 11.
  • Toriyama a décidé de tous les dix membres de l'équipe de l'U7, y compris la surprise du remplacement de Buu par Freezer.
  • Alors que le déroulement de l'histoire était décidé, Toriyama a eu l'idée de l'Ultra Instinct, y compris son nom et son design. Il l'a présenté comme un power-up de Goku qui était complètement différent du Super Saiyan.
  • Le passage où Freezer a fait don de son énergie pour sauver Goku (après sa première transformation en mode Ultra Instinct) ne faisait pas partie des scripts originaux de Toriyama. Idem concernant le combat de Ribrianne contre C-18 au sujet de leur conception de l'amour.
  • Takami pense personnellement que Toriyama pourrait essayer de créer d'autres histoires avec la fin de l'arc de la Survie de l'Univers.
  • Continuez de bien regarder jusqu'à la fin du dernier épisode. Apparemment, il y aura quelque chose de spécial...
Remerciements : @herms98
Interview Dragon Ball Super du réalisateur (Ryota Nakamura) et du producteur (Satoru Takami)
4.4 (14)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !