Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Le magazine Saikyo Jump continue de nous régaler avec le second dessin du projet Dragon Ball Super Gallery ! Cette fois, c’est Tite Kubo, l’auteur de Bleach, qui rend hommage à l’oeuvre d’Akira Toriyama. Il dessine sa cover du tome 27 de Dragon Ball, et il explique que s’il a choisi cette couverture, c’est en réalité pour le « commentaire de l’auteur » qui est imprimé juste derrière.

Pour rappel, Shueisha a lancé le projet Dragon Ball Super Gallery le mois dernier. Concrètement, pour célébrer les 40 ans du manga DB en 2024, 42 grands noms du manga japonais auront l’honneur de redessiner l’une des couvertures des 42 tomes de Dragon Ball.

A LIRE

Dragon Ball Super Gallery : Les covers des 42 tomes redessinées par de célèbres mangakas

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Le message de Tite Kubo, l’auteur de Bleach

Dans son message, l’auteur de Bleach nous parle de la fameuse section « commentaire de l’auteur » qui est imprimée sur la couverture de chaque tome, immédiatement lorsqu’on ouvre le livre. Son commentaire est ainsi accompagnée de son personnage qui réfléchit, et qui ne trouve visiblement pas quoi dire. Il ne parle pas de son dessin de la coouverture du Dragon Ball 27, mais on se passe de commentaire. Il est magnifique.

« Pendant très longtemps, je ne savais pas quoi écrire dans ce bloc. J’ai donc lu le commentaire de Toriyama-san sur le volume 27 et j’ai vu qu’il avait écrit ceci : << La sérialisation hebdomadaire prend tellement de temps que parfois nous ne pouvons rien trouver à écrire dans le bloc des commentaires de l’auteur >>. Je suis entièrement d’accord. Il a également dit que son éditeur était celui qui avait écrit les commentaires de fin de chapitre pour lui, un secret que j’aurais aimé connaître quand je sortais ma série. Cela montre à quel point Toriyama-san est vraiment incroyable. »

Tite Kubo
Dragon Ball Super Gallery 2 Tite Kubo

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Tite Kubo

Dragon Ball Super Gallery, en bref…

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

Ça peut aussi vous intéresser !

Shang-Chi officialise discrètement Dragon Ball dans le Marvel Cinematic Universe

Saiyuke

Dragon Ball : l’équipe olympique italienne prend la pose du Commando Ginyu

Saiyuke

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]