Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Insolite

Une pub Porsche inspirée par Dragon Ball

Formidable plaisir de conduite, sécurité de haut niveau, confort bluffant, performances remarquables… Le nouveau SUV Porsche est exceptionnel, et sa campagne aussi avec cette photo qui s’inspire directement du buzz du Kamehameha des écolières japonaises en 2013. Vous vous en souvenez peut-être, c’était à l’époque que la sortie de Dragon Ball Z Battle of Gods.

Pour trouver le rapport entre Dragon Ball et cette voiture, il faut regarder du côté du nom du modèle : le Porsche Macan. A partir de là, un gars de la pub a dû dire : « Hey, Macan ça commence comme Makankosappo dans DBZ« , et les idées ont fusé pour faire ça.

Pour rappel, c’était avec la sortie du film Dragon Ball Z Battle of Gods, et après 17 ans d’absence au cinéma, que le manga d’Akira Toriyama avait déchaîné les passions auprès des lycéens Japonais qui s’étaient créé un meme du Kamehameha. Le principe est simple, deux personnes se prennent en photos : l’une mime le Kamehameha, et l’autre saute en l’air, sur place, en se courbant le dos, pour mimer l’impact de l’attaque. La pub du Porsche Macan est inspirée de cette photo :

Buzz Kamehameha Dragon Ball

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4466.0.html

Ça peut aussi vous intéresser !

Projet Spécial “Toyotarō l’a dessiné !!” de février 2019

Saiyuke

Le doublage français de Dragon Ball en 1988

Saiyuke

Les méchants de Dragon Ball Z reprennent vie dans cet incroyable street art

Saiyuke

Le message d’Akira Toriyama pour Noël 1986

Saiyuke

Tetsuo Gotō, la voix japonaise de Gowasu, est décédé

Saiyuke

Toei Animation : Un bénéfice record en partie grâce à Dragon Ball Super

Saiyuke