Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ arrive sur PS5 / Xbox Series, avec le Rollback Netcode

Le Dragon Ball FighterZ World Tour est une série mondiale de tournois qui se sont achevés ce weekend, avec une nouvelle victoire du joueur français Wawa. Pour conclure l’événement en beauté, la productrice de FighterZ a également confirmé que les versions du jeu pour console de nouvelle génération seront bientôt disponibles sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

Jusqu’à aujourd’hui, ces consoles pouvaient faire tourner le jeu par rétrocompatibilité, puisque le Dragon Ball FighterZ actuel est un jeu PS4 et Xbox One (sans parler des versions Switch et PC). Mais bientôt, ce seront de « vraies » versions développées spécialement pour exploiter pleinement les capacités des PS5 / Xbox Series qui seront distribuées. Et la grosse fonctionnalité que les joueurs attendaient depuis des années sera également embarqué dans cette nouvelle version, avec la prise en charge du rollback netcode !

C’est quoi le rollback netcode ?

Comme révélé lors de l’EVO 2022, Dragon Ball FighterZ est donc sur le point de faire son chemin vers de nouvelles versions PS5 et Xbox Series X | S, avec la fonctionnalité de rollback netcode. L’objectif du rollback netcode est de rendre les matchs en ligne aussi fluides que possible, quelle que soit la connexion de l’autre joueur.

Lorsque vous jouez un match en ligne avec le rollback, le jeu va prédire vos touches de bouton une fraction de seconde plus tôt en fonction de vos habitudes de jeu hors ligne, et réaliser l’action à l’écran. Cela réduit artificiellement la latence de connexion, et vous permet d’exécuter des touches dans un combat en ligne avec presque la même vitesse et la même réactivité que le jeu hors ligne. En gros : votre machine va essayer de prévoir vos actions en se basant sur vos habitudes, et elle demande ensuite la confirmation pour savoir si elle a eu juste, ou si elle doit corriger si nécessaire. C’est un rollback. L’idée, c’est que ce délai soit si court entre deux vérifications que l’action n’entraîne aucun délai à l’œil nu, même en cas de correction.

Gohan-Dragon-Ball-FighterZ

Même si vous jouez avec une ancienne version du jeu sur console, un programme de mise à jour et un smart delivery sont prévus pour vous permettre de mettre à niveau votre jeu vers la version PlayStation 5 ou Xbox Series X|S, pour exploiter pleinement votre console next gen. Le site officiel de Dragon Ball précise toutefois que la mise à niveau vers la version PS5 entraînera un surcoût au Japon… Nous n’avons pas encore d’information pour la France.

Que les joueurs PC se rassurent : il est également prévu d’implémenter la fonction de rollback sur leur version actuelle du jeu. Lorsque cela sera en place, vous pourrez alors choisir entre le système actuel de délai du netcode, et le nouveau système de rollback netcode quand vous le souhaitez.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4Xbox One et PC. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilise un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il propose des « combats ultra-rapides » et des « mouvements flashy » fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permet des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permet une gamme plus large d’expression, avec des déplacements d’angles de caméra qui permettent de reproduire des scènes non possible en 2D.

4.5 / 5 - (2 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires