Est-ce que le manga Dragon Ball Super est terminé ? La réponse est officiellement non. Toyotaro l’a confirmé ce matin, malgré les zones d’ombre qui entourent la franchise en ce moment.
On imaginait mal l’histoire de Dragon Ball Super terminée, surtout qu’Akira Toriyama et Toyotaro nous avaient laissés avec des éléments nouveaux qui ne demandaient qu’à être exploités : Gohan Beast, Vegeta Ultra Ego, ou encore Black Freezer venaient juste d’être introduits dans l’œuvre, et les fans étaient restés sur leur fin après la pause indéterminée de l’œuvre qui a suivie l’arc Granola.
Toyotaro confirme le retour de Dragon Ball Super
Après un récent article qui expliquait que Dragon Ball est coincé dans une guerre des droits au Japon, les fans étaient en droit de se poser des questions. Est-ce que ce conflit pouvait être à la source de l’arrêt de l’animé Dragon Ball Super ? Est-ce que cette guerre des droits pouvait être la cause de la pause indéterminée du manga Dragon Ball Super ? Est-ce que le manga DBS reviendra un jour ?
Toyotaro a donné sa réponse en vidéo ce matin dans une vidéo sur le site officiel de Dragon Ball. Dans l’émission Weekly Dragon Ball News de cette semaine, Victory Uchida et Toyotaro donnent les résultats du « Vote du meilleur combat de Goku ». Les deux parlent avec passion des résultats du vote pour le top 10, et en fin de vidéo, l’auteur de Dragon Ball Super dit très clairement ceci :
« Mais je ne m’arrêterai pas là ! Je compte continuer à proposer de nombreuses batailles passionnantes pour le plaisir des fans, j’espère donc que vous continuerez tous à suivre mon travail ! »
Toyotaro
Dragon Ball Super ? Ou autre chose ?
On sait donc que Toyotaro n’a pas l’intention d’arrêter, et il confirme qu’il continuera de dessiner des combats mettant en scène Goku et ses amis. Cependant, on est en droit de se demander si le futur de DBS continuera à s’appeler Dragon Ball Super. Avec la disparition d’Akira Toriyama, et les conflits qui entourent les droits de la licence, on pourrait imaginer que Shueisha décide de changer le nom de Dragon Ball Super afin de créer une nouvelle franchise, mais ce n’est qu’une hypothèse parmi tant d’autres. On espère avoir des réponses officielles très prochainement. Et vous, comment interprétez-vous cette annonce de Toyotaro ? Donnez-nous votre point de vue en commentaire !