Dragon Ball Super
News

Black Freezer : Comment Freezer a atteint cette nouvelle transformation ?

Black Freezer est la nouvelle transformation de Freezer. Le tyran a dévoilé cette nouvelle forme dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, et Toyotaro a ainsi donné à Freezer sa forme la plus puissante à ce jour. Mais comment l’ennemi numéro 1 de Goku et Vegeta a-t-il atteint ce nouveau niveau de puissance ? C’est ce que nous avons découvert dans le dernier chapitre de l’arc du Survivant Granola, qui vient à peine de prendre fin après l’arrivée de Freezer. Il faut dire que bien qu’il ne s’agisse que de sa première apparition dans cet arc, toute l’intrigue tournait plus ou moins autour de lui, avec sa relation très ambigüe et son rôle de partenaire commercial avec les Heeters. D’ailleurs, le plan d’Elec était bien de l’attirer sur la planète Cereale afin que Freezer s’entretue avec Granola, Gas, et les Saiyans. Le manga a finalement tenu sa promesse de ramener le méchant dans la série, mais il faut bien admettre qu’on ne l’attendait pas à voir revenir de cette façon là.

Black Freezer, plus sombre, plus puissant

Dragon Ball Super a donc mis fin à l’arc Granola avec le retour de Freezer dans la série, histoire d’introduire de nouveaux mystères. L’empereur de l’univers a révélé qu’il s’était intensivement entraîné pendant très longtemps pour atteindre un nouveau niveau de puissance. Il l’a prouvé en tuant instantanément Gas, alors même que Goku, Vegeta, et Granola aient eu du mal à le faire. Pour vaincre Gas, Freezer s’est transformé en Black Freezer pour ainsi atteindre une puissance beaucoup plus forte que Goku et Vegeta dans leur forme Ultra Instinct et Ultra Ego. Freezer explique qu’il a trouvé une Salle de l’Esprit et du Temps quelque part, lors de ses conquêtes spatiales, et qu’il s’y ait entraîné pendant dix longues années…

Premiere apparition de Black Freezer

Freezer était dans un « autre monde »

Dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, Freezer a vaincu Gas en un seul coup, et en un instant. Et lorsqu’on lui a demandé comment il avait pu vaincre Gas, alors que Gas était censé être devenu l’être le plus fort de l’Univers, Freezer a répondu que c’était probablement car il était dans un « autre monde » (= dans la dimension de la Salle du Temps), et qu’il n’a donc pas dû être pris en compte dans le vœu du dragon sacré.

Il avait passé du temps à s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps et avait débloqué un nouveau pouvoir après 10 ans d’entraînement. Si Golden Freezer était aussi fort qu’il l’était après seulement 4 mois d’entraînement avec Tagoma, cela soulève toutes sortes de questions sur la véritable force de cette nouvelle variante noire, d’autant plus que Black Freezer est capable de vaincre à la fois Goku Ultra Instinct, et Vegeta Ultra Ego en un seul coup de poing.

Black Freezer vs Goku et Vegeta
Black Freezer Vegeta Ultra Ego Goku Ultra Instinct

Où se trouve la Salle du Temps de Freezer ?

Les deux Saiyans ont probablement encaissés ce coup par surprise. Ils ne s’attendaient probablement pas à ce que Freezer deviennent aussi puissant, mais on peut imaginer que si le combat avait duré plus longtemps, Goku et Vegeta auraient peut-être été plus attentifs à ces coups. Mais force est de constater que Black Freezer a désormais plusieurs longueurs d’avance sur Goku et Vegeta. Maintenant, la question majeure est de savoir où pourrait se trouver cette Salle de l’Esprit et du Temps utilisée par Freezer. La dernière fois que nous en avions vu un en action, c’était lorsque Goku s’entraînait avec Merus pour mieux maîtriser l’Ultra Instinct.

Cette salle pourrait être la même que celle où Freezer a passé 10 jours à s’entraîner, ou il pourrait très bien s’agir d’une autre porte, créée par une autre civilisation. Il pourrait simplement s’agir d’une nouvelle pièce située quelque part aux fins fonds des territoires de Freezer. L’autre question qui demeure, c’est pourquoi Freezer a décidé de s’entraîner pendant dix longues années pour atteindre Black Freezer. Freezer explique dans le dernier chapitre qu’il ne comptait pas éternellement rester à la traîne derrière les deux Saiyans, et curieusement, il ajoute aussi qu’il est actuellement à la poursuite d’une autre cible, et qu’il épargne Goku et Vegeta pour aujourd’hui.

Qu’est-ce qui aurait pu amener Freezer à s’entraîner autant pendant 10 ans ? Goku et Vegeta pourront-ils atteindre un nouveau niveau de puissance pour rivaliser avec Black Freezer ? Que pensez-vous de cette nouvelle forme ? Est-ce que Toyotaro et Toriyama n’ont pas encore été trop paresseux sur le design avec un simple changement de couleur ? Les commentaires sont ouverts en bas de page !

4.7 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

45 commentaires

Avatar
Pikachu 24 août 2022 at 12 h 39 min

J’attendais un boost de puissance de Freezer depuis longtemps, donc très heureux pour ma part. Grosse déception sur le fait qu’on nous propose encore un changement de couleur : zéro originalité, et après on s’étonne que certains diront que c’est pour recycler les moules des figurines de Golden Freezer pour les repeindre en noir. Dans les années 90, on savait nous faire rêver avec de vraies transformations. En 2022, on change la couleur des cheveux ou de la peau des perso. Mais j’en reviens à mon premier point : très heureux pour le développement de Freezer qu’il rattrape enfin Goku et Vegeta.

Répondre
Avatar
Goten 24 août 2022 at 14 h 25 min

J’aimais bien DBS mais je suis très déçu depuis l’arc Moro…
L’arc Granola est pour moi vraiment le plus mauvais de tous, et cette transformation et apparition de Freezer n’a vraiment aucun sens pour ma part… et le design aucun effort, alors que Freezer avait des transformations bien différentes a chaque fois (taille, longueur du crâne etc…) Ils auraient pu ajouter 2/3 détails mais non juste un changement de couleur… très déçu de DBS depuis Moro, j’espère que le prochain arc sera bon, mais franchement rien n’indique qu’il sera bon…

Répondre
Avatar
AlPindu37 27 août 2022 at 9 h 33 min

Je suis d accord et je ne suis plus l animé depuis la fin de boubou, aucun sens, j aime moins les dessins et en font de trop, aurait du s arreter a un moment donné. Quand on voit que goku élimine 1 fois freezer sur namek et est éliminé une 2eme fois par Trunks et a nouveau en vie, a se demander combien il en a ??
Je trouve plus de sens à l animé,je suis vraiment déçu alors que je kiffé avec le 1er freezer, cell et buu, a vouloir aller trop loin on se casse la gueule

Répondre
Avatar
Sam 28 août 2022 at 0 h 15 min

Au contraire frezzer a sa forme finale le changement de couleur prouve le changement de puissance et je trouve cela sympa sachant que frezzer est mon personnage préféré trop la classe

Répondre
Avatar
Psychotiks001 28 août 2022 at 21 h 45 min

En quoi Golden Freezer ne pouvait pas être sa forme finale ? Et pourquoi Black Freezer serait sa forme finale ? Entre les deux, ce n’est que de la couleur, rien ne prouve qu’il ne peut plus évoluer (ce que je n’espère pas car trop, c’est trop)

Répondre
Avatar
-Dan- 24 août 2022 at 15 h 28 min

Dans un RPG, on critique le SWAP COLOR car c’est signe de facilité ou fainéantise.

Black Freezer est totalement dans cette optique. Apparemment, ils ne semblaient avoir aucune idée de comment ce non-arc Granola… Donc Deus Ex Machina Freezer avec une nouvelle forme, on l’on change juste les couleurs.

Je veux dire, regardons la première et deuxième formes de Freezer à l’époque. Il se transformait réellement… ce qui offrait encore plus de poids à la dernière forme, « plus simple » « épuré » mais incroyablement puissante.

Bref. En espérant que cette pause leur permettre enfin de faire un arc de qualité.
On parle de Dragon Ball… bon sang…

Répondre
Avatar
Damien 24 août 2022 at 19 h 01 min

Peut-être que sa cible est Beerus et d’autre dieux de la destruction

Répondre
Avatar
Keyzo88 25 août 2022 at 6 h 08 min

J’aurais plus pense à Broly personnellement

Répondre
Avatar
On est où la 25 août 2022 at 13 h 29 min

Ou jiren si ça se trouve, j me rappelle qu il avait la rage contre lui

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 25 août 2022 at 10 h 15 min

Je pense plutôt à un tout nouvel ennemi. Je ne veux pas imaginer qu’ils nous recyclent encore des personnages. Chaque nouvel arc amène de nouveau perso, si ça se trouve, un type genre Cooler (puisque c’est la mode de décliner d’anciens méchants pour les canoniser), pourquoi pas.

Répondre
Avatar
Ryujii 26 août 2022 at 13 h 41 min

Qui plus est le poisson oracle ne parle pas forcément de Freeza vis à vis de la personne la plus forte de l’univers donc pas impossible qu’un être encore plus puissant apparaissent dans le prochain arc.

Répondre
Avatar
Ambroisie 25 août 2022 at 11 h 14 min

Broly n’est pas vraiment une menace pour lui. Je penserais plus à Beerus car j’ai l’impression qu’il souhaite tout simplement être le boss de l’U7 (et pourquoi pas plus tard des 12 univers !). Un nouvel ennemi pourquoi pas mais quelle en serait la raison ? En tout cas faut un bond temporel car logiquement Goku et Vegeta doivent s’entrainer longtemps vu le retard.

Répondre
Avatar
Xokyo_ 29 août 2022 at 0 h 56 min

Oui c’est vrai je pense aussi que freezer veuille dominer tout les univers juste petite erreur de ta part il y a 18 univers depuis la fin du TOP car c-17 a demandé à ce que TOUT les univers détruite soient ressuscités et il n’a pas précisé que ce serait uniquement ceux détruite durant ce tournoi et surtout qu’on ne nous aurrais jamais parlé d’univers détruits si ma théorie ne fait pas partie des ambitions de maitre Toryama

Répondre
Avatar
Psychotiks001 24 août 2022 at 23 h 29 min

Coup surprise ou pas, ils étaient à leur niveau maximum, guéris à 100% et il les a battu.

Je pense que Toyotaro n’a pas réellement pensé à tout ça. 10 ans d’entraînement de Freezer c’est énorme. Il a atteint le niveau Freezer 100% (qui est au niveau SSJ1 environ) à Golden Freezer (qui est légèrement en dessous de SSGSS) en seulement 4 mois sans salle de l’esprit et du temps (ce qui veut dire possiblement sous une gravité normale).

Toyotaro nous dit qu’il s’est entrainé dans une salle de l’esprit et du temps (avec une gravité modifié même si légère ça reste présent) pendant 10 ans, d’accord il a atteint Black Freezer MAIS quel est le niveau de Black Freezer, clairement très très très largement au dessus de UI et UE mais de combien ? Ca va poser un grand problème pour la suite du manga.

Et Broly ? On l’a oublié ? Il s’entraîne actuellement avec Beerus, Whis, Goku et Vegeta (d’après le film DBS Super Hero qui est canon et qui je pense se passe après l’arc Heeters, du moins je l’espère pour la logique du manga)
Que va-t-on faire de Broly ? La fusion existe aussi maintenant, on en fait quoi ? Vegeta peut se téléporter logiquement (bon il veut plus l’utiliser, je l’accepte même si c’est illogique jusqu’au bout car ce n’est pas réellement une technique que seul Goku connaît, il y a tout un peuple qui sait le faire…). Vegeta sait aussi utiliser le Hakai. On en fait quoi de ça aussi ? Bref, trop de question d’illogisme.

J’espère que le niveau reste loin de Beerus qui est censé être un Dieu quand même. (qui n’est pas concerné par le voeu de Gas car ce n’est pas un mortel mais on peut rappeler que les dieux ne sont pas les plus puissant de l’univers)

Tout ça pose énormément de questions et avec des réponses qui poseront certainement de gros problèmes pour la logique du manga.

Je pense qu’il aurait du mettre juste une année d’entraînement à Freezer pour la logique.

Si on suit la logique de Vegeta et Goku, ils aimeraient aussi le dépasser et donc possiblement s’entraîner dedans aussi non ? On ne peux pas espérer qu’ils le rattrapent sans y mettre un minimum de temps aussi. Ce serait très illogique sauf qu’on s’approche très rapidement de la fin de DBZ maintenant…

Il faut rappeler que ça leur a pris énormément de temps de passer à SSJ1 à SSGSS (toute la durée du manga DBZ à BOG) et ils sont passé par SSJ1, SSJ2, (SSJ3 pour Goku), SSG, SSGSS.

Comment faire maintenant ? Donc j’en reviens à ce que je disais, Toyotaro n’a pas réellement pensé à tout ça à mon avis et ça va poser problème dans la suite.

Répondre
Avatar
Ambroisie 25 août 2022 at 11 h 18 min

Le film se passe forcément après les Heeters car Pan est plus grande. On aura un bond temporel à mon avis car Goku et Vegeta doivent s’entrainer longtemps pour rattraper leur retard. Oui enfin Beerus doit être rattrapé au bout d’un moment. Je m’y attends perso. J’avoue qu’au début Goku mettait du temps à power-up mais dans DBS çà va trop vite. Si encore il s’entrainait dans la salle non-stop mais non !

Répondre
Avatar
Psychotiks001 25 août 2022 at 11 h 36 min

Enfin bon, Trunks et Goten ne grandissent toujours pas je le rappelle… Toyotaro ne sait pas vraiment quoi faire des enfants de DBZ (ou il les a oublié). Pour rappelle Moro n’était pas il y a si longtemps dans l’univers DBS et Trunks et Goten étaient toujours enfants. On approche grandement de la fin de DBZ pourtant.

C’était mon avis que le film se passait après les heeters (pour la logique) mais combien de temps après ? Car il est canon ce film… Car Pan était petite dans l’arc Black, on ne l’a voit pas grandir ensuite jusqu’au film.

Et le film ne peut pas se passer après la fin de DBZ car Goku est parti avec Oob à ce moment là.

C’est un grand bordel sans nom la timeline maintenant.

Répondre
Avatar
Xokyo_ 29 août 2022 at 0 h 51 min

Salit je ne pense pas personnellement que le film soit canon ou qu’ils sont ,avec tout ‘e respect que je leur doit ,idiot car pan s’entraîne a voler dans le film alors que dans DBS on la voit en train de voler dans tout les comme une mouche alors qu’elle n’est qu’un nourrisson

Répondre
Avatar
Psychotiks001 29 août 2022 at 12 h 52 min

Salut, malheureusement ce que tu penses n’est pas la réalité, ça a été confirmé officiellement par Toyotaro et Toriyama que les films sont canons (ceux de DBS).

Avatar
Kait3n 24 août 2022 at 23 h 51 min

J’avoue que mettre du respect sur le lézard était devenu nécessaire car évidemment?, Frieza était bien derrière nos deux héros, et était devenu totalement secondaire dans l’histoire.
Niveau design ? Bof. Je trouve qu’un retour aux sources avec un réel changement physique sur ses transformations aurait été plus qu’envisageable.
A quand la fusion Goku MUI et Vegeta ultra ego lol

Répondre
Avatar
Julien 25 août 2022 at 3 h 10 min

Même DBS passe dans le wokisme ….. Black freezer bref j’ai toujours préféré les DBZ tous les mercredis au club Dorothée

Répondre
Avatar
Psychotiks001 25 août 2022 at 11 h 58 min

Rien à voir avec du wokisme… Faut arrêter de voir ça partout ça en devient lourd.

Les Japonais ne sont pas comme les occidentaux, wokisme et toutes la team, ils s’en contrefiches complétement, la culture asiatique est bien différente.

Répondre
Avatar
Ambroisie 25 août 2022 at 11 h 11 min

Encore faut-il que cette nouvelle transformation sert au manga car si c’est pour se faire one-shot plus tard quel intérêt… De plus, avec du recul, il n’y aura pas vraiment eu de drama dans cet arc (contrairement à Moro). Seul le dernier chapitre en offre !! Il aurait donc été plus judicieux de faire revenir Freezer bien avant. A-t-il trouvé la salle de l’esprit et du temps par hasard ou est-ce-qu’il savait que telle planète en avait une ? Il dit d’ailleurs à Elec « Je connais tout de l’univers » grosso modo. Car si par « hasard » alors c’est pété comme idée. Pourrait il vaincre Beerus du coup ?? Impossible que çà soit la même salle que Merus car 1 jour = 3 jours d’entrainement. Cela doit être comme celle de Dende plutôt. Et je doute que freeza y était seul car 10 ans quand même ! De plus mieux vaut un sparring partner, bien plus efficace pour progresser.

Répondre
Avatar
Psychotiks001 25 août 2022 at 11 h 57 min

Malheureusement, c’est DBS maintenant.

J’espère que c’est une vrai salle de l’esprit et du temps (pour la logique) comme celle de Dendé mais 10 ans c’est énormément d’entrainement et c’est bien trop compte tenu de ce qu’il peut faire en 4 mois dehors. Freezer a eu du temps dans tous les cas peu importe la salle en réalité.

(ça ne gêne pas réellement non plus pour son âge vu qu’il est mort les 3/4 du temps dans le manga)

Je ne pense pas qu’il s’approche du niveau de Beerus et ça ne devrait pas si on veut conserver un minimum de logique dans l’univers. C’est quand même le dieu de la destruction, ce n’est pas les Kaio Shin… Par contre, Freezer devrait one shot un gros personnage autre que Goku et Vegeta dans le prochain arc.

Si Toyotaro veut utiliser Broly, ce serait le moment.

Goku, Vegeta, Broly qui sortent d’une salle de l’esprit et du temps (après le film) et Broly qui se fait immédiatement one shot par Freezer et évidemment Goku et Vegeta ne s’entraînent pas 10 ans (car ils vieilliront bien trop du coup). et plot twist, Vegeta et Goku sont bien plus fort que Broly en réalité.

Si Toyotaro utilise Broly, ce sera comme ça sinon ça manquera de logique sinon il ne l’utilisera pas et le mettra dans un coin comme Trunks et Goten et toute la team Z.

J’en reviens au temps mais ça reste du temps et 10 ans d’entraînement ce n’est pas la même chose que 1 année ou 2 années… Et Goku et Vegeta ne peuvent pas passer 10 ans dans une salle de l’esprit et du temps car ça les vieillirait bien trop…
Toyotaro n’a vraiment pas réfléchit à tout ça et voulait absolument finir rapidement l’arc Granola car il n’avait plus d’idée pour le finir à mon avis. Un arc sans but du début à la fin ça ne peut pas donner grand chose de bon malheureusement.

Je suis curieux de savoir ce qu’il va faire pour la suite mais honnêtement, je n’en attend pas grand chose, on est bien trop habitué à la médiocrité de DBS.

(ça n’enlève pas les défauts de DB et DBZ mais ça n’empêche pas de voir les défauts réels et bien plus illogique de DBS, c’est évident qu’il n’y a pas de contrôle de Toriyama ou leur éditeur du fait de l’aura de Dragon Ball sinon quelqu’un aurait déjà mis un stop pour cette arc et son écriture ne serait pas aussi catastrophique)

Répondre
Avatar
Stef 25 août 2022 at 18 h 28 min

Ça sent le binôme Cooler /Freezer et leur fusion !!!!

Répondre
Avatar
Psychotiks001 26 août 2022 at 1 h 47 min

Merci pour ce commentaire, j’ai bien rigolé.

Faudrai déjà que Cooler soit canon ce qui n’est pas encore le cas. Mais vu ce que ça devient, ça pourrait le devenir…

Mais une fusion Cooler et Freezer est impossible dans le manga. Ce n’est pas du tout dans le caractère de Freezer ou de Cooler. Cooler méprise Freezer pour rappel (si il garde le même caractère que dans ses films ce qui pourrait ne pas être le cas) et l’orgueil de Freezer est bien trop gros pour faire ça.

Une fusion metamol, il faudrait aussi que les 2 aient le même niveau. Faut donc que Cooler puisse atteindre le niveau illogique de Black Freezer aussi maintenant.

Trop d’incohérences pour que ça arrive maintenant…

Répondre
Avatar
Zafati said 26 août 2022 at 12 h 18 min

Bonjour ce que je comprend pas c’est que c’est goku la star du bd alors il s’entraîne il enchaîne les transformation et malgré tout toujours il est en difficulté et la comme par hasard freezer devient plus fort que lui et végéta non ca n’a aucun sens freezer était longtemps mort et goku et végéta ont plus d’expérience donc c’est pas logique que tout d’un coup il soit fort ainsi .et ce qui m’intrigue c’est que lustrant instinct de goku dans tout les arc comme si servait a rien alors que c’est sensé être le top des transformation .De plus les arc ne donne aucune valeur aux autre guerrier gitan picolo c 17 et c18 qui dans le tournois était des bons guerrier

Répondre
Avatar
2 0 4 8 6 3 26 août 2022 at 22 h 27 min

J’aurais aimé, quitte à ce que Cooler ne soit pas canonique, que la prochaine forme de Freezer reprenne l’aspect osseux/bestial de celui-ci. Ca rendrait très certainement bien.

Répondre
Avatar
Psychotiks001 27 août 2022 at 21 h 31 min

C’est sûr que beaucoup pensent comme toi (moi aussi d’ailleurs) mais c’est bien trop dur à dessiner pour Toyotaro et on sait qu’il n’aime pas les designs compliqués… (Déjà que son dessin n’est pas dingue, si ça se complique, ça va plus lui prendre 1 mois par chapitre mais 2…)

Répondre
Avatar
Super Cricri 30 août 2022 at 14 h 07 min

Une forme black,100% noir ou on ne voit apparaître uniquement ses yeux tel une forme ombre aurait été simple et aurait été énorme. Après on ne sait pas encore tout, peut être que Freezer cache encore quelque chose

Répondre
Avatar
Black kakarot 27 août 2022 at 1 h 19 min

Je pense que l’ennemie donc parler freezer serait peut être broly car broly avait mal traiter freezer pendant pratiquement 1h où il parle de toppo se qui m’étonnerait met pour moi freezer parler de broly

Répondre
Avatar
Kebe 27 août 2022 at 1 h 52 min

C’est gohan qui va battre freezer avec sa nouvelle forme comme ça il se sera fait battre par chaque saiyan

Répondre
Avatar
Wataro 29 août 2022 at 14 h 00 min

La transformation de freezer est null, dix ans d’entraînement pour obtenir un changement de couleur . Il devrait penser a une nouvelle design de freezer

Répondre
Avatar
Super Cricri 30 août 2022 at 13 h 44 min

Faut pas oublier que l’ utra instinct et ego ne sont pas des formes de Sayan. Quand Goku et Végéta les auront maîtriser, ils pourront certainement les associés à leur transformations.
Imaginez ce que ça donnerait un Goku super Sayan 3 god ultra instinct kaioken .

Répondre
Avatar
Super Cricri 30 août 2022 at 13 h 55 min

Et je pense aussi que Freezer a pas tuer Goku et Végéta car il aura besoin d’ alliés puissant afin de défaire la monarchie des Dieux. Il faudra surement s’ attendre à ce que par la suite à revoir Freezer en allié peu fiable, voir même un membre de la team (le petit sourire gentil qu’ il fait aux 2 dernier Heather est inquiètant).

Répondre
Avatar
Psychotiks001 31 août 2022 at 16 h 42 min

Je pense que tu ne connais pas assez bien Dragon Ball et Dragon Ball Z…

Ultra Instinct et Ultra Ego sont juste devenue des transformations maintenant. (Qui d’ailleurs utilisent du Ki car Goku explique qu’il ne peut pas le maintenir, ça lui prend trop d’énergie)

Toyotaro ne sait pas où il va avec ces transformations et il ne sait pas non plus où il va avec Black Freezer, par contre, chose sûre c’est que Freezer ne demandera jamais de l’aide à Goku ou Vegeta pour conquérir l’univers (qui est son seul but depuis le début du manga)

Black Freezer n’a pas tué Goku et Vegeta car Toyotaro n’a pas d’idée pour la suite tout simplement.

Il n’y aura pas de Super Saiyen 3 Ultra Instinct de possible… L’ultra Instinct (si on se fie à sa vrai forme expliqué au début et non à ce qu’il en est réduit maintenant) est une forme « naturelle » ultime et qui demande d’avoir un esprit calme, ce qui est totalement l’opposé d’une transformation en Super Saiyen. Les transformations ne s’ajoutent pas dans le manga (contrairement à l’animé où on a un SSGSS Kaioken)

Répondre
Avatar
X3N0TUS 1 septembre 2022 at 1 h 27 min

Mais pendant l’arc de Cell Goku et Gohan avaient appris à êtres calmes en étant des supers Sayans et vu que l’auteur n’a plus trop d’idées ce n’est pas impossible de voir arriver ce genre de transformations je pense

Répondre
Avatar
Psychotiks001 1 septembre 2022 at 10 h 21 min

Le stade de Super Saiyen Full Power a déjà été fait (et refait dans l’animé avec les SSGSS) c’est une idée bonne mais surexploitée.

L’ultra instinct s’en approche beaucoup à la base déjà et il faut rappeler dans le manga que le stade au dessus de Super Saiyen Full Power est le SSJ2 donc si Toyotaro veut faire un autre power up, ça veut dire augmenter encore au dessus de l’ultra instinct ce serait inventer encore un stade au dessus, sauf qu’il y a un problème avec ça… L’ultra instinct est une forme ultime et il n’y a rien au dessus supposément. (C’est pour ça qu’il y a les prémices et ensuite l’ultra instinct maîtrisé, les nouvelles formes qu’il utilise pendant l’arc Granola ne sont que des dérivées car il n’arrive pas à utiliser l’ultra instinct maîtrisé correctement)

Les derniers power up de DBS sont très problématique au niveau puissance et scénaristiquement parlant, c’est tellement problématique que Toyotaro est obligé d’inventer des côté négatif (comme le fait que ça consomme maintenant du ki, etc)

L’ultra ego est un exemple parfait : Vegeta doit se faire frapper pour gagner en puissance mais il y a une limite aux dégâts qu’il peut se prendre. C’est un peu tiré par les cheveux de penser que Vegeta, qui est un génie du combat puisse trouver un avantage à cette technique et l’utiliser 2 fois de la même manière et perdre 2 fois de la même manière
(je rappelle qu’il apprend seul à se transformer en Super Saiyen, il n’a jamais vu comment Goku avait fait pour le faire la première fois, il comprend également seul qu’en SSJ1 Stage 2 qu’il va perdre en vitesse si il augmente trop sa puissance ce que Trunks n’a pas compris)

Je pense et j’espère qu’on est arrivé au bout des transformations pour Goku et Vegeta et qu’il n’y aura plus que des formes dérivées maintenant (car passer au palier au dessus en sortant une nouvelle transformation serait réellement illogique)

Avatar
Super Cricri 2 septembre 2022 at 15 h 01 min

Un comique. Je suis fada de toutes les saga dragon ball et ce depuis leur sortie en France (j’ avais entre 5 et 6 ans a l époque) dire que je connais pas c’ est du foutage de gueule.

Oui les ultra truc sont utilisés comme transformations car non maîtrisé et logiquement, une fois maîtrisé, ça devrait ne plus l’être. Whis maîtrise l’ utra instinct et n’ a pas besoin de transformations pour ça.

Le super Sayan bleu c’ est quoi ? C’est la transformation du Sayan god en super Sayan. Donc logiquement en ultra maîtrisé, ils devraient pouvoir se transformer en super Sayan et surement une nouvelle transformation.

Il n’y aura surement pas de association avec le Sayan 3 car Goku a réussi à débloquer cet transformation car il était mort. (Surement que ça prépare une nouvelle transformation a base de super Sayan 3 pour un retour de Gotenks pour le 3eme films ).

Va leur falloir un upgrade de dingue pour rattraper Freezer et je ne vois que ça.

Freezer ne demandera peut être pas d aide aux Sayan mais peut être qu’il trouvera un moyen de les manipuler sinon pourquoi n’en a t il pas profiter pour assouvir sa vengeance tant rêvé auprès de Goku. Plein de questions se posent et je ne serais pas surpris de voir Freezer dans la team DBZ comme le cas Picolo. A la fin de dragon ball, qui aurait pu prédire que Picolo rejoindrait la team ?

Peut être que le tournoi du pouvoir a fait changer Freezer. Après tout, le plus grand pouvoir de Goku est de faire de ses enemis ses alliés.

Répondre
Avatar
Super Cricri 2 septembre 2022 at 15 h 19 min

D’ ailleurs en parlant de tournoi, à mon avis un autre se prépare (il n’y a pas de dragon ball sans tournoi) et il va falloir des alliés de taille face aux univers encore inconnue (ceux qui n’ont pas été aux tournoi du pouvoir) et ce doit être pour ça le nouveau upgrade de Picolo, Gohan et Freezer.

Avatar
Psychotiks001 5 septembre 2022 at 8 h 01 min

Je n’ai pas dit que tu n’étais pas fan de DB et DBZ, j’ai dit que tu ne les connaissais probablement pas assez. Lu et relu plusieurs fois le manga et honnêtement. Tout ton commentaire prouve bien mon point…

Relis DB et DBZ, tu verras que des choses contredisent complétement DBS.

Freezer qui demande ou a besoin de l’aide de Goku ou Vegeta. Est ce que tu as lu ce que tu as écris ? Je ne dis pas que ce n’est pas possible mais ce n’est pas un peu contraire à son caractère ? Demander l’aide de Vegeta ? Vraiment ? Tu ne vois pas où serait le problème avec ça ?
Vegeta accepter d’aider Freezer, tu ne vois pas le problème ?
Freezer qui rejoint la Z-Team ? Piccolo et Freezer sont très différent… Même Vegeta et Freezer sont très différent…

Piccolo change grâce au temps qu’il passe avec Gohan et c’est cette relation qui le fait rejoindre la Z-Team.
Vegeta change grâce au temps qu’il passe avec Bulma et avec son envie de battre Goku. Il change d’ailleurs progressivement et pas d’un coup.
Je rappelle qu’au début il souhaite toujours tuer Goku (c’est la raison pour laquelle il le sauve de C-19)
Et dans tout ça il y a du temps qui passe (des années pour Vegeta et Piccolo). Freezer, il déteste toujours autant la Z-Team et il n’a pas le même temps pour batir une relation avec eux… (DBS se passe pendant le timelapse de la fin de Buu et la rencontre avec Uub et on est très proche de la fin sur la timeline)

Freezer il change comment ? Il n’a pas spécialement d’interaction avec les autres. Il déteste Goku, il déteste Vegeta (et c’est réciproque), il déteste Gohan (et c’est réciproque), il déteste Piccolo (et je ne pense pas que Piccolo l’apprécie), qui d’autres ?

Il y a en effet besoin d’un gros mais très gros power up pour rattraper Freezer mais il y a plusieurs problèmes… Déjà 10 ANS c’est très long et le seul moyen de rattraper ça c’est avec 10 ans d’entraînement (que Goku et Vegeta ont déjà eu pendant que Freezer était mort) si ils font ça, ils vont ressortir avec 10 ans en plus (donc on peut oublier ça déjà).
Une autre transformation ? Mais quoi ? Il n’y a plus tellement de marge de manoeuvre. Toyotaro ne savait pas où il allait avec ça…

Un tournoi, oui surement mais contre qui ? Le tournoi de l’univers était pas déjà contre les plus forts des autres univers avec les plus grands combattants ? On reverrait donc Granola encore (il faut quand même partie des plus forts de l’univers 7 maintenant)
Je ne suis pas sûr de tout ça car franchement DBS, j’ai pas spécialement envie de le relire encore une fois juste pour être sûr.
(Il y a un gros problème de rythme qui ne donne pas envie de lire)

Avatar
Mickaël Gramont 31 août 2022 at 11 h 49 min

Je ne comprends pas pourquoi que dès qu’il y’a une nouvelle formes pour freezer on lui change juste sa couleur depuis la forme finale Toyotaro et Akira Toriyama serais ce a cours d’imagination ??

Répondre
Avatar
Psychotiks001 31 août 2022 at 16 h 44 min

Toyotaro n’a pas d’imagination, il n’y a pas à réfléchir 105 ans pour s’en rendre compte mais il ne dessine pas aussi bien que Toriyama aussi. Il est totalement incapable de dessiné quelque chose de compliqué (ça lui prend 1 mois pour sortir un chapitre dessiné moyennement et scénaristiquement médiocre, imagine si on complique les choses…)

Répondre
Avatar
Papayoyo 1 septembre 2022 at 18 h 46 min

Vraiment devenu un manga de mongol

Répondre
Avatar
COMPIED 3 octobre 2022 at 12 h 21 min

Que freezer soit plus fort que Goku et végéta aux max de leurs puissance c’est nul et impensable

Répondre
Avatar
yann 13 janvier 2023 at 17 h 16 min

je suis surpris que freezer soi ausis puissant.

Répondre

Laisser un commentaire