Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Black Freezer : Comment Freezer a atteint cette nouvelle transformation ?

Black Freezer est la nouvelle transformation de Freezer. Le tyran a dévoilé cette nouvelle forme dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, et Toyotaro a ainsi donné à Freezer sa forme la plus puissante à ce jour. Mais comment l’ennemi numéro 1 de Goku et Vegeta a-t-il atteint ce nouveau niveau de puissance ? C’est ce que nous avons découvert dans le dernier chapitre de l’arc du Survivant Granola, qui vient à peine de prendre fin après l’arrivée de Freezer. Il faut dire que bien qu’il ne s’agisse que de sa première apparition dans cet arc, toute l’intrigue tournait plus ou moins autour de lui, avec sa relation très ambigüe et son rôle de partenaire commercial avec les Heeters. D’ailleurs, le plan d’Elec était bien de l’attirer sur la planète Cereale afin que Freezer s’entretue avec Granola, Gas, et les Saiyans. Le manga a finalement tenu sa promesse de ramener le méchant dans la série, mais il faut bien admettre qu’on ne l’attendait pas à voir revenir de cette façon là.

Black Freezer, plus sombre, plus puissant

Dragon Ball Super a donc mis fin à l’arc Granola avec le retour de Freezer dans la série, histoire d’introduire de nouveaux mystères. L’empereur de l’univers a révélé qu’il s’était intensivement entraîné pendant très longtemps pour atteindre un nouveau niveau de puissance. Il l’a prouvé en tuant instantanément Gas, alors même que Goku, Vegeta, et Granola aient eu du mal à le faire. Pour vaincre Gas, Freezer s’est transformé en Black Freezer pour ainsi atteindre une puissance beaucoup plus forte que Goku et Vegeta dans leur forme Ultra Instinct et Ultra Ego. Freezer explique qu’il a trouvé une Salle de l’Esprit et du Temps quelque part, lors de ses conquêtes spatiales, et qu’il s’y ait entraîné pendant dix longues années…

Premiere apparition de Black Freezer

Freezer était dans un « autre monde »

Dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, Freezer a vaincu Gas en un seul coup, et en un instant. Et lorsqu’on lui a demandé comment il avait pu vaincre Gas, alors que Gas était censé être devenu l’être le plus fort de l’Univers, Freezer a répondu que c’était probablement car il était dans un « autre monde » (= dans la dimension de la Salle du Temps), et qu’il n’a donc pas dû être pris en compte dans le vœu du dragon sacré.

Il avait passé du temps à s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps et avait débloqué un nouveau pouvoir après 10 ans d’entraînement. Si Golden Freezer était aussi fort qu’il l’était après seulement 4 mois d’entraînement avec Tagoma, cela soulève toutes sortes de questions sur la véritable force de cette nouvelle variante noire, d’autant plus que Black Freezer est capable de vaincre à la fois Goku Ultra Instinct, et Vegeta Ultra Ego en un seul coup de poing.

Black Freezer vs Goku et Vegeta
Black Freezer Vegeta Ultra Ego Goku Ultra Instinct

Où se trouve la Salle du Temps de Freezer ?

Les deux Saiyans ont probablement encaissés ce coup par surprise. Ils ne s’attendaient probablement pas à ce que Freezer deviennent aussi puissant, mais on peut imaginer que si le combat avait duré plus longtemps, Goku et Vegeta auraient peut-être été plus attentifs à ces coups. Mais force est de constater que Black Freezer a désormais plusieurs longueurs d’avance sur Goku et Vegeta. Maintenant, la question majeure est de savoir où pourrait se trouver cette Salle de l’Esprit et du Temps utilisée par Freezer. La dernière fois que nous en avions vu un en action, c’était lorsque Goku s’entraînait avec Merus pour mieux maîtriser l’Ultra Instinct.

Cette salle pourrait être la même que celle où Freezer a passé 10 jours à s’entraîner, ou il pourrait très bien s’agir d’une autre porte, créée par une autre civilisation. Il pourrait simplement s’agir d’une nouvelle pièce située quelque part aux fins fonds des territoires de Freezer. L’autre question qui demeure, c’est pourquoi Freezer a décidé de s’entraîner pendant dix longues années pour atteindre Black Freezer. Freezer explique dans le dernier chapitre qu’il ne comptait pas éternellement rester à la traîne derrière les deux Saiyans, et curieusement, il ajoute aussi qu’il est actuellement à la poursuite d’une autre cible, et qu’il épargne Goku et Vegeta pour aujourd’hui.

Qu’est-ce qui aurait pu amener Freezer à s’entraîner autant pendant 10 ans ? Goku et Vegeta pourront-ils atteindre un nouveau niveau de puissance pour rivaliser avec Black Freezer ? Que pensez-vous de cette nouvelle forme ? Est-ce que Toyotaro et Toriyama n’ont pas encore été trop paresseux sur le design avec un simple changement de couleur ? Les commentaires sont ouverts en bas de page !

4.7 / 5 - (7 votes)

COMMENTAIRES

guest

43 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires