Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball en Samouraï : Dates & Heures de diffusion sur Fuji TV
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball en Samouraï : Dates & Heures de diffusion sur Fuji TV

Les héros de Dragon Ball et d’autres animés se transforment en prof d’histoire le temps d’une journée.

On vous en parlait avant-hier avec l’apparition d’un Vegeta en Samouraï sur la télévision japonaise, une grosse émission sera prochainement diffusée sur Fuji TV sur le thème de l’Histoire du Japon. L’émission en question, c’est “FNS 27 heures de télévision“, une émission qui dure 27 heures d’affilé, et diffusée une fois par an en été sur Fuji TV. Elle suit chaque année un thème différent, et le fil de rouge de cette année, c’est donc l’Histoire du Japon.

FNS27 Histoire Japon

Pendant 27 heures, la chaîne va donc exclusivement traiter de l’histoire du Japon de façon ludique, période par période. Et désormais, on sait au moins qu’une période où apparaîtront les personnages de Dragon Ball, One Piece, Kochikame, et Chibi Maruko-chan sera l’époque Azuchi Momoyama. Le créneau horaire de l’époque Azuchi Momoyama serait donc le 10 septembre de 11:05 à 13:05 sur Fuji TV, mais il est probable qu’il y ait d’autres périodes dédiées durant ces 27 heures ! Nous les enregistrerons pour vous. Comme d’habitude : Facebook et Twitter pour ne rien manquer.

Programme FNS27 Fuji TV
Programme FNS27 Fuji TV

L’objectif de cette émission de 27 heures est évidemment de toucher l’audience la plus large possible, et pour atteindre les plus jeunes, Fuji TV compte bien faire jouer ses licences d’animés fétiches, à savoir : Dragon Ball Super, Chibi Maruko-chan, One Piece, et Kochikame. Voici le discours de Fuji TV :

Projet d’Animé

Dragon Ball Super · Chibi Maruko-chan · One Piece · Kochikame

Animé “L’Histoire du Japon”

Un projet amusant où les enfants pourront apprendre l’Histoire avec leurs animés favoris. Des séquences animées spéciales [ou un animé spécial, c’est très vague encore mais on penche davantage pour de mini séquences] qui condenseront chaque époque d’une manière facile à comprendre seront diffusés.

Note : Il se pourrait aussi que ce soit le Roi Vegeta, et non Vegeta sur ce visuel.

Promo du FNS27 2017 (Vegeta Samouraï)
Promo du FNS27 2017 (Vegeta Samouraï)

Époque Azuchi Momoyama

L’époque Azuchi Momoyama s’étend de 1573 à 1603. Le nom d’Azuchi vient du château d’Azuchi appartenant à Oda Nobunaga. Le nom de Momoyama vient quant à lui du nom de la colline où Toyotomi Hideyoshi fit construire son dernier et plus beau château. Il s’agit d’une période très importante bien que courte de l’histoire du Japon car elle voit son unification, sous l’impulsion de trois grands hommes.

Oda Nobunaga
Oda Nobunaga

Le premier, Oda Nobunaga prit la tête de son fief de Nagoya par des moyens brutaux (exécution de son frère cadet, répressions de multiples rébellions…). Il tenta ensuite d’agrandir son maigre domaine par tous les moyens. Il s’allie avec Tokugawa Ieyasu, et remporte de nombreuses victoires, notamment lors de la bataille de Nagashino, qui l’oppose au fils de Takeda Shingen, le célèbre général. Lors de cette bataille, les mousquets furent utilisés en nombre pour la première fois au Japon et apportèrent la victoire à Oda Nobunaga. Entre-temps, il a nommé un nouveau shogun dont l’importance est très faible: Nobunaga est maintenant maître de tout le centre du Japon. Il bat les sectes religieuses qui lui barraient la route et est nommé shogun par l’empereur. Alors qu’il partait rejoindre un allié en difficulté, gardé seulement par une faible escorte, Oda Nobunaga est trahi par un de ses généraux, Akechi Mitsuhide, qui le force à se faire Seppuku le 21 juin 1582 au cours de l’incident du Honnō-ji.

Le deuxième grand unificateur du Japon est Toyotomi Hideyoshi. Il va se débarrasser de tous les autres prétendants au pouvoir suprême notamment Akechi Mitsuhide qu’il bat à la bataille de Yamazaki. Il reprend l’unification du Japon qui est finalement achevée en 1590 et expulse les chrétiens. Toyotomi Hideyoshi entreprend alors la conquête de la Corée. Il parvient à débarquer par surprise mais sa flotte est détruite par les navires coréens, les bateaux-tortues, menés par l’amiral coréen Yi Sun et équipés de canons dont les navires japonais étaient dépourvus. Sur terre, les japonais sont battus et Hideyoshi meurt en 1598.

Le troisième, dernier et plus important homme de l’unification est Tokugawa Ieyasu. À la titanesque bataille de Sekigahara (elle dura plus de 24 heures !) il se débarrasse de ses rivaux et prend le contrôle d’un Japon d’ores et déjà unifié. Il élimine le fils d’Hideyoshi, Toyotomi Hideyori, et instaure le bakufu (gouvernement sous la tente, donc militaire) qui donne le pouvoir absolu au shogun Tokugawa Ieyasu, qui fonde une dynastiequi durera 300 ans.

Après sa victoire à Sekigahara, Ieyasu redistribue les fiefs à ses fidèles et en réduit le nombre. Ils ne constituent plus les parcelles éclatées d’une puissance régionale personnelle, mais des unités administratives dépendant du pouvoir central, qui peut à sa guise les attribuer ou les reprendre. Dans cette réorganisation administrative, des milliers de soldats, dont les petits vassaux, doivent choisir entre redevenir paysan ou accepter un emploi militaire chez un seigneur plus puissant. De nombreux hommes se retrouvent sans revenus et vont grossir la masse des rōnin.

Dragon Ball en Samouraï : Dates & Heures de diffusion sur Fuji TV
5 (1)

Ça peut aussi vous intéresser !

CONCOURS : 2 jeux DRAGON BALL XENOVERSE à gagner !

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 93 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 44 : PREVIEW

Saiyuke

Nouvelle musique de Dragon Ball Z : Battle of Gods !

Saiyuke

SHFiguarts : Participez au concours officiel de photos Dragon Ball !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 74 : Great Saiyaman vs Watagash

Saiyuke

Dragon Ball Super : La nouvelle transformation de Goku dans l’Episode Spécial 1H

Saiyuke

Toriyama regrette la moustache de Vegeta ?

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 124 : L’étau se resserre !

Saiyuke