Analysons cette fois les références sur C-17 et C-18 dans Dragon Ball FighterZ.
Rendez-vous compte : Dragon Ball FighterZ sort dans une demi-année. Et à 6 mois de sa sortie, il ne fait déjà plus aucun doute qu’Arc System Works et Bandai Namco ont vu et revue leur copie dans l’optique de faire de ce prochain jeu de combat Dragon Ball un très grand cru, peut-être même le meilleur de tous vous diront certains.
En terme de respect de l’oeuvre originale en tout cas, ce n’est pas ce précédent comparatif du jeu avec le manga et l’animé qui nous contredira. Car oui, sans entrer dans le détail du gameplay qui s’annonce déjà fou selon les premiers retours, il suffit de se pencher sur les move sets des personnages pour se rendre compte qu’un réel travail d’analyse et de collecte d’information a été fait pour nous immerger à fond dans Dragon Ball.
Attention : On ne dit pas que c’est si exceptionnel en soit. Ce travail de recherche a probablement aussi été fait dans les précédents opus, et il n’y a rien de foudroyant à retrouver les mêmes attaques dans le jeu que dans l’animé ou le manga, on est d’accord. Toutefois, on ne peut s’empêcher de féliciter la reproduction des mouvements, parfois sous le même angle de caméra, ajusté au millimètre près.
IKevinX nous en fait une nouvelle démonstration avec les androïdes C-17 et C-18 dans DB FighterZ :
Note : Certaines comparaisons peuvent être tirées par les cheveux, ne vous arrêtez pas à ça.
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira au début de l’année 2018 sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il proposera des « combats ultra-rapides » et des « mouvements flashy » fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d’expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.
Toutes les informations à retrouver sur le Facebook Dragon Ball FighterZ !