Dragon Ball Super en France : Actualités & News
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super Chapitre 90 : Résumé complet

Après les brouillons, et les premières images, voici enfin le résumé complet du chapitre 90 de Dragon Ball Super, qui sortira ce lundi 20 février à 16h00 sur Manga Plus. Comme on pouvait s’y attendre, ce chapitre confirme que l’arc « Super Hero » (ou en tout cas cette préquelle du film DBS Super Hero) sera extrêmement court, puisqu’il s’achèvera à la fin de ce chapitre 90. Au total, cette première partie avec Goten et Trunks au lycée aura donc duré trois chapitres : le chapitre 88 (La naissance des super-héros), le chapitre 89 (Un nouveau rival), et ce chapitre 90 (Confrontation avec le Dr Hedo).

Le résumé du chapitre 90 de Dragon Ball Super

Titre : Confrontation avec le Dr Hedo.

Le chapitre débute avec l’officier Krilin qui demande aux citoyens du quartier de Cricket s’ils savaient dans quel supermarché travaillaient les zombies. Un des citoyens lui indique un magasin à proximité. Krilin visite le magasin et demande aux zombies de l’accompagner au poste de police afin qu’il puisse les interroger sur leur patron. Juste à ce moment, Krilin remarque Mai de la bande à Pilaf dans le magasin et est distrait. Du coup, le trio de zombies tente de s’enfuir, mais l’officier Krilin les arrête sous la menace d’une arme et les embarque. Pendant ce temps, on voit Goten sur le nuage magique (Kinto’un) en train de voler vers son école. Il descend de Kinto’un pour parcourir la distance restante en bus. Il le fait pour garder secret le fait qu’il vient de loin. Oui : « Comme Gohan pendant l’arc Buu », mais c’est la meilleure solution pour lui.

Chok attend Goten. Ils montent ensuite dans le bus. Chok demande à Goten s’il vit vraiment dans cette région car il ne l’a jamais rencontré en dehors de l’école. Goten lui dit qu’il n’aime pas trop sortir de chez lui. Fayla, la camarade de classe de Goten, lui demande pourquoi il est en si bons termes avec Trunks, alors que Trunks a un an de plus que lui. Goten lui répond en disant que leurs familles sont des amis proches depuis des années, donc naturellement, lui et Trunks ont grandi ensemble depuis l’enfance. Fayla demande alors à Goten de convaincre Trunks de l’inviter à la soirée dansante ce week-end. Chok pense que Trunks aurait déjà quelqu’un avec qui aller à la fête puisqu’il est si populaire, mais Goten précise qu’il n’y a personne de tel même s’il sait que Trunks voulait demander la même chose à Mai. Soudain, le bus s’arrête et le cyborgs Beta N°7 du Dr Hedo se tient devant eux. Beta N°7 appelle Goten en criant qu’il sait qu’il est le Saiyaman. Chok note combien de personnes ont récemment suivi Goten. Chok ouvre la fenêtre et aide Goten à s’échapper du bus. Goten court dans une ruelle et utilise sa montre-bracelet pour se transformer en Saiyaman X2.

X2 commence à combattre Beta N°7. Fayla et Chok remarquent que le Saiyaman apparaît toujours lorsque Goten disparaît. X-2 bat Beta n°7 avec facilité. Au lycée Blue Hal, Skale vend des invitations à la soirée dansante. Trunks arrive en marchant. Skale lui dit que Clean God lui-même se présentera à la fête. Mai se joint à la conversation. Elle remarque quelque chose puis demande à Trunks s’il veut la rejoindre à la fête. Il dit oui. Ensuite, nous voyons Mai regarder une abeille espionne voler à proximité. Ce n’est autre que celle du Dr Hedo. Hedo écoute toute la conversation et s’excite en apprenant que Clean God lui-même se présenterait à la fête. Hedo laisse tomber la mission de trouver le disque et décide d’aller à la fête. Alpha N°2 note qu’il ne sera autorisé à entrer que s’il est avec une étudiante.

De retour à l’école, Trunks dit à Goten qu’il est content de ne pas avoir à révéler son identité de Saiyaman à Mai et que les choses se sont bien passées avec elle. Trunks part car il doit aller acheter des vêtements pour la fête, c’est pourquoi il refuse l’offre de Goten de jouer à des jeux. Alors que Goten se demande quoi répondre à Fayla, Mai tire Goten dans un coin en voyant l’abeille espionne près de lui. Mai dit à Goten qu’ils sont surveillés. C’est fini s’ils découvrent où il habite. Mai soupçonne que les cyborgs d’avant les avaient observés tout ce temps. Goten comprend compte que c’est ainsi qu’ils ont su où ils se trouvaient et qu’ils avaient pu envoyer leurs androïdes. Mai se souvient des mots de Beta N°1 selon lesquels il a dit qu’il avait été fait par ‘Dr. Hedo’. Mai a recherché le nom et a découvert que Hedo était expert en robotique. Comme personne ne sait où se trouvait la cachette d’Hedo, Mai avait eu l’idée de l’attirer en mentionnant la Clean God Dance Party, sachant qu’il est un grand fan du héros. Goten est surpris d’apprendre que tout cela faisait partie du plan de Mai alors que Trunks est super content. Mai demande à Goten de garder cela secret pour Trunks. Le jour de la soirée dansante arrive. Goten est là avec Fayla. Trunks et Mai arrivent. Trunks dépose le sac avec le disque à l’accueil, en demandant de le garder en sécurité pour lui. Tout le monde a les yeux sur Mai alors qu’elle porte une armure de combat. Fayla remarque Mai. Elle la considère comme une rivale redoutable qui se dresse entre elle et Trunks. Trunks demande à Mai de venir au premier rang pour regarder l’apparition de Clean God sur scène, mais Mai dit qu’elle va le regarder à partir de là.

Goten demande à Mai si Hedo se pointerait réellement à la soirée. Mai en est sûre et certaine. Une fois arrivé, Mai pourra le reconnaître car elle a vu ses photos. Trunks va au premier rang et se place à côté d’Hedo sans le savoir (ils ne se sont jamais vus avant). Trunks et Hedo entament une conversation. Ils parlent tous les deux de la façon dont ils sont de grands fans de Clean God. Hedo lui montre le t-shirt Clean God Limited Edition. Trunks l’envie. Hedo raconte qu’il a également reçu l’autographe de Clean God ce jour-là, mais quelqu’un l’a volé récemment. Trunks a pitié de lui et maudit les voleurs. Mai remarque alors Hedo avec Trunks. Elle dit à Trunks de s’éloigner de lui alors qu’elle pointe une arme sur Hedo. Mais, Betah (le cyborg du précédent chapitre) l’empêche de tirer avec l’arme. Betah était là avec Rulah. Juste à ce moment, la police fait une descente dans la fête. « Dr. Hedo, vous êtes en état d’arrestation pour avoir volé des corps à la morgue ! » dit l’officier Krilin. Krilin remercie Mai pour le tuyau. Hedo utilise son pistolet fumigène pour provoquer une distraction et s’échapper. Krilin décide d’aller seul chez Hedo, pendant que son équipe cherche sa cachette.

Trunks demande à Mai si elle a fait tout ça pour attraper Hedo. Mai dit oui. Trunks lui demande pourquoi elle ne lui en a pas parlé plus tôt. Mai lui dit que Bulma voulait qu’elle garde un œil sur Trunks pour qu’il ne s’implique pas dans des choses inutiles. L’accueil dit à Trunks que le sac de disque a été volé. Mai dit à Trunks de se changer en Saiyaman X-1 et d’aller récupérer le disque de Hedo. Trunks est choqué de savoir que Mai connaissait son identité secrète. Trunks pensait qu’elle pensait que X-1 était Trunks du futur. Mai lui dit que c’était ce qu’elle pensait au départ, mais dans ce monde, un seul Trunks existe et c’est lui. Trunks promet à Mai d’attraper Hedo et de devenir le super-héros le plus fort et le plus cool pour elle. Après ça, aimerait-elle sortir avec lui ? Mai accepte et dit que s’il attrape Hedo, elle ferait une sortie avec lui quand il le voudra. Betah remet le disque à Hedo confirmant que c’est bien Trunks qui l’avait. Trunks et Goten rattrapent Krilin, qui en a après Hedo. Krilin leur dit que Hedo est le petit-fils de Gero qui est également spécialisé dans la création d’androïdes. Hedo a utilisé les androïdes pour travailler à temps partiel dans des supermarchés afin de collecter des fonds de recherche pour lui-même. Krilin demande aux garçons de garder le secret pour Bulma et les autres. Trunks se souvient que Gero est celui qui a créé Cell.

Krilin dit aux garçons qu’il semble qu’une organisation plus dangereuse a commencé à bouger. Avant de nommer l’organisation, il est interrompu par un appel du QG. La dame de l’appel rapporte à Krilin que c’est bien l’Armée du Ruban Rouge qui en avait après Hedo, comme ils le soupçonnaient. Trunks et Goten entendent par hasard le nom « Armée du Ruban Rouge ». Trunks demande à Krilin si l’Armée du Ruban Rouge est la même organisation maléfique qui existait dans le passé. Krilin dit oui. Il semble qu’ils aient été récemment relancés. Krilin craint que si l’Armée du Ruban Rouge s’associe à Hedo, quelque chose de grave va sûrement se produire. Krilin dit que les données du disque sont très dangereuses. Trunks confirme qu’il avait les plans d’une créature. Krilin dit qu’ils doivent se dépêcher avant que le Red Ribbon ne mette la main sur Hedo. Trunks et Goten sont super heureux car le grand ennemi qu’ils attendaient est enfin là. Krilin regrette d’avoir raconté toute l’histoire aux enfants. Hedo atteint sa cachette. Saiyaman X-1, X-2 et Krilin arrivent également. Hedo n’a d’autre choix que d’activer le dinosaure artificiel n°1, pas encore terminé. Le dinosaure artificiel n°1 attrape X-2 et frappe X-1. Krilin frappe le dinosaure, mais il tire un rayon sur Krilin. Krilin l’esquive.

Le dinosaure détruit le laboratoire en tirant plusieurs faisceaux. Hedo est inquiet. Le dinosaure attrape X-1 par ses pattes au sol. X-1 tente une attaque de Ki, mais le dinosaure l’encaisse. Krilin commence à attaquer sur tout son corps pour trouver un point faible. Il trouve le point faible derrière son cou et lance un disque tranchant (Kienzan). Cela rend le dinosaure incapable de bouger. Trunks et Goten sont hors de sa portée. Ils transforment ensuite Super Saiyan et se précipitent à travers son corps avec une attaque de type « Cyclone : Double Hurricane », faisant un trou dans son corps. Hedo craint que son robot dinosaure n’ait été détruit. X-1 et X-2 prennent leur pose de nettoyage. Krilin menotte Hedo et ses androïdes et les arrête. Krilin prend le boîtier du disque à Hedo. Il l’ouvre mais n’y trouve aucun disque. Au lieu de cela, il contenait la photographie de Hedo et Clean God avec son autographe. Krilin demande ce qui est arrivé au disque. Hedo dit qu’il a détruit le disque car il était trop complexe. Ces données sont cependant stockées dans son cerveau.

Hedo dit qu’il est le moins intéressé par les recherches de Gero. Il s’est juste avéré qu’il voulait gardait le disque car le boîtier était de taille parfaite pour conserver l’autographe. Goten trouve le disque détruit. Et donc, Hedo et les androïdes ont été arrêtés. A la demande des familles des zombies, leurs peines ont été réduites et ils sont rentrés chez eux. Le seul crime dont Hedo a été accusé était de « voler des cadavres à la morgue et de les faire travailler dans des supermarchés ». Il a été condamné à 3 mois de prison ferme pour ça. Hedo a l’intention de poursuivre ses recherches depuis la prison à distance. Il lance Hachimaru qui est une bien meilleure version que Tentomaru (abeille espionne). Le chapitre se termine avec Hedo faisant le vœu de créer un jour le cyborg le plus puissant au monde.

Notes de fin : « Les ambitions de Hedo conduiront bientôt à des incidents plus graves… La prochaine fois, l’arc Super Hero commencera en fanfare ! »

D’autres contenus Dragon Ball du V-Jump du 21 février sont en ligne depuis ce matin, avec une belle surprise pour les joueurs de Dragon Ball Z Kakarot !

Dragon Ball Super, en bref

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, le tome 19 sortira le 15 février 2023 chez Glénat.

Remerciements : twitter.com/DBSChronicles

4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dévoile l’étrange dernière correction d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 23 : La couverture japonaise en haute définition

Mehdi M.

Le chapitre 104 de Dragon Ball Super ne sortira pas de sitôt

Mehdi M.

La version officielle du chapitre 103 de Dragon Ball Super est disponible, avec une très mauvaise nouvelle

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 (complet) : Le show de Gohan Beast

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 : Les premières images et le résumé complet

Saiyuke

Laisser un commentaire