Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super Chapitre 89 (VF)

Le chapitre 89 de Dragon Ball Super est sorti en VF. Il est disponible depuis hier en anglais et en espagnol sur Manga Plus, et il s’agit du deuxième chapitre de l’arc « Super Héros ». Shueisha n’a pas encore prévu de traduction officielle pour la France, mais la team Bleach-MX s’est mise au travail depuis la sortie des 46 pages hier.

Le point positif de cet arc, c’est qu’il y a une tonne de nouveaux personnages, mais surtout, un méchant qui est une menace depuis 2022 sous la forme du Dr Hedo. Le jeune petit-fils du Dr Gero travaille au développement de nouveaux androïdes, bien que l’on ne sache pas dans quel but. L’histoire est une préquelle du film Dragon Ball Super SUPER HERO, et Toyotaro aura la lourde tâche d’expliquer comment Hedo se retrouvera en taule dans le dernier film DBS. Le ton est surtout humoristique, avec peu de combats, et c’est une volonté forte de Toyotaro qui souhaite casser la surenchère de puissance qui nuit à Dragon Ball Super depuis quelques arcs.

ombre-bas

✪ Voir les avis sur le chapitre 89 de Dragon Ball Super ✪

ombre-haut

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Lire en intégralité

Ce dernier chapitre 89 s’intitule « Un nouveau rival ». Les fils de Goku et Vegeta devront à nouveau remettre leur costume de super-héros pour protéger leur école des attaques répétées du Dr Hedo, qui veut récupérer le disque « volé » de son défunt grand-père, le Dr Gero…

LECTURE LE CHAPITRE EN VF

chap 89 dbs cover

Toyoraro pose ainsi les fondations du film Dragon Ball Super SUPER HERO dans cet arc qui ressemble définitivement plus à un arc « filler » qu’à un arc plein de tension, mais c’est peut-être aussi de ce genre de tranche de vie que les lecteurs ont besoin, pour retrouver un peu de fraîcheur. L’avenir de Dragon Ball Super à la télévision et dans les films reste inconnu, puisque la série n’a toujours pas annoncé quand elle reviendra une fois l’arc du Tournoi du Pouvoir terminé. Il sera intéressant de voir comment la célèbre franchise shonen reviendra dans le monde de l’anime, d’autant plus que les arcs Moro et Granola sont finis et prêts à être adaptés.

Dragon Ball Super, en bref

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, le tome 19 sortira le 15 février 2023 chez Glénat.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 89 (complet)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Le résumé détaillé

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 89 : Les premières images

Saiyuke

Chapitre 89 de Dragon Ball Super : Brouillons et résumé

Saiyuke

Toyotaro explique comment dessiner Saiyaman X1 et X2

Saiyuke

Pourquoi le manga Dragon Ball Super se tourne vers la comédie romantique ?

Mehdi M.

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires