La Jump Festa 2018 ouvre ses portes : visite guidée !

La Jump Festa 2018 ouvre ses portes : visite guidée !

DB-Z.com

Le salon Jump Festa 2018 ouvre ses portes, et on vous en apporte quelques images !

La Jump Festa 2018 a sonné son coup d'envoi ce matin au Japon. La plus grosse surprise, c'est évidemment l'annonce d'un tout nouveau film Dragon Ball en 2018. Mais les visiteurs qui se sont rendus en masse au Makuhari Messe de Chiba, dans la banlieue de Tokyo, ont également le privilège de découvrir un tas d'autres nouveautés, notamment du côté des figurines Dragon Ball. D'ailleurs, Dragon Ball est encore plus présent que jamais dans cette Jump Festa 2018, et les visiteurs peuvent déjà profiter de pas mal d'attractions.

Les figurines de la Jump Festa 2018

Côté figurines, notez la présence pour la toute première fois en public de la Super Master Stars Diorama II, mettant en scène le Galick Ho père-fils de Vegeta et Trunks !

Les figurines de la Jump Festa 2018

Parmi les autres petites bombes de cette Jump Festa 2018, on remarquera la Creator x Creator de Shenron (Février 2018 / Banpresto), ainsi que la terrifiante World Figure Colosseum de Cell (Mars 2018 / Banpresto). L'armée de figurines Metal Cooler est également de toute beauté, et on rappelle que le lot de 100 figurines Metal Cooler sortira ce 17 décembre 2017, au prix de 3800 yens / 30 €.

Les couloirs de la Jump Festa 2018

Côté animation, il faudra compter sur Dragon Ball Z Dokkan Battle, avec la finale de la compétition Speed Battle, ainsi que sur les autres incontournables licences Dragon Ball Super, Super Dragon Ball Heroes (avec peut-être des annonces à venir côté SDBH8), et Dragon Ball FighterZ, dont les trailers de gameplay Beerus, Goku Black, et Hit ne devraient plus tarder. D'autres nouveautés devraient probablement arriver durant le cours du week-end, sachant que la Jump Festa ne dure que 2 jours !

Jump Festa 2018 : Informations complémentaires

  • Lieu : Hall 1 à 8 du Makuhari Messe (à Chiba dans la banlieu de Tokyo)
  • Prix : Gratuit
  • Date : 17 et 17 décembre 2017 de 09:00 à 17:00 (dernière entrée à 16:00)

La Jump Festa est un événement consacré aux domaines de l'animation et du manga et qui a lieu chaque année depuis 1998 au Japon. Elle est organisée par l'éditeur Shueisha, créateur des différents magazines Jump (V-Jump, Weekly Shonen Jump,...).

L’évènement est l'occasion de présenter de nouveaux films, manga, jeux vidéos ou marchandises diverses. Il est de tradition que la manifestation serve à montrer des séries connues sous un autre jour, grâce à des produits ou épisodes spéciaux, afin de démontrer la capacité de renouvellement des auteurs. Nombre d'artistes parmi les plus populaires des magazines Jump participent à l’évènement, pour des rencontres avec le public et autres séances d'entretien.

L'évènement est également une convention de jeu, en particulier ceux des éditeurs Bandai Namco ou Square Enix qui diffusent de nouvelles images et trailers de leurs créations et mettent à disposition des visiteurs des démonstrations de jeux. Bien que l'événement soit concentré autour des productions Shonen Jump, il offre aussi un espace pour d'autres animes ou jeux vidéo.

Remerciements : @Pekindaq (Twitter)
La Jump Festa 2018 ouvre ses portes : visite guidée !
5 (5)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !

À voir absolument !