Parce que les enfants d’hier sont les parents d’aujourd’hui, il n’est pas rare de voir de plus ou moins jeunes parents partager leur collection Dragon Ball. En l’occurrence, les 30 – 40 ans répondent clairement présents, et c’est tant mieux pour Bandai et pour les autres ayant droits, puisque cette cible représente clairement une population avec des revenus.
Sans surprise, Dragon Ball est l’ une des plus grandes franchises au monde, et la fidélité des fans pour Goku et ses potes n’est plus à prouver. Comme vous pouvez l’imaginer, et comme vous le constater tous les jours sur les réseaux sociaux, le dévouement de la base de fans est ce qui maintient Dragon Ball au sommet de la culture pop depuis des décennies maintenant, et leur amour ne fait que grandir. Parmi les plus belles illustrations de cet amour, voici un utilisateur de TikTok qui a su toucher les internautes en partageant sa petite collection. Âmes sensibles aux contrefaçons s’abstenir.
La vidéo appartient à citlalli_707 sur TikTok. L’utilisatrice a pris une vidéo adorable de son père alors qu’il réorganisait sa collection Dragon Ball. Le père semble super heureux de partager son amour de Goku avec le monde, et il partage avec une fierté non dissimulée ces figurines de Saiyan pour notre plus grand plaisir.
Avec plus d’un million de vues, il est prudent de dire que ce clip viral montre pourquoi Dragon Ball est une franchise si durable. L’histoire de DB peut toucher les fans, quels que soient leur âge, leur origine ethnique ou leur langue. Dragon Ball est tout aussi populaire au Japon qu’en France, au USA, en Afrique, en Asie, ou en Amérique latine. Si vous pensiez encore que Dragon Ball, c’est pour les gamins, voilà de quoi vous prouver le contraire ! Quoi qu’on reste tous de grands gamins, d’une certaine façon.
Si vous avez une collection Dragon Ball, n’hésitez pas à nous l’envoyer par mail ou sur les réseaux ! Nous nous ferons un plaisir de la partager avec la communauté. D’ailleurs, vous êtes plutôt gashapon, figurines articulées, fixes, statue en résine ? Dites-nous tout sur Facebook ou Twitter !
D’ailleurs, vous vous souvenez de ce record du monde d’un fan japonais qui avait collectionné plus de 10 000 objets Dragon Ball pour réaliser son rêve ?
Source : ComicBook.com