Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 111 : HIT vs JIREN
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 111 : HIT vs JIREN

L’épisode 111 de Dragon Ball Super nous en montre davantage sur Jiren !

Hit vs Jiren, c’est le combat principal de cet épisode 111 de DBS, après un épisode 109 / 110Goku s’est éveillé à l’Ultra Instinct. Le Tournoi du Pouvoir continue de faire trembler le Monde du Vide avec des ennemis de plus en plus puissants. Cet épisode a été diffusé ce matin sur Fuji TV et en simulcast légal un peu partout dans le monde (vous le trouverez facilement sur YouTube ou Nyaa en cherchant “Dragon Ball Super 111“). Les Univers sont toujours au coude à coude pour sauver leur peau dans le Tournoi du Pouvoir, et le nombre de participants continue dangereusement de diminuer. Goku est désormais KO, et Freezer se tient désomais devant lui. Pourquoi ?

✪ Vos avis sur l’épisode 111 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 111

Titre français : Un combat extrême d’une autre dimension ! Hit vs Jiren!!

Date de diffusion : Le 15 octobre

Le combattant clé de l’Univers 6 : Hit vs Le guerrier le plus fort guerrier : Jiren !

Après être enfin entré en action, le plus puissant des combattants, Jiren, a gravement blessé Goku ! Le prochain à affronter Jiren est l’assassin le plus fort, le guerrier de l’Univers 6 Hit !

Goku cette semaine : Va-t-il pouvoir perfectionner la “maîtrise du mouvement autonome” ?

Goku a été blessé de toute part par l’attaque de Jiren ! Cependant, juste avant de s’effondrer, il éveille un nouveau pouvoir appelé la “Maîtrise du mouvement autonome” ! Qu’est-ce que cela peut être ?

Trailer de l’épisode 108 de Dragon Ball Super

Résumé

Freezer a emmener Goku au loin, et semble maintenant pointer une attaque sur lui. Épuisés par son combat contre Jiren, Goku n’a plus la force de fuir, et il se retrouve à l’abri des regards, seul avec Freezer. Freezer attaque soudainement… et Goku va mieux ! Freezer a en fait partagé un peu de son ki avec Goku, comme ce que Goku avait fait sur Namek.

Freezer explique qu’ils sont désormais à égalité, et qu’il a aussi sauvé Goku car il a besoin qu’il travaille pour lui : il veut que Goku s’occupe de « ce monstre » Jiren lui-même. Avant de partir, Freezer dit Goku que les dieux au-dessus avaient parlé de son nouveau pouvoir : l’Ultra Instinct de Goku. Goku se demande alors s’il pourrait vaincre Jiren avec cet Ultra instinct.

Pendant ce temps, Hit et Jiren continuent de se battre. Le glissement temporel de Hit ne semble pas être d’une grande utilité contre Jiren, qui réplique avec de puissants coups. Jiren demande à Hit s’il envisage de se battre sérieusement, et Hit dit que oui, c’est son travail. En regardant le combat, Toppo est surpris de voir que Hit tient bon contre Jiren. Hit enchaine ensuite avec la même attaque de glissement dimensionnel (cette fois) qu’il avait utilisée lors de son match de revanche contre Goku. Il utilise le glissement temporel pour se glisser dans une autre dimension, ne laissant que son image de lui-même, comme une illusion. Cependant, Jiren ne s’y trompe pas et parvient toujours à suivre les mouvements de Hit, qui ne trouve aucune faille.

Comme Jiren est en mesure de contrer tous les “glissements” de Hit, ce dernier est incapable de porter la moindre attaque. Pourtant, en dépit de son inefficacité, Hit continue d’utiliser son glissement temporel contre Jiren. Pourquoi ? Jiren dit à Hit d’arrêter cet effort inutile, mais Hit continue de dire que c’est son travail, et dit à Jiren de rester concentré jusqu’à la fin. Pendant ce temps, les Nameks de l’Univers 6 (Saonel et Pirina) tentent de se faufiler pour attaquer Goku, mais Gohan et Piccolo s’interposent pour les combattre (les deux Nameks sont surpris de voir un autre Namek). Vegeta se bat encore contre Ribrianne, jusqu’à ce que Rozie arrive pour la protéger. Les deux femmes s’échappent pour se cacher, et Ribrianne commence à perdre confiance dans les chances de victoire de l’Univers 2. Rozie la gifles, en lui disant de se rappeler du pouvoir de l’amour. Ribrianne retrouve alors sa confiance : « Si je ne peux pas croire en l’amour, qui peut le faire?! »

Voyant Hit se faire défoncer, Caulifla veut aller l’aider, mais Cabbe l’arrête, disant que Hit a sûrement une stratégie à l’esprit. Bien que Hit continue d’encaisser les coups de Jiren, il maintient toujours sa garde correctement et minimise ainsi les dégâts, tout en essayant de trouver le bon moment pour riposter. En effet, pendant tout ce temps, Hit a analysé et mémorisé le schéma d’attaque et les mouvements de Jiren, et parvient enfin à lui porter une puissante attaque à la poitrine de Jiren, ce qui l’envoie déraper au bord de l’arène. Cette dernière attaque a permis de verrouiller Jiren dans une cage temporelle, le paralysant.

La technique de Hit utilise continuellement le glissement temporel contre Jiren, en gardant Jiren immobilisé, mais ça semble exiger trop de concentration pour permettre à Hit de faire autre chose. Il dit alors à Cabbe, Caulifla et Kale de le laisser seul et d’aller accomplir leur mission que seuls eux peuvent faire désormais, à savoir vaincre les autres guerriers pour assurer la victoire de l’Univers 6. Alors que Hit travaille normalement seul, maintenant il est résolu à utiliser tout son pouvoir pour garder Jiren immobile jusqu’à la fin du Tournoi, pendant que ses alliés font le reste.

Pendant ce temps, Jiren lutte pour se libérer de cette paralysie, et Hit se rend vite compte que son pouvoir ne durera pas jusqu’à la fin du tournoi. Il n’a donc pas d’autre choix que de mettre tout ce qu’il a dans une dernière attaque pour vaincre Jiren dès maintenant. Bien qu’un assassin n’ait pas pour habitude de “parier” sur sa victoire, Hit prend le risque pour mener à bien son travail de faire gagne l’Univers 6. Mais alors qu’il s’apprête à finir Jiren, ce dernier bloque sont coup avec seulement le regard, et se libère enfin. Tout le monde dans les gradins sont étonnés de voir que la force de Jiren dépasse le Temps lui-même. Jiren frappe alors Hit, et l’envoi hors de l’arène avec une explosion d’énergie.

Le Grand Prêtre confirme la défaite de Hit, et Hit apparaît dans les gradins à côté de Champa, en admettant qu’il savait qu’il avait perdu au moment précis où Jiren s’était libéré de son attaque de la dernière chance. Champa regarde le bon côté, et dit à Hit que sa volonté a été transmise à Cabbe et aux autres de l’Univers 6. Vados note que la perte de Hit est un revers majeur pour l’Univers 6. La défaite de Hit coïncide avec le point à mi-chemin du tournoi : il reste seulement 50 taks sur 100 taks initial, soit 24 minutes sur les 48 minutes du Tournoi). Pour marquer le coup, le Grand Prêtre change la couleur du ciel qui devient vert…

Avec Hit vaincu et Goku épuisé, Jiren estime qu’il n’y a plus personne qui ne vaille la peine de se battre, et il laisse donc le reste à Toppo et Dyspo afin de commencer à méditer. Le guerrier de l’Univers 3 (Piara) en profite pour détourner l’attention de Toppo et Dyspo, tandis que son collègue Katpesra se déplace pour attaquer Jiren, apparemment sans défense puisqu’il médite. Mais Katpesra est repoussé par le mur de ki entourant le corps de Jiren. Les deux d’entre eux sont clairement incapables de combattre Jiren. Pendant ce temps, Goku observe et ressent la frustration monter en lui quand Jiren estime que même Goku ne peut plus rien.

Images de l’épisode 111 de DBS

Preview de l’épisode 112 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 111 : HIT vs JIREN
4.4 (56)

Ça peut aussi vous intéresser !

DRAGON BALL SUPER : Grosses surprises en vue !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 108 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 106 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super : La nouvelle transformation de Goku dans l’Episode Spécial 1H

Saiyuke

Communiqué de presse du film Dragon Ball Z 2013

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 93 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 115 : GOKU vs KAFLA !!

Saiyuke

Le spin-off de la Réincarnation de Yamcha bientôt en librairie !

Saiyuke

Dragon Ball Super : ENDING 4

Saiyuke