Les Saiyaman X1 et X2, un entraînement intense, et le retour d’une transformation surprenante, voilà ce que nous promet ce chapitre 101 de Dragon Ball Super, dont les premières images viennent tout juste de fuiter.
Les aficionados de Dragon Ball Super peuvent se réjouir, car ce 101e chapitre promet une suite palpitante après l’adaptation du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Grâce aux premières images partagées par @DbsHype1 sur Twitter, nous plongeons dans une nouvelle intrigue mystérieuse, inédite, et intitulée « Carmine et N°15 ». Mais où Toyotaro veut-il nous emmener ?
Goten et Trunks reviennent en Saiyaman X1 et X2
Vous vouliez revoir Goten et Trunks sur le devant de la scène ? Shueisha et Toyotaro l’ont bien compris, et vous allez en ravoir. Les fils de Goku et Vegeta reprennent leur rôle de Saiyaman X1 et X2 dans cette nouvelle histoire.
D’un autre côté, les amateurs de combats seront servis avec un duel d’entraînement entre Vegeta et Broly sur la planète de Beerus. Une confrontation qui promet du lourd pour la suite, et qui semble surtout être axée sur la stratégie et les arts martiaux, plutôt que sur la force brute.
Gohan Beast : la transformation énigmatique
Le point d’orgue du chapitre réside dans le retour inattendu de la transformation surprenante de Gohan en Gohan Beast. Cette transformation qui n’a ni queue ni tête est apparue dans le chapitre 99 de Dragon Ball Super. Ici, Gohan Beast intervient après une attaque de Carmine chez lui.
Mais plus surprenant encore, Goku a cette fois ressenti la force de Gohan Beast, chose que nous n’avions pas vu auparavant. C’est certainement car il était occupé à affronter Vegeta dans le duel sur la planète de Beerus. La fin du chapitre promet une intensité croissante avec l’arrivée de Goku sur Terre, et on espère des rebondissements majeurs alors que l’intrigue se complexifie.
Résumé détaillé
Merci à @SupaChronicles sur Twitter pour ce résumé traduit de l’anglais.
- Le chapitre commence avec Carmine et N°15 en tenue noire, revenant des funérailles de Magenta. Avec sa base et la plupart de ses troupes parties, l’Armée du Ruban Rouge est terminée. Mais Carmine note qu’ils ont encore des fonds pour reconstruire l’armée s’ils le souhaitent, mais que c’est impossible avec Piccolo et Gohan dans les parages si ce sont eux qui ont vaincu Cell Max (Carmine et N°15 ont quitté la base avant l’activation de Cell Max, donc ils n’ont pas vu ce qui s’est passé après ça)
- La voiture de Carmine et N°15 reste coincée dans la circulation alors que Saiyaman X1 (Trunks) combat des braqueurs de banque au milieu de la route. Carmine est surpris de voir X1 envoyer un voleur voler d’un seul doigt. À ce moment-là, X2 (Goten) sort également de la banque en bottant le cul d’un autre voleur. Carmine est étonné de voir avec quelle facilité ils se sont occupés des voleurs.
- Carmine les invite à discuter au « Red Pizza ». Les garçons mangent de la pizza, car Carmine leur explique qu’il a besoin de leur aide pour vaincre un méchant et qu’en retour, il les récompenserait avec de l’argent. X1 et X2 refusent l’invitation, alors Carmine les provoque en disant qu’ils ont peur de ce méchant puissant. Trunks s’enflamme en disant « personne ne peut égaler nos niveaux ». Carmine leur raconte la même histoire de fin du monde : une organisation secrète projetant de s’emparer de la Terre. Pendant ce temps, Goten pose pour ses fan-girls.
- Après avoir réfléchi un moment, Trunks accepte de rejoindre Carmine pour vaincre le méchant simplement parce qu’il veut montrer à Mai une vidéo de certains de ses moments sympas dans le combat. Alors, ils partent pour la résidence de Gohan.
- Sur la planète de Beerus, nous voyons Vegeta contre Broly. Broly tire une série de tirs, mais Vegeta les dévie facilement, puis se faufile derrière lui et lui murmure à l’oreille avec un sourire fier : « Vas-tu devenir enragé, Broly ? ».
- Il prend le coup de poing de Broly en plein visage et dit : « Il n’y a rien de mal à être en colère. La colère est la source de pouvoir pour tous les Saiyans. Le seul problème avec toi est que tu perds le contrôle de toi-même. »
Vegeta se transforme alors en Super Saiyan. « Ne supprime pas ta rage ! Contrôle-la !! »
Vegeta continue de provoquer Broly à devenir fou furieux afin d’avoir une chance contre lui, mais Broly réprime la rage en lui. - Goku craint que Broly ne redevienne fou furieux, mais Whis note que les choses ont un peu changé. Goku ne comprend pas ce que Whis veut dire par là. Broly prend bientôt le dessus dans le combat. Vegeta baisse son Ki et se cache derrière un arbre, mais Broly prend un moment pour réfléchir et frappe Vegeta. Goku et Whis sont tous deux heureux de voir les progrès de Broly, mais maintenant le véritable entraînement commence alors que Vegeta note que c’est bien qu’il ne se fâche pas pendant le combat, mais s’il ne le fait pas, il ne peut pas montrer sa vraie force. Broly doit donc trouver un moyen de faire ressortir sa véritable force. Goku lui suggère également de devenir Super Saiyan, mais Broly dit que c’est difficile pour lui de le faire.
- Lemo donne de l’eau à Goku, Vegeta et Broly. Cheelai entre en scène.
Cheelai : « Bon sang, vous êtes tellement insouciants. Dites, que feriez-vous si Freezer apparaissait ici maintenant ? Black Freezer… tu as dit que c’était un cauchemar, n’est-ce pas ? »
Goku (arrête de boire de l’eau et prend un moment pour réfléchir) : « Ouais, c’est un cauchemar… C’est un méchant, mais il est tellement incroyable. Il nous a entraîné et nous a surpassé en peu de temps… » - Beerus intervient et dit à Goku qu’il y aura toujours quelqu’un au-dessus de lui, il doit donc simplement continuer à s’entraîner.
Beerus : « Si tu parviens à me surpasser, je te recommanderai pour devenir le prochain Dieu de la Destruction ».
Goku : Mais je n’ai aucun intérêt à devenir un dieu de la destruction… - Beerus interroge Whis sur la situation sur Terre car il a senti un danger plus tôt. Whis lui explique qu’un monstre terrifiant appelé Cell Max était apparu, mais que le fils de Goku et Piccolo ainsi que d’autres l’ont vaincu. Beerus ne se souvient pas du fils de Goku.
Vegeta : Bulma a dit que Gohan était si génial à cette époque qu’il aurait pu nous surpasser.
Goku : Waouh ! J’aurais aimé voir ça !! Eh bien, j’étais au milieu d’une bagarre avec Vegeta, donc je ne savais pas ce qui se passait.
Végéta : Fufu. Ah, c’est vrai. Le combat où tu as perdu contre moi. - De retour sur Terre, Goten et Trunks ont presque atteint leur destination. Goten se rend compte que c’est le même quartier où vit Gohan. Tous deux commencent à s’inquiéter car ils se sont faufilés pour devenir des héros pendant les heures d’école.
- En arrivant sur les lieux, Goten et Trunks ont peur, alors ils ne quittent pas la voiture. Carmine sort et tire des coups à blanc en l’air. Gohan arrive en courant dans sa tenue d’étude. Il attrape les balles du pistolet de Carmine. Gohan reconnaît Carmine et N°15 comme étant les ravisseurs de Pan, et se met en colère à tel point que la forme Beast brise ses lunettes. La pression de son Ki crée un grand trou dans le jardin.
- Le Ki de Gohan Beast est si grand que Goku et Vegeta le sentent sur la planète de Beerus.
Végéta : Kakarot ! Est-ce que ça pourrait être ?!
Goku : Ce Ki… Ce n’est pas possible… ! - Carmine appelle Saiyaman 1 et X2 pour combattre Gohan, mais ils ne le font pas. Gohan remarque Goten et Trunks et leur demande d’expliquer ce qu’ils font là-bas avec l’armée du ruban rouge. Gohan revient à sa forme de base. À ce moment-là, Goku arrive sur Terre…
Où lire le chapitre 101 de Dragon Ball Super
Les impatients pourront découvrir l’intégralité du chapitre 101 sur le site officiel Manga Plus à partir du jeudi 18 janvier à 16h00. Pour les fidèles du magazine V-Jump, la sortie officielle est prévue le 19 janvier 2024 au Japon.