Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Insolite

TOP 15 des ennemis Dragon Ball les plus populaires au Japon

« Les Japonais n’aiment pas Broly »… Faux !

Que tout le monde revoit sa copie : un nouveau sondage des ennemis Dragon Ball les plus populaires au Japon vient de sortir. Il vient d’être publié dans le dernier Jump, et il nous montre les antagonistes de Dragon Ball les plus populaires parmi les Japonais. Les lecteurs du V-Jump se sont exprimés, et on voit clairement que Freezer, Broly, et Jiren se partagent la moitié des votes. Est-ce la raison du remplacement de Majin Buu par Freezer dans l’arc du Tournoi du Pouvoir ? C’est peu probable, d’autant plus qu’on ne sait pas exactement à quel moment les lecteurs ont été sondés.

Les ennemis Dragon Ball les plus populaires au Japon

La question posée était la suivante : « Quel est votre ennemi préféré dans Dragon Ball parmi la liste suivante ? ». On imagine que la liste proposée était énorme, non pas pour influencer les sondés, mais certainement pour rappeler que d’autres ennemis mythiques ont existé à une époque, comme Piccolo Daimao, et certainement d’autres. D’ailleurs, toutes les « autres » réponses ayant eu des votes trop faibles ont été regroupés dans la case « Autres » (6,2 %). Alors, qu’en pensez-vous ?

Ennemis de DB / Z / S / GTPopularité
1 – Freezer19,8%
2 – Broly15,4 %
3 – Jiren13,2 %
4 – Goku Black10,5
5 – Majin Buu6,9 %
6 – Hit6,7 %
7 – Piccolo Daimao6,3 %
8 – Cell5,6 %
9 – Zamasu fusionné2,7 %
10 – Ī Shenron1,9 %
11 – Cooler1,6 %
12 – Thales1,5 %
13 – Baby0,7 %
14 – Zamasu0,5 %
15 – Bojack0,4 %
Autres6,2 %

La première surprise, c’est qu’on constate que Jiren est populaire… Blague à part, il est intéressant de voir que presque tous les grands ennemis des arcs de Dragon Ball Super – connus à ce jour – figurent dans ce classement, tout comme les ennemis de Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT.

Pour nuancer ces données, on rappelle qu’il s’agit d’un sondage paru dans le V-Jump, dont la moyenne d’âge des lecteurs ne dépasse pas la vingtaine. De fait, vous conviendrez aisément qu’elle exclue une grande partie des fans de Dragon Ball (sans oublier que c’est un sondage uniquement japonais).

La popularité des ennemis Dragon Ball au Japon
4.6 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball x Fortnite : La date de sortie est officielle !

Saiyuke

L’intégrale de DRAGON BALL (Goku enfant) arrive en Blu-Ray, et en France !

Saiyuke

Pour la première fois, les ventes du manga One Piece dépassent Dragon Ball en France

Saiyuke