Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le staff de Super Dragon Ball Heroes a un message pour vous

Aujourd’hui, Bandai et les fans de la licence célébraient les 11 ans de Dragon Ball Heroes… pardon, Super Dragon Ball Heroes. D’ailleurs, si vous vous êtes toujours posé la question de savoir quelle est la différence entre le jeu vidéo DBH et SDBH, elle est toute simple : SDBH peut être vu comme un DBH 2, autrement dit la suite directe du jeu d’arcade. DBH a été lancé en novembre 2010, tandis que SDBH a pris la relève en novembre 2016. Concrètement, ça s’est traduit par deux différences : les bornes d’arcade sur lesquelles on joue ont été améliorées (plus grandes, plus puissantes, plus fonctionnelles), et le design des cartes à un tout petit peu été repensé (mais vraiment à peine). Mais le jeu en soit est resté exactement le même, à deux trois nouveautés prêts. Alors pour marquer le changement en 2016, Bandai s’est dit que ça ferait cool d’ajouter le mot « Super » à Dragon Ball Heroes, histoire de suivre la voie d’un certain Dragon Ball « Super », apparu un peu plus tôt.

Aujourd’hui, nous étions donc tous réunis ce dimanche matin pour commémorer les 11 ans de Super Dragon Ball Heroes, en direct sur YouTube. Masako Nozawa (Goku, Gohan, Goten), et Ryo Horikawa (Vegeta) ont laissé un message vidéo, dans lequel ils félicitent le jeu pour sa longévité, ainsi que les joueurs pour leur fidélité. D’autres grands noms ont laissé un mot pour vous. Côté cinéma d’animation, il s’agit en l’occurrence de Norihiro Hayashida, le producteur du film DBS Super Hero chez Toei Animation, Tadayoshi Yamamuro, le directeur d’animation de l’animé promotionnel SDBH, mais surtout de Dragon Ball Z. Il est également intervenu sur les séries Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, et sur le film Dragon Ball Z Battle of Gods, avant de diriger Dragon Ball Z la Résurrection de F.

Côté manga, ce sont Yoshitaka Nagayama, le mangaka de Super Dragon Ball Heroes : Big Bang Mission, Yuji Kasai, le mangaka de Super Dragon Ball Heroes: Avatars!!, et Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super, qui ont laissé un mot pour les fans.

AU SUJET DES 11 ANS DE SUPER DRAGON BALL HEROES

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Episode 7 (ou 39) [VOSTFR]
Super Dragon Ball Heroes ULTRA GOD MISSION annoncé dans un trailer vidéo pour 2022

Le message de Norihiro Hayashida

« Chez Toei Animation, nous avons travaillé avec Shueisha et Bandai pour produire l’anime promotionnel SDBH, et je suis très heureux de voir que le nombre de téléspectateurs a récemment augmenté. Espérons que l’anime conduira à une nouvelle augmentation du nombre de joueurs de SDBH, pour qu’il se poursuive encore 15 voire 20 ans. Maintenant, comme vous le savez tous, le nouveau film très attendu « Dragon Ball Super Super Hero », sortira en 2022. Ce film présentera de nouvelles techniques de production et sera plein de visuels spectaculaires, alors attendez-le avec impatience ! »

Norihiro-Hayashida

Le message de Tadayoshi Yamamuro

« C’est le 11e anniversaire de Dragon Ball Heroes, et plus de 1,1 milliard de cartes ont déjà été vendues ! Toutes nos félicitations ! 1,1 milliard, c’est bien sûr un chiffre énorme, et pour ne pas être en reste, nous allons rendre l’anime encore plus excitant, alors continuez à nous soutenir ! »

Tadayoshi Yamamuro

Le message de Yoshitaka Nagayama

« Félicitations pour le 11ème anniversaire de SDBH, et pour la distribution de plus de 1,1 milliard de cartes ! L’élan imparable et la popularité de ce titre me rendent très heureux d’être l’une des personnes qui travaille dessus ! En tant que fan de SDBH, je suivrai toujours à fond la croissance et les futurs succès de la licence ! »

Yoshitaka Nagayama

Le message de Yuji Kasai

« Félicitations pour le 11ème anniversaire de Dragon Ball Heroes et pour les 1,1 milliard de cartes ! Je suis très honoré d’avoir l’opportunité d’écrire un spin-off d’une licence aussi incroyable que DBH ! J’espère qu’elle continuera à battre plus de records à l’avenir, et je continuerai à travailler dur pour rendre le manga toujours plus intéressant et pour rendre SDBH encore plus populaire ! »

Yuji Kasai

Le message de Toyotaro

« Félicitations pour les 11 ans de Dragon Ball Heroes ! Merci d’avoir été à l’avant-garde de Dragon Ball au cours des 11 dernières années, et d’avoir ainsi continué à faire vivre [Dragon Ball] ! Le nombre de cartes distribuées a également dépassé la barre des 1,1 milliard, et comme SDBH devient de plus en plus excitant, je vais aussi repousser les limites du manga Dragon Ball Super pour suivre le rythme ! »

Toyotaro

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes (SDBH)

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions”. Elles s’inspirent de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball. On y retrouve aussi l’ajout d’éléments et de textures originales. On a même des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes. Pour l’occasion, le système de jeu et les bornes d’arcade ont beaucoup évoluées. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel. Plus d’informations sur le site officiel.

Si vous souhaitez jouer à SDBH en dehors du Japon, vous pourrez vous rabattre sur Super Dragon Ball Heroes World Mission, qui est un portage du jeu sur Nintendo Switch. Il disponible au Japon depuis le 04 avril 2019 et en France depuis le 05 avril 2019. Le titre offre un mode histoire original spécialement créé et un mode Arcade pour revivre les événements d’arcade de Super Dragon Ball Heroes. World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DBH.

4.9 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Bulma (si, si !) pour le projet de novembre 2021

Saiyuke

Toyotaro dessine le fantôme portier, pour le projet de octobre 2021

Saiyuke

Toyotaro dessine Ipana & Berry, pour le projet de septembre 2021

Saiyuke

Laisser un commentaire