Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Kakumei Chapitre 3 : Attention au départ !

Le chapitre 3 de Dragon Ball Kakumei est disponible ! Après le succès des deux premiers chapitres, le (presque) nouveau fan manga inspiré de l’œuvre d’Akira Toriyama sort ce 25 octobre, comme pour célébrer l’anniversaire de Masako Nozawa (non, rien à voir). Ce chapitre 3 de DB Kakumei est donc enfin disponible, et il va continuer l’intrigue qui s’articule au niveau des nouveaux univers, involontairement ressuscités par le voeu de C-17 au tournoi du pouvoir.

Dragon Ball Kakumei n’est pas une sortie officielle. Comme ses créateurs l’expliquent sur leur page Facebook, il s’agit d’une suite fictive de Dragon Ball Super, créée en avril 2018. La série tourne autour d’un mystérieux « Univers Zéro », après le Tournoi du Pouvoir. Au passage, c’est un fan manga français, créé par le Youtuber Darkows et le dessinateur Poisson Labo, avec la supervision de Reenko. Retrouvez leurs pages respectives en fin d’article.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 3

Le titre de ce troisième chapitre est « Attention au départ », et on ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler davantage. Par contre, on aimerait vraiment connaître votre avis en commentaire, afin de nous dire ce que vous en penser.

ombre-bas

DRAGON BALL KAKUMEI CHAPITRE 3 [LIRE EN LIGNE]

ombre-haut

Bien que le trait reste un minimum fidèle à celui de Toriyama, on sent une volonté des auteurs a ne pas simplement chercher à l’imiter à la perfection. Ils apportent leur propre touche personnelle, et ça donne des choses vraiment spectaculaires. On sent que le style est maîtrisé, tant au niveau de l’agencement des cases, que sur l’histoire, et les dessins qui apportent quelque chose d’assez inédit transposé dans du Dragon Ball.

DB Kakumei chapitre 2

Dragon Ball Kakumei n’est pas canon

C’est une équipe de fans qui est à l’origine de cette histoire non-canon. Dragon Ball Kakumei débute juste après le Tournoi du Pouvoir, et traite des conséquences du vœu (peut-être maladroit) de C-17, qui avait souhaité que « tous les univers effacés soient restaurés ». Sauf qu’à ce moment là, il n’avait pas précisé qu’il souhaitait seulement la restauration des seuls univers détruits par Zeno lors du Tournoi.

Ainsi, dans Dragon Ball Kakumei, le vœu a aussi ramené l’Univers 19, qui possède des guerriers suffisamment puissants pour vaincre Zeno et les Anges. Ce doujinshi avait été annulé après le troisième chapitre il y a quelques années. Par chance, il semble que sa production soit de nouveau d’actualité pour le plus grand plaisir des fans de Dragon Ball en quête de renouveau.

Dragon Ball Kakumei CHAPITRE 2 FR 1

Comme on le voit sur ces extraits, les dessins sont extrêmement bons. Encore une fois, ce n’est pas qu’un simple copier / coller du style de Toriyama, comme on pourrait le voir dans d’autres doujinshi, mais le résultat est bluffant. L’atmosphère est plus sombre et plus violent que le Dragon Ball que nous connaissons, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, sachant que Dragon Ball est à la base un manga qui se veut très simpliste, mais l’initiative vaut vraiment le détour.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 2

L’équipe du projet Dragon Ball Kakumei Chapitre 2

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Kakumei Chapitre 2

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 1 : Il est disponible, et ça promet du lourd

Saiyuke

3 commentaires

Hades0709 26 octobre 2021 at 18 h 08 min

Franchement ce Fan manga est une énorme tuerie. Les gars sont largement au dessus de toyotaro en terme de dessein.Niveau scénario ça a l’air top de chez top.
C’est à se demander si les rôles avec toyotaro ne devraient pas être inversés lol.

Vivement le chapitre 4 !

Répondre
Abraxas 29 octobre 2021 at 17 h 04 min

Après l arc du tournoi des univers, cela donnait envie d une suite et de voir le grand prêtre en action
Les graphismes et l histoire sont très convaincants, je trouve juste un peu facile et cliché l enchaînement façon
jesus Christ De Goku qui reprend aussi un tableau de Dali.
Après une telle introduction, il y a beaucoup de possibilités…
Merci et bravo

Répondre
Alba sali 26 novembre 2021 at 1 h 55 min

C est où que on peut les regarder ?

Répondre

Laisser un commentaire