Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Kakumei Chapitre 1 : Il est disponible, et ça promet du lourd

Dragon Ball Kakumei est un nouveau fan manga inspiré de l’œuvre d’Akira Toriyama, et le premier chapitre est désormais disponible. Souvenez-vous, la série TV Dragon Ball Super a pris fin depuis le 25 mars 2018, avec l’épisode 131 qui a marqué la fin du Tournoi du Pouvoir. Depuis, le manga DBS a continué avec l’arc du prisonnier galactique Moro, et l’arc du survivant Granola. Mais en parallèle, les fans ont aussi continué à travailler. On ne présente plus les Dragon Ball Multiverse et autre dōjinshi, mais un nouveau challenger entre en scène avec un premier chapitre à découvrir dès maintenant.

Dragon Ball Kakumei n’est pas une sortie officielle. Comme ses créateurs l’expliquent sur leur page Facebook, il s’agit d’une suite fictive de Dragon Ball Super, créée en avril 2018. La série tourne autour d’un mystérieux « Univers Zéro », après le Tournoi du Pouvoir. Au passage, c’est un fan manga français, créé par le Youtuber Darkows et le dessinateur Poisson Labo, avec la supervision de Reenko. Retrouvez leurs pages respectives en fin d’article.

ombre-bas

LIRE LE CHAPITRE 1 DE DRAGON BALL KAKUMEI

ombre-haut

Bien que le trait reste un minimum fidèle à celui de Toriyama, on sent une volonté des auteurs a ne pas simplement chercher à l’imiter à la perfection. Ils apportent leur propre touche personnelle, et ça donne des choses vraiment spectaculaires. On sent que le style est maîtrisé, tant au niveau de l’agencement des cases, que sur l’histoire, et les dessins qui apportent quelque chose d’assez inédit transposé dans du Dragon Ball.

DBKakumei terre

Dragon Ball Kakumei n’est pas canon

C’est une équipe de fans qui est à l’origine de cette histoire non-canon. Dragon Ball Kakumei débute juste après le Tournoi du Pouvoir, et traite des conséquences du vœu (peut-être maladroit) de C-17, qui avait souhaité que « tous les univers effacés soient restaurés ». Sauf qu’à ce moment là, il n’avait pas précisé qu’il souhaitait seulement la restauration des seuls univers détruits par Zeno lors du Tournoi.

Ainsi, dans Dragon Ball Kakumei, le vœu a aussi ramené l’Univers 19, qui possède des guerriers suffisamment puissants pour vaincre Zeno et les Anges. Ce doujinshi avait été annulé après le troisième chapitre il y a quelques années. Par chance, il semble que sa production soit de nouveau d’actualité pour le plus grand plaisir des fans de Dragon Ball en quête de renouveau.

611c22068867e

Comme on le voit sur ces extraits, les dessins sont extrêmement bons. Encore une fois, ce n’est pas qu’un simple copier / coller du style de Toriyama, comme on pourrait le voir dans d’autres doujinshi, mais le résultat est bluffant. L’atmosphère est plus sombre et plus violent que le Dragon Ball que nous connaissons, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, sachant que Dragon Ball est à la base un manga qui se veut très simpliste, mais l’initiative vaut vraiment le détour.

L’équipe du projet Dragon Ball Kakumei

4.9 / 5 - (14 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Kakumei Chapitre 11 : Les choses sérieuses commencent

Saiyuke

Legend – A Dragon Ball Tale : Un fan-film animé super dynamique

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 10 : La vraie justice

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires