Le livre Dragon Ball – Le Super Livre (Tome 01) : L’histoire et l’univers est déjà disponible en précommande chez Glénat. Si le titre ne vous dit rien, sachez qu’il ne s’agit ni plus ni moins de la VF de l’incontournable artbook Dragon Ball Chozenshu, un mix entre artbook et databook, sorti au Japon en 2013.
Le lien de précommande est par ici, et nous avons cette fois un prix et une date de sortie. Le livre d’illustrations et d’informations Dragon Ball – Le Super Livre (Tome 01) : L’histoire et l’univers sortira donc le 3 novembre 2021, au prix de 32 €.
Dragon Ball – Le Super Livre (Tome 01) : L’histoire et l’univers
Dans la version japonaise originale, il s’appelle Chozenshu (超全集) soit littéralement « Collection Super Complète ». Il s’agit d’une collection de quatre volumes de guides et d’artbooks Dragon Ball publiés à partir de 2013 au Japon. Le titre français est désormais connu (Dragon Ball – Le Super Livre – Tome 01 : L’histoire et l’univers), et comme Glénat l’avait annoncé, cette collection d’Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, exactement comme au Japon.
Ces tomes seront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés d’environ 350 pages (avec 364 pages pour le premier opus). Pour présenter rapidement l’artbook Dragon Ball Chozenshu, on est sur un mélange d’artbook avec des illustrations d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et sur un databook avec une présentation des personnages, des techniques, de l’évolution de l’univers Dragon Ball, etc.
D’autre part, les autres Dragon Ball Chozenshu 2, 3, et 4 sortiront à partir de 2022, toujours selon l’éditeur français, sur un rythme décalé, car Glénat estime qu’il n’est pas pertinent de tout sortir en même temps. Tant mieux, la carte bancaire souffrira un peu moins.
Informations complémentaires
- Éditeur : Glénat Manga (3 novembre 2021)
- Langue : Français
- Broché : 364 pages
- ISBN-10 : 2344048073
- ISBN-13 : 978-2344048078
- Poids de l’article : 505 g
Glénat Manga, en bref…
La passion du manga s’est éveillée chez Glénat dès 1990 avec le chef-d’œuvre de Katsuhiro Otomo : Akira. Premier éditeur francophone, son catalogue est représentatif de la diversité et de la richesse des mangas publiés au Japon. Il propose des titres mythiques tels que Dragon Ball (Akira Toriyama), One Piece (Eiichiro Oda), Gunnm (Yukito Kishiro), Berserk (Kentaro Miura), mais aussi des créations françaises, art books et autres mangas audacieux.
Commentaires