DBZ & Dragon Ball Super France
News

Aujourd’hui, c’est le « Ganbare no Hi » au Japon, on vous explique pourquoi.

Et non, ce n'est pas un article sur Dragon Ball, mais comme les réseaux sociaux officiels japonais de Dragon Ball évoquent un certain "Ganbare no Hi" aujourd'hui, on s'est dit que c'était le bon moment pour un point culture. Aujourd'hui, le 11 août, est donc la journée considérée au Japon comme étant le Ganbare no Hi, autrement dit la journée de l'effort, ou la journée de l'encouragement. Dans le contexte de Dragon Ball, le site officiel a choisir de rendre hommage à cette journée avec ce moment mythique où Vegeta encourage Son Goku dans sa lutte acharnée contre Majin Buu au Royaume des Kaioshin.

"Courage Kakarotto... C'est toi le N°1 !!" (Ganbare Kakarotto... Omae ga number one da !!)

Vegeta

D'où vient le Ganbare no Hi ?

Aujourd'hui, mercredi 11 août, la "Journée de l'Effort" (ガンバレの日) est donc célébrée dans l'archipel japonais. L'origine de cette célébration remonte en 1936, lors des Jeux Olympiques d'été à Berlin, en Allemagne, du 1er au 16 août 1936.

Lors de ces JO, la nageuse japonaise Hideko Maehata participait au 200 mètres brasse. La course a été diffusée en direct sur la radio japonaise Japan Broadcasting Corporation (qui se nomme désormais NHK), et le commentateur sportif, Kasai Sansei, a tellement encouragé la nageuse qu'il a popularisé l'expression "Maehata Ganbare !!" (前畑がんばれ) pour encourager la jeune femme depuis son poste radio.

Dans la dernière ligne droite, l'annonceur a prononcé cette phrase 38 fois de suite jusqu'à ce que Maehata atteigne la ligne d'arrivée quelques secondes avant la favorite, l'Allemande Martha Genenger. Maehata remportait ainsi la première médaille d'or du Japon en natation féminine.

Maebata-Genenger-Jeux-olympiques-Berlin-1936
Maebata (à gauche) et Genenger qui ont participé aux Jeux olympiques de Berlin en 1936
4.9 / 5 - (13 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le contenu Dragon Ball du V-Jump de septembre 2023 : Dragon Ball The Breakers, Dokkan Battle, Legends, DBSCG Fusion World

Saiyuke

Jump Festa 2024 : L’événement incontournable des fans de Manga et d’Anime revient cette année

Mehdi M.

Akio Iyoku, le chef de la Dragon Ball Room, démissionne de Shueisha et créé Capsule Corporation Tokyo

Saiyuke

Une illustration rare de Bulma en tenue spatiale, dessinée par Akira Toriyama

Saiyuke

Goku Ultra Instinct vs Black Freezer dans une nouvelle animation de fans

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 14 août 2023

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires