Dragon Ball Super Épisode 61 : La vérité sur Goku Black

DB-Z.com

L'épisode 61 de Dragon Ball Super vient de s'achever au Japon, et toute la lumière est enfin faite sur Goku Black, qui n'est autre que Zamasu.

Dans le précédent épisode 60 de Dragon Ball Super, on apprenait que Goku Black est en réalité un autre Zamasu issu d'une timeline différente. Toutefois, il restait quelques parts d'ombre à éclaircir : comment Zamasu avait-il pu se retrouver dans le corps de Goku ? Qu'est-il advenu de l'autre Goku ? Pourquoi l'action de Beerus n'avait pas eu de conséquence ? Réponse dans l'épisode 61 de Dragon Ball Super.

✪ Vos avis sur l'épisode 61 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 61

Titre Français : Les ambitions de Zamasu / Le terrible "Plan 0 Humains" dévoilé

Date de diffusion : 09 octobre 2016

Synopsis du WSJ : La véritable identité de Goku Black est connue !! La véritable identité de Goku Black, c'est Zamasu qui a échangé son corps et son esprit avec Goku grâce aux Dragon Balls. De plus, il est désormais aussi prouvé que Zamazu et lui sont à l'origine d'actes encore plus atroces.

Cette semaine, Goku Black : Il se transforme une nouvelle fois en Super Saiyan Rosé ! Goku Black considère Goku et les autres comme le plus grand obstacle pour accomplir le "Plan 0 Humains" ! Il se transforme en Super Saiyan Rosé pour les éliminer une bonne fois pour toute. (Traduction DB-Z.com : Merci de nous créditer si vous prenez notre traduction)

Résumé de l'épisode 61 de DB Super

Black, dit qu'il est en fait l'esprit de Zamasu l'intérieur du corps de Goku. Mais Goku est confus : dans ce cas, qui est l'autre gars qui ressemble à Zamasu ? Ils expliquent que c'est également Zamasu, ou plutôt le "Zamasu du Futur" originaire de la timeline de Trunks. Après que le Zamasu du passé ait été battu par Goku, il a échangé son corps et son esprit dans le corps de Goku.

Goku ne comprend rien : il a vu Zamasu du passé se faire tuer par Beerus, mais Black explique que grâce à l'Anneau Temporel, rien de ce qui se passe dans le passé ne peut les affecter. Seuls les Kaioshins peuvent utiliser les anneaux temporels, et c'est pourquoi il a tué Gowasu : pour hériter de son rôle en tant que Kaioshin, et pour prendre prenant son anneau temporel.

Zamasu et Black interrompent brièvement leur explication pour attaquer Goku et co. Alors que Goku contre-attaque en pulvérisant la tête de Zamasu, celui-ci récupère immédiatement des dégâts. Black continue d'expliquer que dans le but d'accomplir sa vision de la justice, il avait besoin de quelqu'un qui partage ses idéaux ... à savoir lui-même !

Dans son propre scénario, Zamasu du Futur avait également grandi, dégoûté de la stupidité des mortels. Black avait donc utilisé l'Anneau Temporel pour arriver à cette timeline, où il a tué Gowasu en expliquant son identité au Zamasu du Futur. Les deux ont fait équipe, et ils ont ensuite utilisé les Super Dragon Balls pour rendre Zamasu du Futur immortel, puis (en utilisant l'anneau temporel pour sauter en avant de un an), ils ont à nouveau invoquer les Super Dragon Balls pour souhaiter qu'elles se détruisent elles-mêmes sans possibilité de réparation.

Les deux ont alors commencé de tuer tous les dieux de tous les univers, de sorte que maintenant ils soient la seule autorité absolue dans ce monde. Tout ça dans le but de remplir leur "Plan 0 Mortel"... Un nom pour leur désir d'embellir le monde en tuant tous les mortels.

Après avoir exterminés de nombreuses espèces à travers l'univers, ils s'attaquent maintenant aux terriens, qui, avec leurs guerres et la connaissance du voyage dans le temps, sont les pires mortels parmi tous. Le combat recommence, mais Goku et co. sont encore surpassés. Zamasu du futur bloque Goku dans un coin, et lui demande s'il veut savoir ce qui est arrivé à sa famille.

Future Zamasu explique que, après que le Zamasu du passé ait utilisé l'anneau temporel et a réuni les Super Dragon Balls, il a changé de corps avec Goku, et a même commencé à se faire appeler "Son Goku". C'est ainsi que Goku Black est né ! A l'époque, Goku était dehors en train de travailler dans les champs, et il fut surpris de voir son corps se changer brusquement en celui de Zamasu. Alors que Goku, Goten, et Chi Chi se demandent ce qui est arrivé, Black est arrivé et les a tués tous les trois.

En entendant cette histoire, Goku explose de rage ce qui lui donne la force de prendre l'avantage pendant un petit moment. Toutefois, ça a pour effet de rendre la puissance de Black encore plus grande, et il bat Goku avec une versions améliorée de sa technique avec la lame de ki.

Trunks dit qu'il prend le relai avec Black, mais Vegeta dit qu'il n'a pas une chance. Mais Trunks est toujours déterminé, et demande à Vegeta de s'occuper de Zamasu pour lui. Alors que Trunks est dégouté par le fait que Black utilise le corps de Goku pour tuer des gens, Black et Zamasu lui répondent que c'est Trunks qui est en fait coupable d'un plus grand crime : changer le passé.

Les deux accusent Trunks d'avoir violé le tabou des Dieux contre Voyage dans le temps. Le nouvel Anneau Temporel créé quand il a changé le passé est la preuve de sa culpabilité. Goku aurait dû mourir du virus de son coeur, mais Trunks a changé l'histoire pour le sauver ce qui a permis à Zamasu de voler son corps en premier lieu. Tout est donc sa faute ! Ils nettoieront le monde de ses péchés en le tuant lui et tous les Terriens.

Mais Trunks en a marre de leur discours. Il voulait seulement sauver tout le monde. S'ils veulent appeler ça un "péché", alors qu'il en soit ainsi. Il laisse exploser sa colère et se transforme en une nouvelle forme de Super Saiyan. Il annonce qu'il va tuer Black... (Traduis à partir de la traduction anglaise de @Herms98)

Dragon Ball Super Episode 62 [PREVIEW]

Titre Français : C'est moi qui sauverait le Monde ! Les super pouvoirs de Trunks explosent de colère !!

Date de diffusion : 16 octobre 2016

Synopsis du WSJ : Il va protéger son propre monde ! La colère de Trunks !! Goku et les autres mènent un combat difficile contre Zamasu et Black. Mais Trunks du Futur renvoi Goku et les autres dans le passé, et il va affronter Black tout seul ! (Traduction DB-Z.com : Merci de nous créditer si vous prenez notre traduction)

Cette semaine, Goku : Pour apprendre le Mafuba, Goku se rend chez Kame Sennin ! Trunks demande à Goku de trouver un moyen de tuer Zamasu et Black. C'est avec cet objectif que Goku retourne dans le passé pour apprendre le Mafuba aux côté de Kame Sennin. (Traduction DB-Z.com : Merci de nous créditer si vous prenez notre traduction)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 61 : La vérité sur Goku Black
5 (1)



Auteur de l'article :