Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super : Pas de chapitre ce mois, ni le mois prochain !

Tristesse pour les fans de Toyotaro, qui risquent d’attendre le chapitre 88 de Dragon Ball Super encore longtemps. En effet, en plus de la pause de septembre, Shueisha annonce que le manga Dragon Ball Super ne reprendra pas non plus en octobre. Le mois dernier, la maison d’édition avait en effet publié un message pour annoncer que Toyotaro et son équipe avaient besoin d’une pause pour préparer le prochain arc sereinement.

Aucune date de reprise, même approximative, n’a encore été annoncée pour le moment. Cependant, on est en droit d’espérer un retour du manga d’ici la fin d’année, voire début d’année 2023 dans le V-Jump, mais cela ne repose que sur une estimation personnelle.

Toyotaro prépare le prochain arc de Dragon Ball Super

Comme prévu, il n’y aura donc pas de chapitre de Dragon Ball Super ce mois-ci. Mais pire encore, les leaks du V-Jump, publiés par Ryokutya, annoncent qu’il n’y aura pas non plus de chapitre de Dragon Ball Super le mois d’octobre prochain, ce qui nous emmènera donc à (au moins) deux mois d’absence jusque là.

L’annonce de la pause était tombée dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super. En effet, c’est dans la toute dernière page que le V-Jump annonce que « Dragon Ball Super prend une pause pour un petit moment afin de préparer le prochain arc ! ». La date de retour n’a pas été annoncée, mais ce qui est certain, c’est que les lecteurs n’auront pas de chapitre ni ce mois de septembre, ni en octobre prochain.

Dragon Ball Super : Interval Special DB x DBS

Pour patienter, le V-Jump du 21 septembre propose à ses lecteurs japonais sept pages sur le thème de l’Univers dans Dragon Ball et Dragon Ball Super. En clair, ces pages résument les différents voyages et rencontres de Goku et de ses amis avec des aliens ou des entités divines depuis le tout début de Dragon Ball. On y retrouve par exemple des informations sur Namek, la planète Vegeta, la planète Céréale, les Yardrats, le quartier général de la Patrouille Galactique, la prison galactique, ou encore le palais de Zeno.

La plupart des informations de ces pages traitent majoritairement de notre Univers 7, là où se déroulent la majorité de l’histoire de Dragon Ball. Mais un focus est fait sur tous les 12 Univers, avec leur Kaioshin, leur Dieu de la Destructions, et leurs Anges.

Et pour compléter le tout, une double-page propose un arbre relationnel entre tous les protagonistes des arcs de Dragon Ball Super. Ces pages sont donc l’occasion parfaite de se rattraper, pour ceux qui auraient pris du retard sur l’œuvre de Toyotaro.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Remerciements : @DBSHype pour les pages

4.6 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dévoile l’étrange dernière correction d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 23 : La couverture japonaise en haute définition

Mehdi M.

Le chapitre 104 de Dragon Ball Super ne sortira pas de sitôt

Mehdi M.

La version officielle du chapitre 103 de Dragon Ball Super est disponible, avec une très mauvaise nouvelle

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 (complet) : Le show de Gohan Beast

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 : Les premières images et le résumé complet

Saiyuke

8 commentaires

Avatar
Psychotiks001 17 septembre 2022 at 3 h 33 min

Qu’il revienne pas honnêtement ou sinon après une vraie pause d’au minimum 1 an car là il va falloir de l’imagination pour la suite après les incohérences des dernies arcs.

Quand on scénarise une oeuvre, on pense à la suite presque automatiquement quand on écrit.

Si il n’a pas d’idée pour la suite, ça ne prouve uniquement qu’il ne savait pas où il allait pendant l’écriture de l’arc actuel et ça n’engage rien de bon pour la suite.

Il va y avoir beaucoup de correction scénaristique (et facile) dans la suite malheureusement…

Répondre
Avatar
Raza 17 septembre 2022 at 12 h 37 min

Mieux vaudrait s’arreter la , DBS ne raconte rien

Répondre
Avatar
Gogéta 18 septembre 2022 at 21 h 35 min

Un dernier arc qui se termine sur le tenkaichi budokai dans lequel on voit goku qui décide de changer de tunique (version fin dbz/dbgt) et rencontrer uub afin de mettre fin une bonne fois pour toute à DBS serait bien.

Répondre
Avatar
Psychotiks001 19 septembre 2022 at 11 h 35 min

C’est le but mais c’est un peu coulé là… Dans le dernier scan il dit qu’il n’a pas vu Bulma depuis 5 ans… (Je viens de relire le manga encore une fois)

DBS va encore créer une incohérence…

Répondre
Avatar
Ambroisie 19 septembre 2022 at 12 h 35 min

Je dois bien admettre que chronologiquement c’est le bordel. De plus Goku semble évoluer bien plus vite qu’avant DBS. SSJ3 par exemple à pris 7 années à être obtenu ! Là il obtient 3 transformations bien plus rapidement (SSJ Blue – UI – TUI). Ceci m’embarrasse quelque peu je dois dire. J’aspire maintenant à voir Pan, Uub presque adultes donc une grande ellypse temporelle.

Répondre
Avatar
Ambroisie 19 septembre 2022 at 12 h 25 min

Pourquoi tant de haine ?? Toyotarô prend juste des vacances. Après je ne m’attends pas à un arc en mode « chef d’oeuvre » prochainement. J’aspire cependant à avoir un méchant où on sentirait une réelle menace pour l’U7 et une vraie puissance. Gas était quelque peu foireux pour ainsi dire. Gohan et cie doivent revenir au premier plan. Cela tombe bien car on a crée une nouvelle transformation à Gohan et Piccolo. En fin du prochain arc il serait temps aussi que Goku rivalise véritablement avec Beerus. Sinon Whis sera dépassé lors du volume 88… C’est tout pour le moment.

Répondre
Avatar
Psychotiks001 19 septembre 2022 at 13 h 12 min

Franchement, c’est une oeuvre qu’il détruit peu à peu et à vite allure. C’est assez compliqué de ne pas dire ce que je pense. Je l’ai lu et relu et il n’y avait pas autant d’incohérence sur bien plus de tomes et en bien plus de temps. Dragon Ball est une très belle oeuvre scénaristiquement et également au niveau du dessin. DBS n’est pas du tout au niveau, on est au maximum à 25% de DB sur tous les points.

[spoiler title= »DBSSH »]Gohan et Piccolo ne seront toujours pas au niveau, leur adversaire du film est du même niveau que Broly d’après le film…
Et de plus, on en fait quoi des personnages du dernier film ? Les cyborgs crée sont quand même puissant. Broly c’est pas une cacahuète quand même.[/spoiler]

Le seul problème c’est Freezer et ses 10 ans d’entraînement, comment vont-ils rattraper ça ?
Encore une fois, je pense que l’amateur n’avait pas pensé à ça du tout en écrivant le dernier arc et les précédents.

Par contre, je dois corriger l’une de mes pensées, c’est que ce n’est pas entièrement de sa faute car cela arrive uniquement parce qu’il n’est pas du tout aidé. On sent bien qu’il est tout seul à la barque le pauvre et personne ne lui dit que ce n’est pas bon. On a l’impression qu’il n’y a aucun contrôle autour de DBS. Là où je ne suis pas content, c’est qu’il est un fan de DB à la base mais maintenant on a l’impression qu’il n’en est plus un, il ne respecte plus rien de l’univers.

Toriyama et Toyotaro avaient toujours dit que DBS était pendant le timelapse entre la fin de Buu et la rencontre avec Uub, si ils font une ellipse, ça ne prouvera qu’une seule chose, c’est qu’ils savent que ce qu’ils font n’est pas bon et qu’ils n’ont pas de moyen de s’en sortir autrement. Et honnêtement, je ne serais pas content si il le fait mais au moins il arrêterait de faire n’importe quoi avec la timeline et ça ne me dérangerait plus pour ça.

Répondre
Avatar
Le Biais de récence 23 septembre 2022 at 15 h 40 min

Soyons honnête, DBS est loin d’être parfait… Le souci vient principalement de Toriyama qui n’a pas l’air très impliqué, malgré le fait qu’ils foutent son nom partout n’est pas gage de qualité, soit il dit amen à tout ce qu’on lui propose sans lever les yeux de son compte en banque qui grossi, soit il n’a pas réellement son mot a dire…

Personnellement, je penche plutôt pour la première option, ce qui me fait dire qu’il s’en moque désormais, c’est pour moi l’exemple le plus criant, il impose Goku en sauveur ultime a chaque fois alors qu’on est aux antipodes de ce qu’étaient Goku dans DB(Z) et surtout, c’est très con mais… les cheveux de Mirai Trunks… Tout le monde l’a vu, tout le monde l’a remarqué mais personne n’a eu le cran de dire a Toriyama Sensei qui faisait erreur…

Prenons Fukkatsu no F : Goku se fait avoir, retournement de situation, Vegeta prend le relais et obtiens ENFIN sa vengeance contre Freezer et le tue de sa main, boom nouvel accomplissement pour Vegeta, développement, etc
Et à la place, on a quoi ? Un Twist de fin hasardeux (Beerus à dit à freezer qu’il tenait à la terre pour la bouffe), un Deus Ex Machina et Goku qui donne le coup final…
La commu était révolté… Raison pour laquelle Goku PERD contre Hit, c’est Mirai Trunks qui détruit Gattai Zamasu, Zeno qui sauve tout le monde et C17 qui se tient debout, finaliste du ToP… Un effort collectif contre Moro et enfin Freezer qui fini les heaters… Goku ne sert plus à grand chose parce qu’il n’accomplis plus rien… et au lieu de faire comme dans tout les autre Shonen, à savoir donner son moment de gloire à TOUT les protagoniste, DBS s,’enferme dans un format de Twist, de Deus Ex Machina et de surenchère en mode Ultra instinct, fusion, Ultra Ego, Ultra Instinct parfait, Super Saïyan God Ex ++ Jante Alu Pack AMG… Alors que revenir au fondamentaux ferait, je pense, énormément de bien au manga… Bim ! Un ennemi apparait, il est trop fort, on s’entraine et on le marave, le tout en variant les plaisirs, un coup c’est Goku qui est la clé, un autre c’est Piccolo, puis Vegeta, Gohan et enfin pourquoi pas utiliser Goten et Trunks pour autre chose que des gags, des filler et des fusion useless…
Et cette excuse nulle pour pas utiliser Goten et Trunks me file des boutons… « Ils sont trop immature »… Parce que Gohan, à 5 ans contre Nappa et Vegeta ou pour aller sur une namek en guerre il l’était plus mature lui ?!

Bref, J’aime Dragon Ball, c’est de très loin mon univers fictif favoris, et pour toute la colère et la haine que j’ai pour les gens qui l’exploitent sans faire le moindre effort parce qu’ils savent que Dragon Ball = Pognon, j’aime Dragon Ball Super aussi…même avec ses défauts

Répondre

Laisser un commentaire