Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super : Pas de chapitre ce mois, ni le mois prochain !

Tristesse pour les fans de Toyotaro, qui risquent d’attendre le chapitre 88 de Dragon Ball Super encore longtemps. En effet, en plus de la pause de septembre, Shueisha annonce que le manga Dragon Ball Super ne reprendra pas non plus en octobre. Le mois dernier, la maison d’édition avait en effet publié un message pour annoncer que Toyotaro et son équipe avaient besoin d’une pause pour préparer le prochain arc sereinement.

Aucune date de reprise, même approximative, n’a encore été annoncée pour le moment. Cependant, on est en droit d’espérer un retour du manga d’ici la fin d’année, voire début d’année 2023 dans le V-Jump, mais cela ne repose que sur une estimation personnelle.

Toyotaro prépare le prochain arc de Dragon Ball Super

Comme prévu, il n’y aura donc pas de chapitre de Dragon Ball Super ce mois-ci. Mais pire encore, les leaks du V-Jump, publiés par Ryokutya, annoncent qu’il n’y aura pas non plus de chapitre de Dragon Ball Super le mois d’octobre prochain, ce qui nous emmènera donc à (au moins) deux mois d’absence jusque là.

L’annonce de la pause était tombée dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super. En effet, c’est dans la toute dernière page que le V-Jump annonce que « Dragon Ball Super prend une pause pour un petit moment afin de préparer le prochain arc ! ». La date de retour n’a pas été annoncée, mais ce qui est certain, c’est que les lecteurs n’auront pas de chapitre ni ce mois de septembre, ni en octobre prochain.

Dragon Ball Super : Interval Special DB x DBS

Pour patienter, le V-Jump du 21 septembre propose à ses lecteurs japonais sept pages sur le thème de l’Univers dans Dragon Ball et Dragon Ball Super. En clair, ces pages résument les différents voyages et rencontres de Goku et de ses amis avec des aliens ou des entités divines depuis le tout début de Dragon Ball. On y retrouve par exemple des informations sur Namek, la planète Vegeta, la planète Céréale, les Yardrats, le quartier général de la Patrouille Galactique, la prison galactique, ou encore le palais de Zeno.

La plupart des informations de ces pages traitent majoritairement de notre Univers 7, là où se déroulent la majorité de l’histoire de Dragon Ball. Mais un focus est fait sur tous les 12 Univers, avec leur Kaioshin, leur Dieu de la Destructions, et leurs Anges.

Et pour compléter le tout, une double-page propose un arbre relationnel entre tous les protagonistes des arcs de Dragon Ball Super. Ces pages sont donc l’occasion parfaite de se rattraper, pour ceux qui auraient pris du retard sur l’œuvre de Toyotaro.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Remerciements : @DBSHype pour les pages

4.6 / 5 - (8 votes)

COMMENTAIRES

guest

8 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires