Voici le classement du site Oricon Japan des meilleures ventes de mangas au Japon pour la semaine du 02 au 08 août, par licence. Ces chiffres nous intéressent particulièrement, puisque cette semaine a été celle du lancement de deux mangas Dragon Ball au Japon : le tome 16 de Dragon Ball Super, et le tome 2 de Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission.
Dans son top 10, le site Oricon a donc comptabilisé les données de vente pour la semaine du 02 au 08 août, ce qui laisse apparaître Dragon Ball Super en 5ème position, avec 115 755 copies vendues au Japon. Attention, ce classement ne parle pas d’un tome précis, mais de tous les tomes d’une même licence vendue cette semaine. Par exemple, les 115 755 volumes de DBS englobent aussi bien les ventes du tome 16 que des précédents volumes. Pour avoir les ventes exactes du tome 16 de Dragon Ball Super, il faudra encore attendre un peu.
Nous vous rappelons que le classement Oricon Japan n’analyse qu’une partie du marché. Par conséquent, les chiffres ci-dessus ne sont pas exactement les chiffres définitifs.
Remerciements : WSJ_manga