Dragon Ball Super en France : Actualités & News
Figurines Dragon Ball

Machiboke Dragon Ball : Goku rejoint la série de figurines mélancoliques

Les fans de Dragon Ball peuvent désormais ajouter une touche de mélancolie à leur collection avec les nouvelles mini figurines Machiboke. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces adorables figurines qui viennent juste de sortir au Japon.

Connaissez-vous les Machiboke ?

En japonais, « Machiboke » signifie littéralement « attendre en vain », et c’est exactement le thème captivant de cette série de mini figurines qui existent depuis plusieurs années au Japon. Chaque personnage est soigneusement sculpté dans une posture d’attente, exprimant une impatience super mignonne.

C’est la première fois que Dragon Ball débarque dans la gamme des Machiboke. Et si vous aimez le concept, sachez qu’il existe un tas d’autres gashapons dans la gamme des Machiboke, issus de grandes franchises mangas dont Doraemon, Death Note, Demon Slayer, ou encore l’Attaque des Titans. Il existe même des Machiboke complètement WTF avec des sushis, des pudding, des gyozas, ou encore des pains qui « attendent ». C’est tout un concept !

Chibi, super déformé, et kawaii

À la différence des figurines haut de gamme telles que les SHFiguarts ou Masterlise, les Machiboke Dragon Ball mettent l’accent sur le côté chibi, « super déformé », et kawaii des personnages d’Akira Toriyama. Les expressions mélancoliques des personnages sont accentuées, ajoutant une dimension ludique à ces mini figurines uniques.

La fabrication des Machiboke Dragon Ball est assurée au Vietnam, sous la supervision de la division des goodies de Bandai. Bien que ces figurines privilégient le style chibi, la qualité reste au rendez-vous grâce à la renommée de Bandai en matière de produits dérivés.

Machiboke Dragon Ball

Disponibilité et mode d’obtention

Ces nouvelles gashapons sont disponibles dans les distributeurs automatiques Gashapon installés dans les magasins officiels Gashapon Bandai, les rayons de jouets, les grands détaillants, les supermarchés , etc. Le concept est simple : vous mettez 400 yens (2,50 €) dans la machine, vous tournez la manivelle, et une boule sort aléatoirement avec l’une des quatre figurines au hasard à l’intérieur. Lequel de ces quatre personnages vous fait le plus craquer ?

Distributeur Gashapon au Japon
Distributeurs Gashapon au Japon

Chaque Machiboke Dragon Ball mesure entre 3 et 4 cm. Les amateurs de détails seront ravis de découvrir que la combinaison de combat de Vegeta reproduite dans ces figurines est celle brisée par Krilin pendant l’arc Freezer. Une touche subtile qui ravira les connaisseurs.

Ajoutez une dose d’attente et de mélancolie à votre collection avec les Machiboke, une interprétation ludique et adorable des personnages emblématiques de Dragon Ball. Et si vous n’êtes pas au Japon, pensez à eBay ou Yahoo Auctions (via VPN, puisque Yahoo interdit désormais son accès depuis l’Europe).

Fiche Technique des Machiboke Dragon Ball

  • Nom Français : Machiboke Dragon Ball
  • Nom Japonais : まちぼうけ ドラゴンボール
  • Nombre de Figurines : 4
  • Date de Sortie : 3e semaine de janvier 2024
  • Âge Cible : 15 ans et plus
  • Page Produit : lien vers la page
4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le père de Freezer débarque en force dans la gamme SHFiguarts

Super Saiyajin

De nouveaux accessoires pour vos SHFIguarts arrivent très prochainement

Super Saiyajin

Goku Kaioken de retour en SHFiguarts dans une version inédite

Super Saiyajin

La dernière version manquante de Freezer arrive en SHFiguarts

Super Saiyajin

SHFiguarts : Gohan Super Saiyan débarque dans une version inédite

Super Saiyajin

Une magnifique figurine de Kiwi débarque en SHFiguarts

Super Saiyajin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires