Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Un animateur de Dragon Ball Super revient aux premiers jours de DBZ

Le monde de Dragon Ball a bien évolué depuis les premiers jours de DBZ, où Gohan n’était encore qu’un enfant pleurnichard, et où Goku affrontait pour la première fois les siens en tant que membre de la race extraterrestre connue sous le nom de « Saiyan ». Et aujourd’hui, l’un des animateurs les plus adulés de la communauté Dragon Ball nous replonge dans les premiers jours de la franchise avec une nouvelle illustration. Il s’agit de Yuya Takahashi, qui remercie les fans pour les voeux chaleureux qu’il a reçu à l’occasion de la naissance de son fils.

Takahashi a travaillé sur plusieurs épisodes de Dragon Ball Super, et il a chaque fois été remarqué pour son style très particulier, et clairement excellent. Il était déjà intervenu sur les films Dragon Ball Z : Battle of Gods, et Dragon Ball Z : La Résurrection de F, et on se souvient notamment de lui pour avoir relevé le niveau du Tournoi du Pouvoir.

Alors que DBZ a principalement plongé la tête la première dans des combats contre des menaces extraterrestres (coucou Freezer et Majin Buu) ou créées artificiellement comme les Cyborgs ou Cell, Dragon Ball Super s’est plutôt orienté à un niveau supérieur où Goku et ses potes ont défiés les dieux. Toyotaro et Toriyama ont repoussé les limites de l’Univers connu pour nous emmener dans des mondes de dieux et de réalités alternatives, de quoi apporté une touche de fraicheur à la licence.

Bien qu’on n’ait toujours pas de date pour un retour de la série animée, qui s’est terminée après l’arc du Tournoi du Pouvoir, la franchise nous offrira toutefois un tout nouveau film en 2022, Dragon Ball Super : Super Héros.

Yuya Takahashi remercie les fans

L’animateur Yuya Takahashi a partagé ce dession de Goku et Gohan des premiers jours de DBZ, avant que la Z-Team ne découvre les origines de Goku, et avant les nombreuses batailles qui devaient avoir lieu par la suite. Sue l’illustration, il écrit aux fans : « Je vous remercie beaucoup pour les nombreux messages de voeu que j’ai reçu ! ». Et dans son tweet, il dit à peu près la même chose : « Merci pour tous les messages de bénédiction ! Je suis très, très heureux ! ».

Le message fait donc suite à la publication de ce tweet, sur lequel il partage la naissance de son enfant, et sa joie :

« Quelques nouvelles : Je m’excuse, il s’agit de choses personnelles. L’autre jour, dieu merci, mon enfant est né en bonne santé. Je m’excuse pour mon absence pendant un certain temps. Merci pour votre soutien continu (> _< ) C’est une annonce très simple, mais je voulais d’abord l’annoncer avec Twitter. »

Yuya Takahashi

Globalement dans Dragon Ball Super, les auteurs ne se sont pas concentrés sur le passé des Saiyans, en dehors du dernier film de Broly, et du dernier arc mettant en vedette le chasseur de primes Granola. Ce dernier arc a actuellement lieu dans le manga de Toyotaro, publié tous les mois dans le V-Jump et sur MangaPLUS. On replonge dans cet arc sur le passé de la race guerrière et des atrocités qu’ils ont commises. Goku et Vegeta doivent désormais faire face aux erreurs de leurs ancêtres, et Granola s’avère être l’un des ennemis les plus coriaces qu’ils aient eu à combattre à ce jour.

Ça peut aussi vous intéresser !

Interview de Naohiro Shintani sur le film Broly Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]