Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Dokkan Battle : Le jeu mobile célèbre ses 7 ans à partir d’aujourd’hui

Le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle commence à célébrer ses 7 ans à partir d’aujourd’hui. Dans les faits, la date anniversaire aura lieu demain, puisque le jeu était initialement sorti un 30 janvier au Japon. Pour cette occasion, un live spécial aure lieu ce dimanche à 05h00 du matin (heure française). Cette nouvelle émission fera suite au live anticipation du 7ème anniversaire de Dokkan Battle, qui a été diffusé jeudi dernier à 12h00. D’ailleurs, le replay est disponible dans nos précédents articles.

Notez que ces premiers événements ne constituent pas l’intégralité des événements qui seront proposés pour les 7 ans du jeu, et d’autres annonces restent à venir. Notez également que ces événements ne concernent que la version japonaise. Si vous jouez sur la version globale du jeu (et donc la version française), il faudra patienter jusqu’au mois de juillet pour célébrer les 7 ans de la version internationale.

L’écran d’accueil des 7 ans de Dokkan Battle

La vidéo des 7 ans de Dokkan Battle

Les cadeaux des 7 ans de Dokkan Battle

bonus 7 ans dokkan

Les événements des 7 ans de Dokkan Battle

Les loteries des 7 ans de Dokkan Battle

Pour l’instant, seule deux loteries sont disponibles depuis ce matin dans le jeu. Il s’agit des loteries « Ticket Gasha » et « 77 Super Gasha ». La première (à gauche) vous offre des tickets en fonction du nombre d’invocations que vous avez réalisé sur l’année écoulée. Vous pouvez alors soit réalisé une invocation pour un ticket, ou une multi-invocation de 7 personnages pour 7 tickets. Ca ne change rien, mais ça vous permet juste d’écouler vos tickets plus rapidement.

La seconde est une super loterie de 77 tickets, pour une multi-invocations géante de 77 personnages. Elle n’est réalisable qu’une seule fois, et il faudra cumuler tous les 77 tickets au cours de la période anniversaire pour pouvoir invoquer sur cette loterie.

Il manque évidemment les portails les plus attendus :

  • LR Goku & Vegeta Super Saiyan God, transformable en Super Saiyan Blue (par Active Skill)
  • LR Goku & Vegeta Super Saiyan 4, transformable en Gogeta Super Saiyan 4 (par Active Skill)

Deux nouveaux événements apparaîtront également pour permettre de farmer les médailles d’éveil des ceux deux LR.

LR Goku Vegeta Super Saiyan God Blue
LR Goku Vegeta Super Saiyan 4 Gogeta

Dokkan Battle, en bref…

Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu mobile iOS et Android basé sur l’utilisation de cartes numériques. En effet, elles sont divisées par habileté et rareté. De plus, dans le mode histoire, le joueur doit vivre une intrigue librement inspirée de l’histoire de Dragon Ball. D’autre part, il fait face à différents ennemis de la série, qu’il affronte au toucher de l’écran. En fait, le jeu nécessite de relier des boules afin de lancer des attaques, combos et attaques spéciales. En effet, elles sont à puissance variable en fonction de la combinaison de boules choisie. Cependant, les particularités du jeu se trouvent dans les animations. En effet, l’ennemi vaincu au combat sera affiché avec une cinématique spéciale. Par la suite, vous le verrez littéralement exploser contre l’écran de votre téléphone portable qui se fendra en éclats. Pour finir, l’édition globale de Dokkan Battle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et le Google Play en anglais, français ou coréen. Le jeu est sorti le 30 janvier 2015 au Japon, et le 16 juillet 2015 dans le reste du monde. Le jeu mobile gratuit basé sur la franchise animée Dragon Ball est développée par Akatsuki, et publiée par Bandai Namco.

5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

Contenu Dragon Ball du V-Jump de Février 2022 (C-21 dans Dragon Ball FighterZ, Dokkan Battle, DB Legends…)

Saiyuke

Apprenez à faire un Kamehameha dans cette nouvelle publicité de Dragon Ball Z Dokkan Battle !

Saiyuke

Laisser un commentaire