Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Go! Go! Ackman : Regardez le seul et unique OAV du manga d’Akira Toriyama

Dans la suite de notre précédent article sur la présentation de Dragon Ball Z Super Butoden 3 à la V-Jump V-Festival 94, on a pensé bon de vous présenter le seul et unique OAV de Go! Go! Ackman, cette masterclass trop peu connue d’Akira Toriyama. Ce n’est pas du Dragon Ball, mais il en a la couleur. Cet OAV issu d’une histoire courte d’Akira Toriyama, publiée au Japon dans le magazine V-Jump en 1993. Ces aventures sont ensuite parues dans les histoires courtes (volume 3) d’Akira Toriyama. Le héros, Ackman, est un démon de 200 ans qui se réveille après un sommeil de 50 ans. Sa famille lui apprend qu’ils doivent tuer des gens et vendre leurs âmes au roi démon pour gagner du fric. Physiquement, Ackman ressemble beaucoup à Trunks de Dragon Ball, mais sans nez, tandis que son ennemi Tenshi (un ange) ressemble assez à Krilin avec des cheveux, ou à Mashirito de Dr Slump. Après tout, ce sont tous des créations d’Akira Toriyama.

Le manga est constitué de onze chapitres, chacun comportant cinq pages. Mais ce court OAV réalisé par Takahiro Imamura ne dure que 15 minutes seulement, alors autant le partager. Il est sorti en juillet 1994, où il a été diffusé en direct lors de l’événement V-Jump V-Festival 94. Les lecteurs du magazine V-Jump ont ensuite eu la chance de le retrouver sur la VHS de l’événement, qui condense l’essentiel à retenir de la convention.

OAV complet de Go! Go! Ackman

Adaptations de jeux vidéo

Le manga a également été adapté en une série de trois jeux vidéo de plateforme sur console Super Nintendo. Le premier d’entre eux était plus étroitement basé sur le manga. Le second a opposé Ackman à un groupe de rock angélique appelé les Metal Angels. Le dernier opus a vu Ackman affronter un policier flamboyant et faire enfin équipe avec son rival de longue date Tenshi. Les deux personnages étaient jouables et pouvaient être permutés. Ces jeux étaient de type plateforme / action, avec un gameplay vaguement similaire à Mega Man. Il y avait aussi un jeu sur Game Boy, qui prenait la forme d’un genre de jeu de poursuite en labyrinthe type Pac-Man.

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Sony augmente le prix de la PS5 de 50 € en Europe

Saiyuke

Captain Tsubasa : Ace annoncé sur iOS et Android !

Super Saiyajin

Le stand Figurama Collectors à la Japan Expo 2022

Super Saiyajin

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires