Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéo

Dragon Ball Z Super Butoden 3 : Publicité et Présentation de Bandai au V-Festival ’94

Petit retour en arrière sur l’un des jeux vidéo phares de la Super Nintendo : Dragon Ball Z Super Butoden 3. Le jeu de combat a été développé en 1994 par Tose (un studio de développement japonais basé à Kyoto), et publié par Bandai pour le Super Nintendo. Il s’agit de la suite de Dragon Ball Z Super Butoden 2, sorti plus tôt en 1993, toujours pour SNES. Suivant l’arc Majin Buu, son gameplay reste relativement le même que les deux premiers Super Butoden, qui consistent en des combats en 1 vs 1 utilisant une configuration principale à six boutons, avec des mouvements spéciaux ainsi que deux modes jouables.

Super Butoden 3 a été créé par la plupart des membres de la même équipe qui travaillait auparavant sur les deux premiers Super Butoden sur Super Nintendo, le producteur Toshihiro Suzuki revenant pour diriger sa production, avec le soutien du personnel de Toei Animation et du V-Jump. Comme ses prédécesseurs, Super Butoden 3 a reçu un accueil positif de la part des critiques, mais l’absence de mode histoire a été fortement critiquée.

Présentation de Dragon Ball Z Super Butōden 3

On sait que c’est vieux, puisque ça fera bientôt 30 ans que le jeu est sorti, mais on vous propose de remonter le temps pour revivre ce qu’était une présentation de jeu vidéo Dragon Ball à l’époque, loin des livestreams d’aujourd’hui. Bien qu’en réalité, vous allez voir qu’il n’y a aucune différence avec ce qui se fait aujourd’hui dans un livestream.

Nous sommes à l’événement V-Jump V-Festival ’94, une convention de jeux vidéo organisée par le magazine V-Jump de Shueisha. C’est un peu l’ancêtre de la Jump Festa. Les moments forts de la convention ont été enregistrés sur une cassette VHS pour les lecteurs de V-Jump, et voici la présentation du jeu Dragon Ball Z Super Butoden 3 par son producteurs « Dragon Suzuki » (Toshihiro Suzuki).

Publicité japonaise de Dragon Ball Z Super Butoden 3

Pour compléter la présentation, Bandai avec également dévoilé la publicité du jeu pour la télévision. On voit Goku Super Saiyan 2 et Majin Vegeta, interrompu en plein combat par la naissance de Majin Buu, dont l’ombre apparaît derrière les nuages.

L’intégralité du V-Jump V-Festival 94 est disponible sur la chaîne YouTube de Dissidia. Il s’agit d’un encodage fait par ses soins de la cassette vidéo VHS officielle de l’événement, qui dure 40 minutes. On y voit diverses séquences de jeux vidéo, en cours de développement à l’époque, ainsi que d’autres contenus présentés lors de l’événement, y compris le prototype de la manette de la première PlayStation, ainsi que de Chrono Trigger.

VHS Vjump Vfestival 94
Cassette VHS du V-Jump V-Fes’94

Également inclus dans cette vidéo le seul et rare OAV de la franchise d’Akira Toriyama : Go! Go! Ackman. Il s’agit d’un anime de 15 minutes, diffusé pour la toute première fois. Voici le plan chronologique de la vidéo du V-Jump V-Festival ’94 :

  • 00:00 – Début de la vidéo
  • 00:30 – Introduction au V-Jump V-Festival ’94
  • 01:55 – Présentation de Dragon Quest VI
  • 04:59 – Présentation de Breath of Fire II
  • 08:22 – Présentation de Go! Go! Ackman
  • 11:17 – Présentation de Gensou Suikoden
  • 12:46 – Trailer de Gensou Suikoden
  • 14:34 – Publicité japonaise de Dragon Ball Z Super Butōden 3
  • 15:05 – Présentation de Dragon Ball Z Super Butōden 3
  • 17:33 – Présentation de Imagination Science World Gulliver Boy
  • 20:36 – Présentation de Chrono Trigger
  • 24:19 – Interview d’Akira Toriyama et présentation de l’OAV Go! Go! Ackman
  • 25:17 – OAV de Go! Go! Ackman
4.7 / 5 - (3 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires