Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le monde mystérieux et futuriste de Stray (PS5) se dévoile dans un premier gameplay

Facilitez l’attente jusqu’à 2022 avec cette toute nouvelle bande-annonce de quatre minutes de Stray sur Playstation 5. Et pour la première fois, le studio français Bluetwelve nous offre des séquences de gameplay. Après une longue période de travail intense avec l’équipe, le blog de PlayStation se dit fier de pouvoir enfin nous en montrer davantage sur le jeu Stray, dans ce nouveau trailer.

À la base, Stray est un jeu d’aventure qui raconte l’histoire d’un chat qui tombe accidentellement dans une ville étrange et mystérieuse. On incarnera ce matou dans son long voyage pour retrouver sa famille. L’exploration est un élément clé et le studio explique avoir ajouté beaucoup de détails aux environnements que les joueurs apprécieront dans leur quête.

Gameplay de Stray(PS5)

Ce qui suit est la prise de parole du studio, via PlayStation : Il y a beaucoup à découvrir et à apprendre sur cette ville oubliée et les personnages surprenants qui l’habitent ! Tout ne sera pas expliqué clairement, il appartiendra donc aux joueurs les plus attentifs et perspicaces de découvrir ce qu’est exactement cet endroit, qui sont ces habitants et créatures, et l’histoire et le but de ce monde séduisant dans lequel nous sommes immergés.

Cependant, le chat est définitivement la vedette du jeu, et il était important pour le studio de montrer un aperçu de toutes les interactions ludiques qu’il peut avoir avec son environnement. Certains d’entre eux sont utiles et aideront à résoudre des énigmes au fur et à mesure que vous progressez, et certains sont juste là parce que les chats seront des chats – et comme la plupart des propriétaires de chats le savent très bien, aucun canapé ne peut être laissé sans égratignure.

La perspective unique de jouer en tant que chat crée également des opportunités intéressantes en termes de level design. Certains des tropes habituels des jeux vidéo peuvent être déformés de manière amusante et intéressante : une grille bloquant le chemin pour les humains ? Pas pour un chat ! Un tuyau de pluie décoratif en spirale le long d’un bâtiment ? Séquence de plateforme parfaite pour un félin ! Tout autant de choses qu’il faudra découvrir dans la peau du minou.

Mais même si les chats peuvent faire beaucoup de choses incroyables, ils n’interagissent généralement pas aussi bien avec la technologie. Le petit drone B12 que vous rencontrerez possède de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que la traduction du langage des machines qui habitent le monde ou le stockage d’objets précieux que vous trouverez au cours de votre voyage. Mais surtout, c’est un être sympathique avec une histoire mystérieuse – apprendre son passé au fur et à mesure que sa relation avec le chat évolue est un élément clé de cette aventure.

Leur voyage ne sera cependant pas une rivière calme – l’action et les séquences rapides sont également une composante importante de Stray. Certaines zones du jeu sont bien plus dangereuses et peu accueillantes pour le petit duo, et l’agilité et les mouvements rapides de notre héros seront mis à l’épreuve pour survivre à des ennemis vicieux comme l’essaim de « Zurks » comme on le voit dans la bande-annonce. Les Zurks ont un grand impact sur la vie des habitants de la ville, mais ils ne sont pas le seul type d’ennemi que vous puissiez rencontrer. Et s’il faut être rapide et agile, être furtif et sournois sera tout aussi important pour trouver la sortie de ce labyrinthe étrange et futuriste. Avec tout ça, on a déjà hâte de mettre la main sur ce futur titre qui nous promet déjà un beau voyage.

Stray-PS5

Ça peut aussi vous intéresser !

Matrix 4 : La bande annonce enfin dévoilée

Saiyuke

Un nouvel animé Pokémon entièrement sur Ectoplasma

Saiyuke

Tales of Arise : Test et avis sur la démo

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]