Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le chat d’Akira Toriyama qui a inspiré Beerus

Beerus, le Dieu de la Destruction de l’Univers 7, reste l’un des nouveaux personnages les plus emblématiques et les plus populaires de la génération Dragon Ball Super. Il est rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans. Son apparence de chat le rend aussi attachant que capricieux, et sa tenue, semblable à celle que portaient les anciens égyptiens, suggère quelques inspirations du côté de divinités égyptiennes comme Anubis ou Sekhmet. Alors vous le savez peut-être déjà, mais Beerus est un personnage conçu par Akira Toriyama, et directement inspiré du chat du maître.

La photo du minou d’Akira Toriyama apparaît en page 80 du livre des 30 ans de Dragon Ball sorti en 2016 au Japon : le 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book. Dans la colonne qui lui est dédiée, on en apprend un peu plus sur ce petit chat adopté en 1999, et qui fêterait donc ses 22 ans cette année.

Dragon Ball Colonne 11 : Le nouveau personnage Beerus est basé sur le chat préféré du maître !

Commentaire : Beerus, le nouveau personnage et Dieu de la Destruction, apparaît dans le film Dragon Ball Z Battle of Gods. En fait, le modèle pour Beerus à l’apparence féline était le chat préféré de Toriyama-sensei, qui adore les animaux.

En légende de la photo : Il s’appelle Debo, c’est le chat préféré d’Akira Toriyama. Cette photo a été prise en 2003, alors que Debo n’était encore qu’un chaton.

30th Anniversary Dragon Ball Super History Book (2013), page 80.
Chat-de-Akira-Toriyama-Beerus

Dans le guide Dragon Ball Chouzenshuu 1 (2013), Akira Toriyama disait d’ailleurs ceci à propos de son chat :

« En termes de modèles [de personnages], Beerus, le dieu de la destruction, s’inspire du chat de 14 ans qui vit actuellement avec nous [NDLR, on est en 2013 là]. C’est un Cornish Rex, c’est une race un peu rare. Là, je m’éloigne du sujet, mais l’autre jour, après le développement d’une maladie grave, le vétérinaire ne lui avait pas donné longtemps à vivre, et malgré ça, il s’est miraculeusement rétabli tout seul. Le vétérinaire a dit qu’il devait être une sorte de démon ».

Akira Toriyama, Dragon Ball Chouzenshuu 1 (2013)

Akira Toriyama adore les animaux

Akira Toriyama aime les animaux, et en a élevé beaucoup. A l’époque du Dr Slump, il possédait deux chiens nommés Turbo(-maru) et Turbo II, un chat nommé Ohiru, et de nombreux oiseaux. A l’époque de Dragon Ball, il possédait un husky sibérien nommé Matryoshka (surnommé « Mato »), et il avait aussi un chat noir nommé Koge. Après la mort de Mato en 1995, il a commencé à s’occuper d’un chien Welsh Corgi nommé Toma (représenté sur la cover de Kajika), de nombreux oiseaux, et à partir de 1999, de Debo, ce chat Cornish Rex sur lequel il a basé le dessin de Beerus et de certains éléments de Neko Majin, selon le guide Chouzenshuu #1 (2013).

Ça peut aussi vous intéresser !

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyama, et autres infos

Saiyuke

Le « Guide du Meilleur Manga » dans presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama (20 juillet 2021)

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]