Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dr Slump Cell-san : Et le premier combattant du Cell Game est… ?

Connaissez-vous ce dōjinshi (fan-manga) qui relate la rencontre entre Cell et le tout premier challenger du Cell Game ? L’histoire s’appelle Dr. Slump : Cell-San, et c’est le grand Dragon Garow Lee qui en est l’auteur. D’après cette histoire non-officielle, et imaginée par un fan, le tout premier combattant du Cell Game, le championnat organisé par Cell, ne serait autre qu’Arale, la petite fille robot du Docteur Senbei Norimaki. La brave petite a répondu présente à l’appel télévisé de Cell, bien que légèrement en avance… de trois jours.

Ce fan-manga est sorti en 2016, et il ne dure qu’un chapitre de quatre petites pages. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un crossover entre Dr. Slump et Dragon Ball. Il a été traduit par l’équipe Anime-Heart, et le voici pour le plaisir des yeux.

Dr-Slump-Cell-san-page-1
Dr-Slump-Cell-san-page-2
Dr-Slump-Cell-san-page-3
Dr-Slump-Cell-san-page-4

Un Dōjinshi, c’est quoi ?

Les dōjinshi sont des recueils édités par des amateurs souhaitant présenter leurs travaux dans des domaines tels que la littérature, le dessin, etc. Ils sont destinés à être diffusés dans un cadre plus ou moins restreint, souvent entre des personnes qui partagent un intérêt commun, comme des fans. Dōjinshi est d’ailleurs la contraction de dōjin zasshi (qui se traduit par « magazine entre camarades »). Le terme est notamment réduit au genre spécifique des fanzines de manga dessinés par des artistes amateurs ou professionnels, et souvent vendus pendant des conventions comme le Comic Market. On appelle un auteur de dōjinshi un dōjinshika, de la même manière qu’un auteur de manga est un mangaka.

Informations complémentaires

  • Nom : Dr. Slump セルさん
  • Auteur : Dragon Garow Lee
  • Type : Doujinshi
  • Genre : Shonen
  • Année : 2016
  • Nombre de chapitre total : 1
  • Résumé : Crossover entre Dr. Slump et Dragon Ball.

Ça peut aussi vous intéresser !

Un fan imagine un film Dragon Ball avec Henry Cavill, Ezra Miller et Margot Robbie

Mehdi M.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 1 : Il est disponible, et ça promet du lourd

Saiyuke

Dragon Ball Samouraï : Goku et les autres plongés dans le Japon féodal

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]