Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsRecord du Monde : Un fan japonais collectionne plus de 10 000 objets Dragon Ball pour réaliser son rêve
News

Record du Monde : Un fan japonais collectionne plus de 10 000 objets Dragon Ball pour réaliser son rêve

Un fan de Dragon Ball en provenance du Japon vient de battre le record du monde de la plus grande collection Dragon Ball dans le Guinness World Records. La plus grande collection de goodies Dragon Ball de Hitoshi Uchida comprend exactement 10 098 objets différents. Hitoshi dispose même d'une salle entière dédiée à 4 000 goodies de Son Goku.

DBall 10 tcm25 586818

Hitoshi était un fan de Dragon Ball depuis sa plus tendre enfance. "Je jouais aux jeux de gasha (distributeurs automatiques à pièce de capsules contenant des figurines ou des petits goodies) afin de mettre la main sur des gommes Dragon Ball. J'en achetais toujours, et je les exposais dans ma chambre", a-t-il déclaré.

Sa fascination pour Dragon Ball a continué toute sa vie, mais les amis et la famille de Hitoshi commençaient à s'interroger devant l'ampleur grandissante de sa collection. "Les gens ont commencé à penser que j'étais un peu étrange !".

DBall 6 tcm25 586814 1

Mais selon Hitoshi, Dragon Ball lui a sauvé la vie. "Depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu peur des fantômes et de mourir. Et chaque fois que j'avais peur, j'imaginais la voix de Son Goku alors que j'essayais de m'endormir. Il m'aidait à faire face à mes peurs."

L'une des raisons pour lesquelles Hitoshi a décidé de tenter de remporter le titre du Guinness World Record est de pouvoir rencontrer Masako Nozawa - la voix japonaise de Son Goku. "Elle m'a aidé tout au long de ma vie et, à ce jour, j'ai hâte de la rencontrer. C'est mon but ultime dans la vie. Quand j'ai réfléchi à la façon dont je pourrais en faire une réalité, j'ai pensé à viser ce record."

DBall 1 tcm25 586809

Établir un record pour n'importe quelle collection est une entreprise laborieuse, et celle-ci ne fait pas exception. Toutes les figurines, de tous les arcs, comme celles des sagas Freezer et Majin Buu, devaient toutes être photographiées une à une.

Quand on lui a demandé son point de vue sur la philosophie de l'histoire de Dragon Ball, Hitoshi a répondu : "Je pense que le message est de dire au public de ne jamais abandonner. Les adversaires de Goku sont toujours plus forts au début, mais Goku va au-delà. Lorsque vous rencontrez un obstacle, vous le surmontez. Je me suis aussi lancé le défi de devenir plus fort."

DBall 8 tcm25 586816

Vous trouverez la collection Dragon Ball de Hitoshi Uchida dans le tout nouveau Guinness World Records 2020, que vous pourrez acheter plus tard cette année.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos