Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Jeux Vidéos Dragon Ball

Dragon Ball Legends : Vague de bans de Bandai Namco qui s’attaque aux tricheurs

Bandai Namco passe à l'offensive, et lance une vague de bans dans Dragon Ball Legends. En fait, ce n'est pas la première fois que l'éditeur traque les tricheurs. En effet, en 2018, il avait déjà fait la chasse aux déconnexions volontaires. Bandai Namco avait alors annoncé mai 2018 que les joueurs malveillants qui décident de couper leur connexion pour éviter une défaite imminente seraient désormais passibles de sanctions.

Mais une autre fraude, un peu moins voyante en ranked (quoi que) vient d'être sévèrement taclée par l'éditeur. C'est en effet cette semaine que Bandai Namco a semble-t-il décidé de passer à l'attaque. Le jeu mobile a en effet essuyé une vague de bannissement de joueurs, vraisemblablement pour le motif de remboursements abusifs.

Un remboursement abusif dans Dragon Ball Legends, c'est quoi ?

Un remboursement abusif, c'est quand un joueur demande le remboursement d'une application ou d'un achat intégré, sous de faux prétextes. Dans le cas de Dragon Ball Legends, c'est simple. Des joueurs achetaient en effet une plus ou moins grosse quantité de cristaux (la monnaie virtuelle du jeu). Ensuite, ils demandaient le remboursement dans la foulée. Côté iOS, Apple a mis en place une procédure de remboursement assez simple. Elle permet pendant 90 jours à qui le souhaite de se faire rembourser un achat sur l’App Store, sans avoir à se justifier. Côté Android, selon le contenu, vous aurez 2 heures pour le retourner si c'est un jeu. Sinon, c'est dans un délai de 14 jours après l'achat pour un service numérique. Alors forcément, certains s'en sont donné à cœur joie.

Par la suite, plusieurs éditeurs se sont déjà plaints de la politique de remboursement d’Apple, qui
permet aux utilisateurs d’abuser du système. Et certains ont décidé de se faire justice eux-mêmes, comme le permet leur conditions d'utilisation. Bandai Namco a donc appliqué ses propres sanctions en bannissement des joueurs.

Aux yeux de l'éditeur, et de toute personne sensée en réalité, un remboursement abusif est comparable à du vol, puisqu'il représente une perte d'argent, et donc une atteinte aux intérêts de l'entreprise. Et l'éditeur n'a pas fait dans la dentelle, puisque de nombreux gros cash players ont annoncé avoir été pris dans cette vague de bans. Toutefois, beaucoup de joueurs se demandent aujourd'hui si la sanction n'est pas disproportionnée. N'aurait-il pas mieux fallu pour Bandai Namco de donner de simples avertissements ?

Voilà ce que disent les conditions d'utilisation de Dragon Ball Legends :

MONNAIE INTRAJEU ET ARTICLES VIRTUELS.

c) L'ensemble des achats de Monnaie du Jeu Achetée sont définitifs et ne peuvent en aucun cas être remboursés, cédés, ou échangés, sauf accord contraire dans les présentes. Hormis le prix d'achat de la Monnaie du Jeu Achetée et de certains Articles Virtuels, BNEI ne facture aucun frais pour l'accès à/aux, l'utilisation, ou la non-utilisation de la Monnaie du Jeu ou des Articles Virtuels.

9. DROIT DE RÉTRACTATION. Si vous résidez dans un État membre de l'Union Européenne, vous disposez d'un droit de rétractation pour chaque achat de Monnaie du Jeu ou d'Articles Virtuels effectué avec de l'argent réel ainsi qu'il est détaillé ci-dessous. Vous renoncez toutefois expressément à votre droit de rétractation une fois que l'exécution du service a débuté et que votre compte bénéficie d'un accès à la Monnaie du Jeu ou aux Articles Virtuels. Vous reconnaissez expressément par les présentes que l'exécution débute immédiatement après que vous avez réalisé votre achat, et une fois que nous aurons mis votre achat à votre disposition, nous aurons pleinement exécuté le contrat.

a) Droit de Rétractation

Vous avez le droit d'exercer votre droit de rétractation du présent contrat dans un délai de 14 jours sans indiquer de raison. Le délai de rétractation expirera 14 jours après la date de conclusion du contrat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration exempte d'équivoque (par ex. un courrier adressé par voie postale, télécopie ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ceci n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre correspondance concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

CGU de Bandai Namco

Dragon Ball Legends, en bref…

Dragon Ball Legends est un jeu de combat en 3D sur mobile iOS et Android, en 1 vs 1 en temps réel, et qui se joue par équipe constituée de 3 combattants. Chaque joueur possède 4 cartes au bas de l’écran. Chaque carte représente une technique. Il suffit de cliquer dessus pour la déclencher, sachant que votre adversaire peut l’esquiver s’il est suffisamment rapide. Vous pourrez même déclencher des combos qui prendront la forme mini-animations (enchaînement dévastateur), lorsque vous aurez réunis les 7 Dragon Balls qui apparaissent au fur et à mesure de vos attaques. Les précommandes de Dragon Ball Legends avaient réunis pas moins de 3 millions d’inscription, avec des cadeaux à la clé (personnages et objets du jeu pour tout le monde). Dragon Ball Legends est sorti le 14 juin 2018 au Japon et dans le reste du Monde. 32 personnages étaient inclus au lancement de Dragon Ball Legends.

Lancé en 2018, Dragon Ball Legends introduisait le nouveau personnage de Shallot, un combattant Saiyan spécialement conçu pour le jeu par le créateur de la franchise Akira Toriyama. Le jeu a des combattants de plusieurs chronologies et des univers alternatifs convergent pour des tournois d'arts martiaux alors que Shallot commence lentement à retrouver ses souvenirs perdus. Téléchargez le jeu maintenant : http://bnent.jp/DBLsns/

Ça peut aussi vous intéresser !

Contenus Dragon Ball du V-Jump du 21 octobre 2020

Saiyuke

DBZ Dokkan Battle et Dragon Ball Legends : Les leaks du V-Jump de novembre 2020

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Liste des rééquilibrages et patch notes de la mise-à-jour 1.25

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]