Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°387 du 13 août 2019

Le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball continue de nous apporter des informations sur des éléments conçus par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball. Intitulé « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事), cette idée dirigée par Shueisha propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d’Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc. Cette section est mise à jour (presque) tous les jours. Toutefois, attention : le contenu proposé n’est conservé que pendant 24 heures sur le site officiel !

Vaisseau Spatial dessine par Akira Toriyama
Vaisseau de Jaco dessiné par Akira Toriyama

Le poste du 13 Août 2019 du projet est le 387ème article sur le sujet. Il nous ramène au 22 Novembre 2015, date de diffusion au Japon de l’épisode 20 de Dragon Ball Super. Cet épisode était intitulé « L’avertissement de Jaco ! Arrivée imminente de Freezer et ses 1000 soldats !« . Le policier galactique Jaco faisait alors son entrée afin d’avertir Bulma et les autres guerriers de la nouvelle menace : Freezer avait ressuscité, et il était prêt à attaquer la Terre avec une armée de mille soldats.

Dans cette mise à jour, le site officiel se concentre sur le vaisseau spatial de Jaco. Comme indiqué par le site, cette conception est profondément différente de celle utilisée par le maître Toyotarō dans le manga, qui est plus étroite et presque ovale. Le modèle d’Akira Toriyama a une forme circulaire, toujours avec deux sièges, mais beaucoup plus grand et avec deux autres portes d’accès latérales.

Remerciements : TeamSaiyajin (EDIT 29/10/2021 : Leur site n’existe plus, nous supprimons le lien) & Site officiel

5 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

On sait enfin qui a créé le Hire Dragon, et la signification de son nom

Saiyuke

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires