Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Résume complet du chapitre 73 de Dragon Ball Super

Le résumé du chapitre 73 de Dragon Ball Super est disponible ! Il est proposé et traduit par @DBSHype, @DBSChronicles, @ErenVanDuine.

Résumé du chapitre

Le chapitre s’ouvre avec Goku se précipitant sur Granolah, qui lui tire dessus. Goku esquive chacun des coups avant de lancer sa propre attaque sur Granolah, qui parvient également à esquiver et à s’envoler, conduisant Goku dans une forêt. Les deux se poursuivent, avec Goku qui continue des attaques de tir. Granolah esquive chacun avant de se jeter hors de vue et d’attraper Goku dans un coup de pied par derrière et de l’envoyer à travers les arbres. Goku parvient à attraper une branche et à frapper le sol, juste au moment où Granolah se précipite sur lui avec un coup de poing, qu’il bloque.

Enfin, Goku parvient à porter son propre coup sur Granolah, le projetant dans un arbre. Granolah donne un coup de pied à Goku au visage alors qu’une plus grande partie de la forêt est détruite dans leur combat. Goku concentre alors son ki et une section de la forêt brisée est envoyée vers le ciel dans une explosion. Granolah s’arrête et note que le mouvement du sang et des cellules de Goku a changé. Il comprend qu’il doit avoir activé ses techniques d’esquive, les mêmes que lorsqu’il avait les cheveux rouge. Goku dit que c’est l’Ultra Instinct du Super Saiyan Blue et que ce ne sera pas si facile. Goku disparaît alors derrière Granolah, qui essaie de le faire exploser avec des attaques à plusieurs reprises mais Goku évite. Chaque fois que Granolah vise son tir de sniper, Goku parvient à l’esquiver. Enfin, Goku le charge avec un kamehameha et tire à bout portant dans la poitrine de Granola. Même Oil est repoussé par la force de l’explosion, visible depuis la zone où Vegeta s’était rendu.
De retour avec Granolah, il est allongé sur le sol éraflé et essoufflé. Goku s’est également effondré sur le sol et est revenu à son état normal. Granola se lève et crie que tout ce que Goku lui lance est inutile. Il devrait abandonner.


Granola dit qu’il est là, qu’il détruira les Saiyans comme ils l’avaient fait avec sa famille. Il utilise son pouvoir pour soulever le sol sous Goku et provoque une énorme explosion d’énergie pour le propulser dans le ciel. Même les habitants des environs ont remarqué l’explosion à l’extérieur de la colonie. Alors que l’explosion continue, Goku parvient à se téléporter jusqu’à l’emplacement de Vegeta dans les ruines. Dans une douleur évidente, Goku note que Granolah utilise une technique similaire à celle de Moro. Vegeta souligne que Goku est en difficulté. Goku dit que ses capacités et sa force sont ridicules, il va faire de son mieux. Goku demande alors quel est cet endroit où ils se trouvent et Vegeta répond en disant qu’il connaît l’identité de ce type.

Vegeta dit qu’il a entendu dire qu’il y avait autrefois une race de personnes dans cet univers avec un œil droit spécialisé dans le tir de précision. Freezer avait utilisé les Saiyans pour les détruire. Les ruines ici sont probablement les restes d’une invasion de l’époque. Vegeta en déduit que Granolah doit être le survivant de cette race et qu’ils ont été dupés par Maki. Bien qu’il ait tout découvert, Oil dit qu’il est trop tard pour revenir en arrière. Vegeta est surpris que Goku veuille y retourner, mais Goku rassure qu’il n’a pas encore utilisé toute sa puissance en Ultra Instinct. Vegeta enrage et n’arrive pas à croire qu’on en soit arrivé là. De retour sur Granolah, la fumée de son attaque se dissipe et Goku est arrivé sous sa forme Ultra Instinct maitrisée. Granolah est choqué parce qu’il ne peut pas voir ses signes vitaux alors il demande quelle est cette forme. Goku explique qu’il s’agit de l’Ultra Instinct maitrisé, et parce que le temps restant sous cette forme est court, il va finir tout cela rapidement. Goku donne ensuite un coup de pied à Granolah au visage, libérant la visière qui cachait son oeil, puis le repousse à nouveau. Envoyé voler dans les airs, Granolah est encore frappé par Goku et atterrit dans la zone forestière défrichée.

Goku s’approche à nouveau de Granolah et lui demande de l’écouter, afin qu’il n’ait pas à se battre pour rien. Mais Granolah ne veut pas écouter, et il charge Goku. Mais Goku lui attrape le bras avant qu’il ne puisse frapper. Goku le jette dans les airs mais Granolah se retourne et essaie d’attaquer à nouveau mais Goku esquive. Encore et encore Granolah attaque sans succès. Enfin, Goku l’arrête à mi-attaque et le maintient suspendu dans les airs. Il envoie alors une série d’attaque à Granolah et le pousse face à une montagne. Vegeta, regardant de loin, note que ce doit être la fin, irrité que Kakarot finisse par tout prendre. Vegeta se rend alors compte que le pouvoir de Granolah ne diminue pas comme il s’y attendait. Il remarque quelque chose près de la montagne.

Goku s’approche à nouveau de Granolah, qui dit que le fait que les Saiyans soient aussi forts dépasse ses attentes. Goku est également surpris par la force de Granolah et veut qu’il lui dise comment il s’est entraîné. Granolah dit que c’est lui qui semble avoir sous-estimé les Saiyans et Goku dit que même si c’est la fin, pourquoi ne pas s’entraîner et se battre à nouveau ? « Tu n’as pas l’air d’être un méchant » (même discours que contre Broly, l’aseptisation de DBS se met en place). Les yeux fermés, Granolah répond qu’il n’en a pas fini et qu’il a encore tout son pouvoir.

« J’ai dit que j’avais fait une erreur en vous sous-estimant », dit Granolah en jetant un regard confiant à Goku. Il continue de dire qu’il n’aurait pas dû diviser son pouvoir pour commencer. Goku a l’air confus car il n’a aucune idée de ce dont parle Granolah. Granolah fait alors comprendre à Goku que le Granolah qu’il voit devant lui n’est pas vraiment lui. Il continue d’expliquer en disant : « J’ai divisé le pouvoir de mon corps principal… dans ce clone. Ce n’est qu’une illusion. » Le clone disparaît. À ce moment-là, Vegeta découvre la source de ce qu’il a remarqué plus tôt. Il a trouvé un vaisseau spatial dans les montagnes et celui qui était assis à l’intérieur était Granolah. Alors que Vegeta détourne le regard pour appeler Goku et l’informer de l’emplacement du premier Granolah, le Granolah dans le vaisseau spatial disparaît !


Goku, qui a baissé sa garde, a été touché par l’attaque de Granolah sur sa poitrine qui l’a ramené à son état normal. Goku reçoit de sérieux dommages dans sa poitrine alors que Granolah l’envoie voler. Goku a été mis KO pour de bon, ses pupilles disparaissent aussi. Granolah se dirige vers Goku et dit qu’il voulait économiser ses forces pour la bataille à venir avec Freezer, c’est pourquoi il a laissé un clone éliminer les Saiyans pour lui. C’était un bon moyen de gagner du temps car il savait que la précision de la transformation « aux cheveux d’argent » diminuerait avec le temps. Après avoir entendu parler de la stratégie de Granolah, Vegeta entre sur le champ de bataille et le défie en duel.

Granolah veut finir le travail avec Goku, mais Vegeta lui fait obstacle. Il dit que c’est maintenant à son tour de combattre Granolah. Granolah ne se soucie pas de savoir qui l’affronte en premier, car cela ne fera que changer l’ordre de leurs morts. Vegeta lui répond d’un air assuré, disant que c’est lui qui va mourir. « Si tu cherches à détruire les Saiyans, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me débarrasser de toi. Prépare-toi à ta destruction, Cerealien », dit Vegeta à la fin du chapitre. Le narrateur tease les fans pour le chapitre 74 de Dragon Ball Super et déclare que « Vegeta n’est pas quelqu’un à prendre à la légère !! À partir de maintenant, ce sera une situation de tuer ou se faire tuer » !!


Ça peut aussi vous intéresser !

Quand / Comment regarder les annonces du Film Dragon Ball Super 2022 au Comic-Con ?

Saiyuke

Le Chapitre 74 de Dragon Ball Super est disponible en français (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 [complet] : Vegeta vs Granola

Saiyuke

Vegeta « Dieu de la Destruction » dans le chapitre 74 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 : Une nouvelle transformation pour Vegeta

Saiyuke

Dragon Ball Super : Les brouillons du chapitre 74

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]