Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
News

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama (25 décembre 2020)

Le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball continue de nous apporter des informations sur des éléments conçus par Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball. Il s'agit d'une cette idée dirigée par Shueisha, la maison d'édition des magazines Jump et des mangas qui y sont publiés (Dragon Ball, One Piece, Naruto, ...). Intitulé "Presque toutes les œuvres d'Akira Toriyama" (鳥山明ほぼ全仕事), il propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d'Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc. Du manga à la création de personnages en passant par ses interviews, le site officiel présente une image rare d'un projet d'Akira Toriyama qu'il est difficile de voir de nos jours. Cette image ne peut être vu que pendant 24 heures sur le site officiel, mais nous l'immortalisons sur ici.

Cette nouvelle publication du 25 décembre 2020 nous ramène en 1984. Plus précisément, il s'agit de la couverture du Weekly Shonen Jump n°3 de 1984, sorti le 9 janvier 1984. (Notez qu'il y a une erreur sur le site officiel japonais qui prétend que le magazine serait sorti le 13 décembre 1984). Sous la plume d'Akira Toriyama, Arale et Gacchan (du manga Dr. Slump) se déguisent en Père Noël pour livrer des cadeaux avec des personnages populaires de Weekly Shonen Jump. On retrouve aussi les personnages de Captain Tsubasa, Cat's Eye, et Kinnikuman :

  • Cat's Eye par Tsukasa Hojo
  • Kinnikuman par Yudetamago
  • Captain Tsubasa par Yoichi Takahashi
  • Dr. Slump par Akira Toriyama
Weekly Shonen Jump 3 1984
Weekly Shonen Jump 3 (1984)

Où est Goku ?

Début 1984, Dragon Ball n'existait pas ! Il ne fallait donc pas vous attendre à voir Goku et ses amis sur cette cover, sachant que le tout premier chapitre de Dragon Ball paraîtra quelques mois plus tard, le 03 décembre 1984 dans le Weekly Shonen Jump.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]