Toyotaro dessine Shisami ! Shisami (シサミ) est un soldat d’élite servant Sorbet. Il est implicitement un soldat de l’armée de Freezer. C’est un colosse humanoïde au faciès de boeuf. Il est de couleur rouge, et porte un nouveau type d’armure de combat de couleur verte et noire. De plus, Shisami ne porte pas de pantalon, mais des sous-vêtements noirs, ce qui va faire l’objet du message de Toyotaro ci-dessous. Il s’agit d’un personnage créé par Akira Toriyama pour le film Dragon Ball Z: La résurrection de Freezer. On le retrouvera plus tard dans les épisodes de Dragon Ball Super.
Toyotaro le dessine aujourd’hui dans le cadre du projet « Toyotaro l’a dessiné !!« , disponible sur le site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.
Toyotaro dessine Shisami
Traduction du commentaire de Toyotaro
Shisami
« Je ne pense pas qu’il y avait une vue arrière dans les croquis de Toriyama-sensei, donc son fessier échancré (moulant) est sans doute un délire du staff de l’anime. C’est top.
Toyotaro
Puisque 2021 est l’année du boeuf, j’ai volontiers dessiné Shisami pour son apparence de boeuf. J’espère que ce sera une bonne année. »
Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.