Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Heroes Victory Mission – CHAPITRE 1 [FR]
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Heroes Victory Mission – CHAPITRE 1 [FR]

Vous le saviez peut-être, le magazine V-Jump du mois de novembre, sorti le 21 septembre au Japon et dans les bonnes librairies d’import en France, s’est accompagné d’une belle carte exclusive Dragon Ball Heroes « Mission Galaxy 4 » à l’effigie de Baby Janemba. En revanche, la surprise que nous n’avions pas anticipé, c’est la sortie dans le même magazine du nouveau mini-manga « Dragon Ball Heroes – Victory Mission », que nous communique Treevax via sa superbe page Facebook, qui épluche chaque V-Jump à leur sortie ! Ce court manga intitulé « le diabolique Janemba » s’étale sur seulement 2 pages, et tourne autour de Baby Janemba, la version infectée de Janemba, qui a fait son apparition dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes. L’histoire nous montre le héros principale de Dragon Ball Heroes, Beet (=’Betterave’ en français, pour suivre la logique des noms de légumes des Saiyan). Il se précipite vers la salle d’arcade pour jouer à la dernière mission de Dragon Ball Heroes, et il est envoyé dans le jeu par Sora, un agent de Capsule Corp. Dans le jeu, il est rapidement rejoint par nos héros de Dragon Ball GT, dont Gogeta, Gohan, Goten, et Trunks, afin d’affronter Baby Janemba.

J’ai réalisé la scantrad en français à partir des pages japonaises de Treevax, mais je n’ai pas traduit les textes sur le côté de page car pour être honnête, j’ai la flemme. Et puis comme vous le verrez, je n’y connais rien en scantrad, et j’ai fait ça un peu vite suite à la demande de Murow, donc soyez indulgent.

Dragon Ball Heroes Victory Mission Page 1
Dragon Ball Heroes Victory Mission Page 2

Il y a actuellement de nombreuses rumeurs qui tournent autour de la véritable identité de Toyotaro, mais elles sont toutes infondées. Aucune information officielle n’est disponible à son sujet. Pour vous procurer le numéro du V-Jump, vous pouvez soit l’acheter sur Amazon Japon pour ¥ 530 (soit 5,20 euros), soit vous le procurer dans des librairies japonaises comme Junku ou Bookoff à Paris.Autre surprise, la première page du mini-manga annonce l’artiste qui se cache derrière ces deux pages, et ce n’est ni Akira Toriyama, ni Naho Ooishi, mais plutôt un certain Toyotarō (とよたろう) :

« Un nouveau héro dynamique apparaît dans le V-Jump !! C’est Toyotarō-sensei!!« 

V-Jump de novembre 2012

Info importante : la dernière page note toutefois que l’histoire de ce mini-manga sera poursuivie, et même si elle ne dit pas exactement quand, nous supposons qu’il apparaîtra dans le prochain numéro qui sera publié le 20 Octobre 2012.

Et si vous avez lu l’article jusqu’au bout, on vous offre le calendrier d’octobre 2012 du site de V-Jump, avec Dragon Ball GT en vedette ce mois-ci !

Lien utile : Forum Dragon Ball Heroes

Ça peut aussi vous intéresser !

Projet Spécial “Toyotarō l’a dessiné !!” de décembre 2019 avec Sauzer

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Universe Mission 11 – OPENING

Saiyuke

Interview de Toyotaro sur la conception de l’Arc Moro et du tome 11 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes 9th ANNIVERSARY Super Guide : Date de sortie et prix

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ 1.18 : Patch Notes de la mise-à-jour

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Comparaison de JANEMBA (et GOGETA) vs. les films d’animation

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Les caractéristiques de JANEMBA

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Trailer de JANEMBA & GOGETA SSGSS

Saiyuke

Interview de Toyotaro dans le Journal de Mickey

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos