La Jump Festa 2017 aura lieu ce week-end à Tokyo les 17 et 18 décembre, et le stand Dragon Ball promet d’être divertissant !
Cette année, un stand Dragon Ball sera présent à la Jump Festa, et les visiteurs pourront profiter de pas mal d’attractions inédites, à savoir : une reproduction géante de Kame House qu’il sera possible de visiter, un Shenron géant gonflable, la présence de Maître Karin (en vrai !), une nouvelle machine de Capsule Corporation baptisée la « C-Motion Wheel« , et que les visiteurs pourront d’ailleurs essayer. Il y aura également une attraction en fil rouge : « Apparais Shenron, le rally de stickers Dragon Ball !! », et d’autres attractions qui feront le bonheur des visiteurs.
Comme un symbole, le stand Dragon Ball sera littéralement au centre de la Jump Festa 2017, entre le « Jump Museum » et le stand Saikyo / V-Jump.
Jump Festa 2017 : Informations complémentaires
- Lieu : Hall 1 à 8 du Makuhari Messe (à Chiba dans la banlieu de Tokyo)
- Prix : Gratuit
- Date : 17 et 18 décembre 2017 de 09:00 à 17:00 (dernière entrée à 16:00)
La Jump Festa est un événement consacré aux domaines de l’animation et du manga et qui a lieu chaque année depuis 1998 au Japon. Elle est organisée par l’éditeur Shueisha, créateur des différents magazines Jump (V-Jump, Weekly Shonen Jump,…).
L’évènement est l’occasion de présenter de nouveaux films, manga, jeux vidéos ou marchandises diverses. Il est de tradition que la manifestation serve à montrer des séries connues sous un autre jour, grâce à des produits ou épisodes spéciaux, afin de démontrer la capacité de renouvellement des auteurs. Nombre d’artistes parmi les plus populaires des magazines Jump participent à l’évènement, pour des rencontres avec le public et autres séances d’entretien.
L’évènement est également une convention de jeu, en particulier ceux des éditeurs Bandai Namco ou Square Enix qui diffusent de nouvelles images et trailers de leurs créations et mettent à disposition des visiteurs des démonstrations de jeux. Bien que l’événement soit concentré autour des productions Shonen Jump, il offre aussi un espace pour d’autres animes ou jeux vidéo.