Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsLes recettes légendaires de Dragon Ball : UNBOXING
News

Les recettes légendaires de Dragon Ball : UNBOXING

Vous aimez la cuisine ? Vous aimez Dragon Ball ? Alors le livre de cuisine "Les recettes légendaires de Dragon Ball" devrait probablement vous plaire. Il sera commercialisé à partir du 02 octobre, et c'est Glénat qui est aux manettes. On l'a épluché, et c'est un vrai régal.

recettes legendaire dragon ball amazon 1

La première question qu'on s'est posé, c'était de savoir si le livre exploitait juste l'image de Dragon Ball à des fins commerciales, ou si on était vraiment face à un livre de cuisine sorti tout droit du Monde de Dragon Ball. On n'a pas été déçu, puisque chaque recette fait vraiment référence à des moments de Dragon Ball, comme les biscuits de Dabla, ou les takoyakis de Vegeta. Evidemment, certains plats (comme les takoyakis justement) existent déjà depuis des siècles, et sont des incontournables de la gastronomie japonaise. Mais d'autres plats, notamment les desserts, sont de vraies petites créations amusantes, comme les Dragon Balls ou le nuage magique. Et c'est ça qui est marrant, puisque on cuisine en s'amusant grâce à Dragon Ball. De plus, les recettes sont classées par niveau de difficultés, ce qui vous permettra d'avancer progressivement.

L'éditeur historique des mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super en France vous propose donc de vous initier à la cuisine japonaise, avec Thibaud Villanova, de la chaîne YouTube Gastronogeek. En plus d'être un excellent YouTuber, on lui doit aussi beaucoup d'autres livres de cuisines dédiés à différents univers dont Assassin's Creed, Astérix, ou Star Wars.

Les matériaux

On va se pencher sur la qualité des matériaux du bouquin. C'est important pour la longévité du livre, surtout qu'il est potentiellement amené à traîner dans votre cuisine. Là, on est sur une couverture très rigide, brillante, et qui semble de très bonne facture. Les pages également sont bien épaisses, et on se dit qu'elles résisteront bien aux gouttes d'eau et aux autres projections pendant que vous cuisinerez - avec modération évidemment.

Des airs d'Artbook Dragon Ball ?

En plus d'être un livre de cuisine, les "Recettes Légendaires de Dragon Ball" prend des airs d'artbook Dragon Ball avec de magnifiques illustrations en double page. Les pages de recettes contiennent également des dessins, dont des images inédites, ou rarement publiées. Certaines images vous rappellerons par exemple les illustrations des accessoires scolaires Dragon Ball par Clairefontaine.

Des photos qui donnent faim

Au-delà des illustrations Dragon Ball, on note aussi un gros travail au niveau de la photographie. Le monde de Dragon Ball est joliment mis en scène à côté de plats que le livre vous propose de cuisiner. Ce travail de photographie a été réalisé par Alban Couturier, un photographe culinaire - autrement dit spécialisé dans les photos de plats. On précise, parce qu'on apprécie le fait que ce soit de vrais pros qui bosse sur le sujet, et pas un énième instagrammeur random en quête de likes.

L'image ci-dessous n'a rien d'impressionnant, mais personnellement c'est l'une de mes parties préférées du livre, surtout quand vous avez des légumes en décomposition dans le frigo, et que vous n'avez aucune idée de plats à cuisiner. Ce début d'index vous montre juste un échantillon des ingrédients avec lesquels vous pourrez jouer.

Index livre Les recettes légendaires de Dragon Ball Glénat 16

On retrouve dans cet ouvrage la présentation des personnages de Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball Super, à divers endroits du livre. C'est toujours ça de pris, même si ça restera superflu pour le lecteur averti de Dragon Ball.

Apercu livre Les recettes légendaires de Dragon Ball Glénat 02

Et d'ailleurs, comme le montre le sommaire, les recettes du livre sont classées dans l'ordre des saisons de l'oeuvre d'Akira Toriyama. On commence d'abord par des recettes sur le thème de Dragon Ball, puis Dragon Ball Z, et on termine avec Dragon Ball Super.

Sommaire livre Les recettes légendaires de Dragon Ball Glénat 01

Des plats cultes

Tous les plats du livre sont plus ou moins une référence évidente au Monde de Dragon Ball. Et c'est clairement ça qui contribue au charme à cet ouvrage. Quelques exemples : Le fameux flan qui a failli causé la destruction de la Terre quand Majin Buu avait refusé de les partager à Beerus, ou encore les takoyakis de Vegeta qui ont - au contraire - sauvé la Terre à leur façon. Sans oublier le biscuit de Dabla, ou encore un hommage patissier aux légendaires Dragon Balls.

Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plutôt légume, viande, ou poisson. Et comme on vient de le voir, il n'y a pas que des plats consistants, mais aussi des entrées et des desserts.

On ne publiera pas plus d'images, même si on est loin des 176 pages du livre, pour vous laisser tout le plaisir de le découvrir par vous-mêmes. On terminera juste avec quelques photos mémorables de Goku aux fourneaux.

recettes legendaire dragon ball amazon 1

Un prix dans la moyenne

Si vous cherchiez une idée de cadeau idéale, et pas trop cher, ne cherchez pas plus loin. Ce livre coûte 20 €. De ce que je constate sur Amazon, il me semble que c'est dans la moyenne des livres de cuisine japonaise. Selon la présentation de Glénat, "Les Recettes Légendaires de Dragon Ball" vous invite à "un festin dans l'univers de Dragon Ball par Thibaud Villanova, le célèbre cuisinier geek ! Découvrez dans cet ouvrage des recettes légendaires pour goûter à la fondue au poisson de Lunch, au délicieux curry de Chichi, ou encore croquer dans une boule de cristal !". Au passage, Gastronogeek s'était déjà penché sur le sujet en nous proposant sa version des "Takoyakis à la Beerus".

Informations complémentaires

  • Titre : Les recettes légendaires de Dragon Ball
  • Auteur : Thibaud VILLANOVA
  • Editeur : Glénat
  • Date de sortie : 02 octobre 2019
  • Prix : 20 €
  • Nombre de page : 176 pages
  • Format : 186 x 265 mm
  • Façonnage : Cartonné
  • Collection : Shônen

Ça peut aussi vous intéresser !

UNBOXING : Le Manga du film « Dragon Ball Super BROLY » en VF (Anime Comics)

Saiyuke

Japan Expo 2019 : Un espace entièrement dédié à Dragon Ball

Saiyuke

Les recettes légendaires de Dragon Ball bientôt chez Glénat

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos