Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilInsolite Dragon BallBONNE FÊTE GOKU ! C’est le GOKU DAY aujourd’hui !
Insolite Dragon Ball

BONNE FÊTE GOKU ! C’est le GOKU DAY aujourd’hui !

Le Japon l’a décidé en 2015 : le 09 Mai, c’est le Goku Day (=Fête de Goku) au Japon !

En pleine période de projection du film Dragon Ball Z Résurrection F, c’était la très solennelle Japan Anniversary Association qui avait reconnu le 09 Mai comme le ‎”孫悟空の日” (littéralement le Jour de Goku). Vous vous en souvenez peut-être, c’était carrément à la demande de Toei Animation que le Japon avait accepté cette incroyable requête. Le studio historique qui produit la série animée Dragon Ball avait en effet officiellement demandé à l’association de reconnaître le 09/05 comme le jour de Goku, car les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme “Go” et “Ku” en Japonais. Et comme au Japon, on lis le mois avant le jour, le 09 Mai devient le 05/09 (Go/Ku).

Sur le même raisonnement, les 08 Mai et 10 Mai peuvent être considérés comme le Gohan Day et le Goten Day, bien qu’ils ne soient pas officialisés contrairement au Goku Day :

08 Mai : Go=05, Hachi=08 [Gohan Day]

09 Mai : Go=05, Ku=09 [Goku Day]

10 Mai : Go=05, Ten=10 (en anglais) [Goten Day]

Du coup, pour commémorer cette nouvelle fête, Masako Nozawa (la voix Japonaise de Goku), avait assisté à une projection événementielle du film Dragon Ball Z Résurrection F afin d’officialiser cette annonce à Shinjuku, à la surprise des Japonais, et du monde entier qui leur envie désormais ce jour de fête.

Goku Day

Les confidences de Masako Nozawa, voix de Goku

Au cours de cet événement, Masako Nozawa avait confié ô combien elle détestait le travail de ‘doublage de voix’ à ses débuts. A la base, il faut savoir que Nozawa-san était actrice – sur scène – dans une troupe de théâtre, comme beaucoup d’acteur de voix française au passage, comme Eric Legrand. Mais elle avait quand même passé quelques auditions pour doubler des voix de petits garçons pour des films occidentaux, ce qui l’a rendu de plus en plus populaire, sans qu’elle ne s’en rende compte elle-même. Elle a certes toujours joué des rôles de jeunes garçons, mais Masako Nozawa avait confié en ce 09 mai 2015 qu’elle jouerait aussi volontiers des rôles de jolies jeunes femmes, pour changer !

Goku Day

La voix de Goku ? C’est Akira Toriyama qui l’a choisie !

Quand elle avait auditionné pour le rôle de Goku, elle avait appris que c’est carrément le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama, qui l’avait très vite repérée et sélectionnée après avoir entendu sa voix en tant que Goku – à une époque où Toriyama avait encore du poids dans les décisions de Toei Animation. C’est également Akira Toriyama qui avait demandé que ce soit Masako Nozawa qui joue les rôles de Goku adulte, Gohan et Goten. L’actrice a expliqué qu’aujourd’hui, elle est “vraiment heureuse d’être une actrice de voix“.

Nozawa : “La Mère de Dragon Ball”

Et comme le lendemain de l’annonce du Goku Day, c’était la Fête des Mères au Japon (elle a lieu chaque deuxième dimanche de mai), un membre du staff habillé en Goku était monté sur scène pour offrir à Masako Nozawa un bouquet de 59 oeillets (=5/9, vous avez compris le jeu de mots), en qualifiant Nozawa comme étant la “Mère de Dragon Ball“. Au bord des larmes, Masako Nozawa avait répondu qu’elle considérait Goku comme son propre enfant.

Goku Day

BONNE FÊTE GOKU ! C’est le GOKU DAY aujourd’hui !
5 (10)

Ça peut aussi vous intéresser !

La figurine Ichiban Kuji de BROLY dévoilée au Wonder Festival 2018 [Été]

Saiyuke

Ce Body-Painting de Piccolo est juste bluffant !

Saiyuke

Où acheter le V-JUMP et autres livres / magazines Japonais ?

Saiyuke

Le Festival d’Angoulême n’aime pas Akira Toriyama

Saiyuke

Posez vos questions pour l’Interview Dragon Ball Xenoverse

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F : Expo du film

Saiyuke

Akira Toriyama parle du sommeil au travail

Saiyuke

Dragon Ball Z The Real 4-D au Super Tenkaichi Budokai !

Saiyuke

NON, ce n’est pas Gogeta Blue, mais une nouvelle fusion !

Saiyuke