Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

La Japan Expo encore reportée !

C’était prévisible, mais c’est désormais officiel : la 21ème édition de la Japan Expo est reportée à 2022, près d’un an après l’annonce de l’annulation de son édition 2021. L’interminable crise sanitaire qui frappe le pays et le monde entier aura une nouvelle fois eu raison du troisième salon français en terme de fréquentation (derrière le Salon de l’agriculture et le Mondial de l’auto), tel que les organisateurs nous l’expliquent dans un nouveau communiqué, publié cet après-midi sur leur site internet :

Bonjour à toutes et à tous,

Au vu des conditions sanitaires actuelles et des incertitudes des prochains mois, nous nous devons de constater que nous ne pourrons pas préparer sereinement ce grand retour que nous espérons tous depuis plus d’un an.

Et oui, cela fait un an que nous vous avons annoncé le report de Japan Expo Paris 2020 à juillet 2021. Mais aujourd’hui, c’est le cœur lourd que nous devons nous résoudre à décaler de nouveau la 21e édition de Japan Expo Paris. Nous vous donnons donc rendez-vous à l’été 2022.

Site officiel de la Japan Expo

Organiser une édition plus modeste ? C’est non pour les organisateurs

L’organisation de la Japan Expo nécessitant une logistique importante, qui « s’élabore sur la durée », il leur était impossible de se projeter sur les conditions d’organisation de l’évènement, alors qu’il ne reste que quatre mois pour se préparer. Ainsi, il était inconcevable d’offrir au public une édition dégradée de la Japan Expo selon les organisateurs :

Nous pensons qu’à vouloir maintenir le festival, mais en réduisant le nombre de visiteurs accueillis, en vous demandant de rester à bonne distance les uns des autres, et en évitant tout contact, nous perdrons l’âme du festival, son ambiance et donc l’intérêt-même de faire un événement.

Certains voudraient nous voir vous proposer une version en ligne du festival.
Au-delà de la complexité de la mise en place d’une telle expérience, nous ne voyons guère l’intérêt que vous auriez à vous réunir en ligne pour Japan Expo, alors que vous le faites déjà sans nous, à longueur d’année. Japan Expo, c’est aussi le rendez-vous où de nombreuses communautés virtuelles peuvent se retrouver dans la vie réelle.

Site officiel de la Japan Expo

Les organisateurs ne prévoient donc pas d’organiser d’édition plus modeste, en réduisant le nombre de participants et d’activité, ni d’édition en ligne, et on ne peut qu’être d’accord avec eux.

Malgré les difficultés financières évoquées dans le communiqué, les organisateurs se veulent malgré tout optimistes pour l’avenir, et préparent dores et déjà les futures éditions, qui se dérouleront – si tout va bien – du 18 au 20 février 2022 à Japan Expo Sud à Marseille et à l’été 2022 à Japan Expo à Paris.

Ça peut aussi vous intéresser !

Voici les nouvelles dates de la Japan Expo… pour 2021 !

Super Saiyajin

La Japan Expo annulée et reportée en 2021 pour cause de coronavirus

Saiyuke

Le stand Tamashii Nations à la Japan Expo 2019

Super Saiyajin

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]