Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsLa Japan Expo annulée et reportée en 2021 pour cause de coronavirus
News

La Japan Expo annulée et reportée en 2021 pour cause de coronavirus

C'était prévisible, et c'est désormais officiel : la 21ème édition de la Japan Expo a été annulée. Lundi soir, les annonces d’Emmanuel Macron ont confirmé l’impossible tenue d’un des plus grands salons de France, dédié à la pop culture japonaise, qui devait se tenir du 2 au 5 juillet 2020. En effet, les organisateurs ont publié un communiqué hier sur le site officiel du salon :

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l’annonce du Président de la République, nous avons maintenant la certitude que Japan Expo 21ème Impact est reporté en 2021.

Nous avons le cœur gros et nous travaillons avec les différents intervenants du festival pour préparer la suite. Nous reviendrons vers vous très rapidement avec plus d’informations.

Nous comprenons et nous partageons votre frustration. Mais si vous voulez nous aider, attendez un peu avant de nous solliciter, afin de nous laisser le temps de mettre en place les modalités de résolution de cette situation inédite.

L’équipe de Japan Expo.

Site officiel de la Japan Expo

Sur la page billetterie du site de la Japan Expo, on peut également lire :

Suite aux annonces du Président Macron lundi 13 avril, nous avons décidé de fermer la billetterie et nous reviendrons vers vous très rapidement avec plus d'informations.

Page billetterie du site officiel de la Japan Expo

« Le coeur gros »

Le président de la République a annoncé lundi soir que les festivals et autres événements rassemblant de grandes foules ne pourront pas s’envisager en France « avant la mi-juillet ». Manque de bol, la Japan Expo de cette année devait se tenir du 2 au 5 juillet. La grande messe de la pop culture japonaise en France, qui attire chaque année des centaines de milliers de personnes, avait rassemblé près de 250 000 personnes en 2019, venus partager leur passion du manga, des animes, mais aussi du cosplay, ou des concerts de J-Pop.

Ce n'est donc qu'un au revoir, puisque dans son communiqué, l’équipe de Japan Expo indique déjà travailler « avec les différents intervenants du festival pour préparer la suite ».

D'après les nombreux messages postés en réponse sur l'annonce de l'annulation sur Facebook, le public semble avoir compris cette décision, entre émojis en pleurs, et messages de soutien :

- "Fallait s'en douter avec tout ce qu'il se passe en ce moment. Je suis triste mais bon, c'est pour le mieux."

- "C’était plus que prévisible enfin, faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre, le Hellfest est annulé, à seulement une semaine d'intervalle."

- "Trop nul mais je comprends."

- "Bon courage à vous, je viens tous les ans, quel manque de ne pouvoir venir cette année, mais vaut mieux venir l'année prochaine en PLEINE FORME AVEC DE SACRÉS BEAUX COSPLAYS que forcer cette année et être mort… Donc bon courage à vous, à très vite."

Commentaires sur Facebook

Il faudra donc attendre 2021 pour retrouver la Japan Expo en pleine forme. Mais pour vous consoler, dites-vous que d'autres salon vous attendent cette année, comme la Japan Party, le Salon Fantastique, le Festival Harajuku, ou encore le très populaire Paris Manga. Ce dernier devrait se tenir les 7 et 8 novembre 2020 à Paris.

Tarifs 21e Japan Expo 2020

Ça peut aussi vous intéresser !

Voici les nouvelles dates de la Japan Expo… pour 2021 !

Super Saiyajin

Le stand Tamashii Nations à la Japan Expo 2019

Super Saiyajin

Japan Expo 2019 : Un espace entièrement dédié à Dragon Ball

Saiyuke

Le stand Tamashii Nations à la Japan Expo 2018

Super Saiyajin

Le stand Tamashii Nations à la Japan Expo 2017

Super Saiyajin

Toyotaro sera à la Napoli Comicon 2017 !

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Replay de l’événement à la Japan Expo 2016

Saiyuke

Notre Interview Dragon Ball Xenoverse 2 à la Japan Expo 2016

Saiyuke

Majin Vegeta HQS+ : La nouvelle statue de Tsume

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos