Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Le message d’Akira Toriyama de la Jump Festa 2019

Il y a deux ans, en décembre 2018, l’actualité Dragon Ball Super bouillait dans tous les sens. Côté animé, on avait le film Dragon Ball Super Broly qui sortait au cinéma le 14 décembre, et côté manga, on était en pleine promotion du nouvel arc du Prisonnier Galactique dans le manga Dragon Ball Super. La Jump Festa 2019 avait couvert ces deux événements, et nous avions notamment eu droit à un long message d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball.

« Bonjour à tous. C’est Akira Toriyama. Je devrais vraiment venir vous saluer en personne ici, mais comme ce n’est pas trop mon truc de monter sur scène, veuillez m’excuser d’envoyer ce simple message. Mes excuses, Nozawa-san. J’apprécie toujours votre aide.

Le film Dragon Ball Super: Broly a commencé à être projeté en salle. C’est le troisième film d’animation pour lequel j’ai participé sérieusement. À l’époque où je faisais le manga [Dragon Ball] en sérialisation [chaque semaine], j’étais tellement occupé que je ne pouvais pas travailler sur la série animée. Mais peut-être parce que j’ai plus de temps libre maintenant, je me suis retrouvé sans le savoir embarqué dans le dur monde de la production d’animation. Enfin bon, en fait, tout ce que j’ai fait, c’est de de créer l’histoire, les dialogues et les designs. Ceux qui ont vraiment eu la vie dure étaient tous les membres du personnel chargés de transformer tout ça en film. Et grâce à eux, le film semble être un succès.

Le personnage de Broly est apparemment populaire depuis longtemps, donc si ce film [2018] n’avait pas été bien reçu maintenant, ça aurait été parce que l’histoire que j’ai écrite n’était pas bonne, alors je suis un peu soulagé. Aussi, et je pense que ceux d’entre vous qui l’ont déjà vu le savent déjà, les scènes de bataille réalisées par Toei Animation sont incroyables. Pour quelqu’un comme moi, rien que de les regarder est épuisant.

À tous les jeunes garçons, aux hommes adultes avec un cœur de jeunes garçons et aux femmes peut-être peu nombreuses qui comprennent le cœur des jeunes garçons, s’il vous plaît, regardez le film et soyez excités. Personnellement, je trouve que Dragon Ball c’est constamment de la baston, ce qui pour être parfaitement franc, n’est pas quelque chose que j’aime beaucoup (rires), mais pour une raison quelconque, c’est ce travail vraiment amusant et mystérieux qui m’excite quand j’écris une histoire. Je suis maintenant un vieux fou, mais j’ai déjà des idées pour mon prochain projet. On se reverra donc sur mon prochain projet.

—Akira Toriyama

NOTE DE DB-Z.com : Dans vos commentaires, je lis beaucoup de réactions de mécontentement quand Akira Toriyama dit : « Personnellement, je trouve que Dragon Ball c’est constamment de la baston« . Mais n’a-t-il pas raison ? Chaque arc de Dragon Ball (Z) ne tourne-t-il pas autour de la surenchère de pouvoir et d’ennemis à vaincre ? Ce serait trop long à expliquer ici, mais à l’époque, Toriyama écrivait Dragon Ball en fonction – d’une part – de ses envies, mais aussi la popularité de la série dans le WSJ et des consignes de son éditeur. (C’est un peu plus compliqué que ça, mais pour simplifier, retenez ça). Il n’était pas 100% libre dans ses prises de décision, et je pense que c’est clairement ce qu’il exprime ici quand il dit : « […] ce qui pour être parfaitement franc, n’est pas quelque chose que j’aime beaucoup (rires)« .

Ce même jour, le compte Twitter officiel du Shonen Jump avait charcuté le message d’Akira Toriyama, dans un message confus qui laissait presque entendre qu’il travaillait déjà sur un prochain film. Ce n’est donc pas exactement vrai, puisque Toriyama n’a pas précisé sur quel genre de projet il travaillait alors.

Au-delà de cette confusion : notez qu’on sait déjà qu’un prochain film Dragon Ball Super est en préparation. Toutefois, on ne sait encore presque rien à son sujet. C’étaient Akio Iyoku (chef de Dragon Ball Room) et Norihiro Hayashida (producteur du film Dragon Ball Super Broly) qui avaient confirmés l’information dans une interview, en annexe des DVD Blu-Rays du film Dragon Ball Super Broly.

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Surtout, il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly est le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama

Ça peut aussi vous intéresser !

Le film Dragon Ball Super Super Hero (2022) sera présent à la New York Comic Con !

Saiyuke

[Interview] DBS : Super Hero sera un film « pop » qui conservera ce qui a fait le succès de Dragon Ball

Saiyuke

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]