Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Figurines Dragon Ball

Dragon Ball Retro Sofbi Collection : Super Saiyan Trunks – Couleur Spéciale V2

Le fabricant PLEX (à l’origine de la gamme des figurines Dragon Ball Gigantic Series) nous présente sa nouvelle figurine de Trunks en Super Saiyan. Cette figurine de Trunks est disponible en précommande dès aujourd’hui au Japon, dans la gamme Dragon Ball Retro Soft Vinyl Collection. Cette gamme présente des textures qui se veulent à la fois rétro, combinée à une modélisation réaliste. Et si vous vous demandez à quoi correspondent ces cheveux rouge vifs brillants et sa tenue de combat monochrome, il faudra vous replonger dans le manga.

Sa couleur spéciale affiche un ton monochrome en noir et blanc, avec des cheveux de couleur rouge. Une référence au Super Saiyan God ? Pas du tout, puisque la présentation officielle du produit précise s’agit en réalité d’une référence directe à la colorisation originale du manga. En effet, le chapitre 386 de Dragon Ball intitulé « Super Trunks a surpassé son père !« . Trunks apparaissait alors dans le magazine Weekly Shonen Jump avec une couleur inédite. Ce choix de couleur rouge était purement « technique » lors de l’impression du magazine, voire « artistique », afin d’apporter un peu plus de fun à la lecture du chapitre dans le magazine japonais. C’était un procédé habituel, à une époque où l’encre couleur coûtait cher, d’autant plus pour un magazine tiré à plusieurs millions d’exemplaires chaque semaine.

Paradoxalement, le nom du produit mentionne « Trunks Super Saiyan », alors que la description du site officiel de DB nous dit qu’il s’agit d’une référence au chapitre 386 de Dragon Ball intitulé « Super Trunks a surpassé son père ! », dans lequel n’apparaît que Super Trunks. Difficile donc de dire s’il s’agit ici de Super Trunks ou pas. Son apparence bodybuildée pourrait également être représentée dans cette figurine, mais le côté SD / chibi de cette Soft Vinyl pourrait induire en erreur avec son côté bouffi. Rappelons que la forme « Super Trunks » du personnage est une forme extrême du Super Saiyan qui a l’inconvénient de mettre toute la puissance dans la musculature au détriment de l’agilité.

Dragon-Ball-Chapitre-386
Dragon Ball – Chapitre 386

Cette figurine Dragon Ball Retro Soft Vinyl Collection s’inscrit dans la continuité des précédentes de Trunks et de Trunks Super Saiyan.

Dragon-Ball-Retro-Sofbi-Collection-Super-Saiyan-Trunks-1

Au passage, Trunks aux cheveux rouge existe bien dans l’univers Dragon Ball. En effet, Trunks Xeno a atteint le stade de Super Saiyan God dans Super Dragon Ball Heroes, mais on rappelle que ce n’est pas canon avec l’histoire officielle.

Informations complémentaires

  • Nom Français : Dragon Ball Retro Sofvi Collection – Super Saiyan Trunks Couleur Spéciale Version 2
  • Nom Japonais : ドラゴンボールレトロソフビコレクション 超サイヤ人トランクス 特別カラーVer2
  • Ouverture des précommandes au Japon : 26 février 2021 à 15h00 (heure locale)
  • Date de sortie : Avril 2021
  • Prix : 11 000 yens / 85 € (taxes incluses)
  • Matière : Soft Vinyl
  • Taille : 25 cm
  • Fabricant : PLEX
  • Planning des sorties figurines Dragon Ball

Ça peut aussi vous intéresser !

Un fan imagine un film Dragon Ball avec Henry Cavill, Ezra Miller et Margot Robbie

Mehdi M.

Shang-Chi officialise discrètement Dragon Ball dans le Marvel Cinematic Universe

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]